Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d’une nouvelle banque « França Bank El Djazaïr »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d’une nouvelle banque « França Bank El Djazaïr »

    Bonsoir, avec le savoir faire Syro-libanais dans le domaine bancaire et financier, un plus pour le systeme financier en Algerie, ca va bouger dans le bon sens.


    França Bank El Djazaïr, groupe franco-libanais, est nouvel établissement financier d’un capital de 2,5 milliards de dinars qui vient de s’installer en Algérie et commencera ses activités au mois d’avril prochain.
    Cet établissement qui a été agréée par les autorités financières, a procédé, hier, à la signature de ses statuts.
    L’actionnariat de « França Bank El Djazaïr » est partagé entre la banque franco-libanaise (68%) et le groupe de transport maritime (CMA/CGM) 25%. Pour les 7% restants, c’est un privé algérien, Nabil Salhi qui, à travers sa société Maghreb Truck, devient partenaire du groupement.
    Pour Adnan Kassar, P-DG de « França Bank El Djazaïr », la décision prise de s’installer en Algérie «repose sur notre confiance dans ce pays, et dans ses importantes potentialités dans les différents secteurs d’activités économiques, surtout bancaire et financière».
    Une décision, a-t-il ajouté, qui tient également compte de la stratégie de développement du groupe libanais «sur des marchés forts prometteurs».
    En plus de l’introduction des derniers « concepts banquiers», cette banque compte investir, dans tous les métiers de la banque et même, a souligné Joseph Dakkak, directeur de cette nouvelle succursale.
    A signaler que « França Bank » est la plus ancienne banque au Liban. Ses principaux partenaires sont de grands noms de la finance tels que le Crédit Agricole (France), la société allemande d’investissement et de développement (DEG) ainsi que The Public Instituts for Social Security (Koweït).
    Concernant les deux autres actionnaires CMA/CGM, dont le P-DG Jacques Saadé était présent hier à la cérémonie de signature, représente le 3e groupe mondial de transport maritime. Installé depuis longtemps en Algérie, il traite annuellement quelque 120 000 containers, soit 27 % des parts du marché national, «nous comptons diversifier encore plus nos activités en Algérie»,a-t-il estimé.
    Pour sa part, le groupe Salhi est le distributeur de la gamme de produits allemands MAN en Algérie.
    http://www.aai-online.com/actualite/...a=24854&idc=58
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X