Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le debat sur l identite nationale de france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le debat sur l identite nationale de france

    a manœuvre du débat sur l’identité nationale.
    Le Président Sarkozy et son gouvernement viennent de lancer un débat sur l’identité nationale. On nous invite à réfléchir et à répondre à la question : « Qu’est-ce qu’être français ? ».
    Qu’est-ce qu’être chômeur ou futur chômeur, SDF, sous-payé, mal-logé, trompé par la classe politique... : voilà des questions quotidiennes auxquelles les français savent répondre.
    Mais alors pourquoi leur demander « Qu’est-ce qu’être français ? ». Y aurait-il urgence ? La France serait-elle au bord de la guerre ethnique ? Apparemment, non ! Alors pourquoi ce débat, et pourquoi en ce moment ?

    Il y a bien-sûr, à l’approche des élections régionales, le désir de garder des électeurs pour qui cette question a été ou est toujours d’actualité, et gêner les socialistes qui préféreraient éviter le débat.
    Les ministres, notamment M. Besson (ex-dirigeant du PS qui a rejoint M. Sarkozy), les élus, les médias sont mobilisés pour cette campagne. C’est le côté politicien et électoraliste de la manœuvre qui permet entre autre de faire diversion : pendant que l’on parle de l’identité nationale, on ne parle pas des problèmes quotidiens des Français.

    Mais cette opération a aussi un but beaucoup plus pervers : orienter le débat pour laisser planer le soupçon sur certaines communautés et les stigmatiser par la suite. La communauté visée en priorité est la communauté musulmane (d’origine maghrébine, africaine, ou autre). Il s’agit de faire passer l’idée que l’Islam est le problème fondamental qui se pose en France aujourd’hui. On fait donc peser continuellement un soupçon sur les Français musulmans en leur demandant en permanence de justifier de leur qualité de Français. Le fait-on pour des citoyens d’une autre origine ou d’une autre religion ? La réponse est non.

    Ce débat intervient également à un moment particulier, sur un fond de crise économique durable, et pour conditionner les esprits à une agression contre l’Iran. Cette agression est voulue par Israël. M. Sarkozy - qui a réintégré la France dans l’OTAN sans consultation populaire - est en Europe le partisan le plus acharné d’un affrontement avec l’Iran. Une telle guerre, si elle venait à éclater, aurait des conséquences incalculables, y compris en Europe. Alors une question vient à l’esprit : et si cette campagne avait pour but de désigner les Français musulmans comme boucs émissaires ? Dans le passé, d’autres communautés ont également été utilisées pour focaliser les haines et faire passer les guerres les plus criminelles. La question mérite d’être posée.

    On observe en effet qu’une certaine catégorie de Français échappe à ce débat et n’est jamais citée. Il s’agit des sionistes qui affirment haut et fort que leur patrie est Israël et qui cherchent à entraîner notre pays dans la guerre. On aura compris que tout cela est dangereux et faussé dès le départ.
    Faussé car les vraies questions ne seront pas posées. Ainsi qu'en est-il du soldat israélien Shalit : quelle est sa véritable identité nationale ? Israélien quand Tsahal gagne, ou Français quand il est fait prisonnier ? Faut-il que la France entre en guerre pour le délivrer ? Est-ce la France qui lui a demandé de faire son service militaire en Israël ?
    Enfin, ce débat est dangereux car il ne peut qu’attiser les haines et la division. Peut-être est-ce le but recherché par le lobby sioniste : opposer des communautés pour leur plus grand profit. Nous sommes convaincus que les Français de toutes origines ne vont pas tomber dans ce piège.

    Le Parti Anti Sioniste, quant à lui, refuse tous les communautarismes et toutes les divisions que l’ennemi cherche à encourager. Nous n’avons qu’un seul ennemi commun, c’est le lobby sioniste qui a gangrené l’Etat et la société, et qui maintenant cherche à diviser pour mieux entraîner la France dans une guerre injustifiée.

    Voilà ce qu’il faut expliquer autour de vous.


    Yahia Gouasmi,
    Président du Parti Anti Sioniste.

  • #2
    rappelons que sarko a des origines juives.....l appel du sang?

