Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de l'ambassadeur mauritanien a Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite de l'ambassadeur mauritanien a Dakhla

    Que faisait son excellence Cheikh al Avia à Dakhla ?

    La Mauritanie -telle changé sa position vis-à-vis du problème du Sahara Occidentale ?

    La visite à Dakhla de son excellence l'ambassadeur de Mauritanie à Rabat et les déclarations faites lors de cette visite, doivent susciter un certain nombre d'interrogations quant à la portée reélle de cette visite organisée par les autorités marocaines au profit d'ambasssadeurs etrangers accredités à Rabat le 14 decembre.

    Ainsi le journal "le matin" a publié dans son edition electronique du 14 decembre 2009 " Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette visite, l'ambassadeur de la Mauritanie, Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna a affirmé "qu'il est clair que la région bénéficie d'un intérêt particulier dont en témoignent les réalisations accomplies et les grands chantiers de développement en cours".


    «Franchement, j'étais agréablement surpris par le progrès accompli et les chantiers ouverts. Dakhla ne manquera pas d'intéresser les investisseurs et je suis convaincu que la région se construit un avenir prometteur», a soutenu l'ancien Premier ministre mauritanien.

    Et d'ajouter que «Dakhla est une ville extraordinaire qui recèle d'énormes potentialités. Cette visite à Dakhla m'a permis de voir de près les efforts louables qui sont consentis par les pouvoirs publics pour développer la région et sous peu de temps, si les projets qui ont été annoncés seront réalisés, j'estime que cette ville va constituer un véritable pôle de développement que ce soit dans le domaine de la pêche, du tourisme, de l'agriculture et des énergies renouvelables».

    [...]

    Source: http://www.cridem.org

  • #2
    La Mauritanie s'apprete t-elle à ne plus reconnaitre la RASD, je pense que ca risque d'arriver dans un avenir proche, surtout à la vue du developpement ecoomique que connait le sahara dont Dakhla, et qui risque de beneficier rapidement à la Mauritanie. En meme temps, il vaut mieux se mettre dans le camps de ceux qui construisent et non ceux qui detruisent à l'image des theoricien du polisario et leur commanditaires qui ne veulent que detruire le Maroc en leur insufflant une ideologie retrograde qui n'a plus lieu d'etre.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui explique pourquoi Alger a vite depeche le soi-disant ambassadeur de la sois-disant rasd.

      La Mauritanie a entamme sa voie dans la democratie ce qui veut dire que le pays prend gout a une politique moderne et pragmatique, qui veut aller de l'avant. En plus son etat-major est forme a Meknes au Maroc. Je peux comprendre que ce pays en ait marre du jeux malsain d'Alger et veuille avancer dans la region.

      Commentaire

      Chargement...
      X