Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tollé autour de l'éventuelle délocalisation de la Clio IV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tollé autour de l'éventuelle délocalisation de la Clio IV

    L'Etat, deuxième actionnaire de Renault, ne veut pas voir partir la production de la future Clio en Turquie.




    (c) Sipa La nouvelle Twingo



    L'Etat ne restera pas les "bras ballants" en cas de délocalisation de la production de la future Clio en Turquie par Renault. C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Industrie Christian Estrosi mardi 12 janvier sur France 2, après les révélations de La Tribune de vendredi. Convoquant le directeur général de Renault Patrick Pélata mercredi.
    "Nous sommes actionnaires de Renault [...] et donc nous avons le droit de dire ce que nous pensons. Nous avons le droit d'affirmer que lorsque l'on vend une voiture Renault en France, et Renault c'est un nom français, c'est une marque française, on ne la produit pas à l'étranger", a-t-il asséné. Une position qu'il a conservée l'après-midi face aux questions du socialiste Jean-René Marsac, affirmant que "la Renault sera produite en France pour être vendue en France". Affirmant que sa "seule préoccupation, c'est l'emploi", le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a lui jugé sur RTL qu'"il faut que Renault connaisse ce qui est pour nous la ligne rouge absolue, parce qu'ils se sont engagés sur le Pacte automobile; elle est simple: aucune fermeture de site, aucun licenciement" en France.
    L'Etat détient 15%


    Renault, dont l'Etat détient 15,01%, a précisé que la décision sur le lieu de production de la Clio IV, dont la commercialisation est programmée pour 2012, n'avait pas encore été prise, tandis que son partenaire turc dans l'assemblage de véhicules, le groupe Oyak, a indiqué que les discussions sur ce "dossier stratégique" se poursuivaient. "Que la remplaçante de Clio 3 soit produite à Flins ou non, cela ne produira ni licenciement ni fermeture de l'usine" française, a aussi assuré un porte-parole du constructeur.
    Les analystes ont eux jugé cette décision plutôt logique, étant donnés les coûts de production inférieurs dont bénéficie le constructeur en Turquie.
    3e voiture la plus vendue en France


    La Clio a été la troisième voiture la plus vendue en France l'an dernier. Son histoire est étroitement associée au site de Flins (Yvelines), où la première version est née en 1990 puis la deuxième 8 ans plus tard, mais elle symbolise aussi la "multilocalisation" du groupe, un grand nombre d'exemplaires ayant été construits à Bursa (Turquie), Valladolid (Espagne) et Novo Mesto (Slovénie). La nouveauté pourrait cette fois-ci être qu'aucun des nouveaux modèles ne serait produit en France.
    challenges
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'Etat ne restera pas les "bras ballants" en cas de délocalisation de la production de la future Clio en Turquie par Renault.
    L'être humain ne changera jamais sa nature. Il est prés à piétiner sur se propres lois pour sauvegarder ses intérêts. La recherche de l'avantage comparatif est l'un des principes du capitalisme mais quand ca touche à soi-même ce n'est plus un bon principe.
    Renault a le droit de s'implanter là où elle se juge plus rentable.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      hlal 3alia Hram 3alik

      quelle Hypocrisie !

      Commentaire

      Chargement...
      X