    Commentaire


    • #3
      0,8% de Français s'intéressent au débat sur l'identité nationale 05/01


      Julien Dray qui flingue ses copains (voyez la vidéo), Lionel Jospin qui revient sur son bilan (un film sur France 2 dans les prochains, ainsi qu’un livre en librairie cette semaine), et voilà le parti socialiste qui commence l’année comme il l’a fini, dans la mélasse compliquée de sa vie interne pleine de méchancetés, rancoeurs regrets et non dits.

      Invitée de RTL ce matin, à 7h50, Roselyne Bachelot ministre de la Santé, a confirmé que le gouvernement, gros acheteur naguère de vaccins contre la grippe A, renonçait désormais à prendre livraison des 50 millions de doses restantes. Quant au dédommagement auprès des laboratoires, elle est restée évasive. « Nous négocions » a-t-elle dit. La note pourrait être salée.

      Dans cette actualité molle, il reste, heureusement, le débat sur l’identité nationale, ce fameux débat que le monde entier nous envie, même si jusqu’à présent personne ne nous a copié. Le ministre en charge de la merveille, Eric Besson, a rendu compte hier des travaux de la Sofres, institut chargé d’analyser et de mettre en ordre les contributions des contributeurs au débat?

      Un succès, nous dit-on, ce débat. Rendez-vous compte: 540.000 visites sur le site ministériel fabriqué exprès pour ça, et 50.000 contributions déposées. Une avalanche, un torrent, et dans certains articles de la presse ce matin, des points d’exclamation après les chiffres pour bien signifier au lecteur distrait la dimension de l’évènement.

      Effectivement, les chiffres sont intéressants. Cette question simple, et un tantinet nunuche, « qu’est-ce qu’être Français?», n’a attiré sur le site ministériel que 540.000 des 65 millions de nationaux, soit 0,83% de patriotes patriotiques. Dans ce cheptel réduit, seul un sur dix a jugé bon de laisser une trace de son passage, ce qui représente, en gros, 0,08% de la population tricolore. Le mot « succès » est parfaitement adapté à la situation. Ajoutons que la Sofres, qui fait ce qu’elle peut, a analysé, dit-elle, 26.000 des 50.000 contributions, soit pas grand chose par rapport à la réalité de la nation française. Tous ces chiffres donnent une idée de l’ampleur de la farce organisée par le gouvernement.

      La quantité, faible, des contributions ne doit pas dissimuler leur qualité. Si l’on met à part ce qui touche l’immigration, qui peut révéler des problèmes et des angoisses, et libérer aussi des espaces pour tous les dérapages, nous trouvons à propos de l’identité nationale, tous les poncifs, toutes les banalités, toutes les expressions de l’insupportable sentiment de supériorité si souvent caractéristiques de la France et des Français.

      Le mieux, évidemment, ce serait d’arrêter ce débat finalement assez médiocre, qui ne nous apprend rien de nous mêmes que nous ne sachions déjà. Hélas, Eric Besson a décidé de l’étirer comme un chewing-gum tout au long de l’année 2010. UN seul souhait: vivement 2011!

      http://blog.rtl.fr/aphatie/20100105/...ale-05-01.html
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        0,8% de Français s'intéressent au débat sur l'identité nationale 05/01

        comme quoi le débat selon les français est clos et n'a pas lieu d'être.

        On ne berne pas un peuple conscient et intelligent.

        Les français sont le résultat du savoir et de la culture.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          0.08%

          merci Gandhi pour ce chiffre "faramineux"

          je ne pense pas qu'avec ce chiffre on puisse même dire que le débat a commencé un jour

          est-ce cela le peuple français raciste et xénophobe tant décrié ici et ailleurs ?

          croyez-vous vraiment qu'il suffise qu'un président (ou quelqu'un d'autre) nous fasse un discours à la télé pour qu'on prenne ses dires pour argent comptant et qu'on y adhère ?

          la réponse est dans le chiffre

          Commentaire


          • #6
            la meilleure réponse apportée à ce débat était celle de Philippe seguin "voyez l'équipe de france de 1998..."
            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

            Commentaire

            Chargement...
            X