PDA

Voir la version complète : 10.000 kms pour voir l'Algerie...


Takoumite
13/01/2010, 02h31
10.000 kms pour voir l'Algerie...


Près d'une heure après la déculottée infligée par le Malawi, Slimane éprouvait toujours les pires difficultés à quitter l'enceinte du stade du 11 novembre de Luanda. Abattu, dépité, terrassé par la chaleur caniculaire qui sévit dans la capitale angolaise, ce père de famille originaire du Canada ne revient toujours pas.

«Je pensais que nous allions facilement nous imposer, mais, mon Dieu, nous avons été humiliés par une équipe très peu réputée. Je n'ai pas reconnu l'équipe d'Algérie. Il n'y avait aucune volonté chez la majeure partie des joueurs, ce n'est pas normal».





Venu avec un ami spécialement du quartier Jean Talon Montréal, ce commerçant n'a pas hésité à débourser plus de 6 500 euros pour encourager les Fennecs.

«Ce sont mes économies de fin d'année. Avec mon épouse, nous avions prévu de passer un mois en Argentine, le pays de ses rêves, mais à la dernière minute, je me suis décidé à faire le déplacement en Angola. Elle m'en veut toujours, d'autant plus que je le lui avais promis depuis plus de deux ans. Mais, bon ce qui me fait le plus mal, c'est d'avoir parcouru 10 000 kms pour voir mon pays se faire étriller par le Malawi. C'est comme si la France se faisait laminer par le Luxembourg, même si je respecte ces deux pays. Nous n'avions pas le droit de nous faire corriger de la sorte».





Très remonté contre la prestation de ses « chouchous », Slimane ne cache pas non plus son désarroi face à leur comportement d'après-match.

« A part un ou deux joueurs, personne ne nous a salué, pourtant nous n'étions pas très nombreux dans le stade. La moindre des choses aurait de nous faire un simple geste de la main, nous étions situés juste au-dessus de l'accès aux vestiaires».





En transpiration et la gorge serrée, Slimane ne quittera finalement l'enceinte sportive que vers 20 h 30, soit près de quatre heures après la fin de la rencontre. Réconforté par un sympathique stadier angolais, ce fan du CR Belouizdad, une formation algéroise de ligue, a promis de soutenir à nouveau les Fennecs.

« Aujourd'hui, j'ai la rage, mais je suis persuadé que les joueurs auront le nif, la fierté nécessaire pour relever la tête lors des deux prochains matches. Je le souhaite de tout coeur, d'autant plus que mon billet retour n'est prévu que pour le 2 février.... ».

Farouk Doukhi en Afrique

Pihman
13/01/2010, 07h16
Si cela peut réconforter certains, penser au Maroc qui n'est même pas qualifié :mrgreen:





just for fun

mounia
13/01/2010, 08h13
Oui ! j'aurais bien aimé etre a la place des marocains , rahom m8anyin !
C'est cruel , la chute est trop dure ! on a beau se dire qu'il nous ont donné tant de joie , on s'y fait pas .

Badis
13/01/2010, 08h46
adnane44, sentiment de persécution?
Personne n'a critiqué ici le Maroc, Pihman est marocain et sa remarque était censée réconforter les Algériens.


Ce sont mes économies de fin d'année. Avec mon épouse, nous avions prévu de passer un mois en Argentine, le pays de ses rêves, mais à la dernière minute, je me suis décidé à faire le déplacement en Angola. Elle m'en veut toujours, d'autant plus que je le lui avais promis depuis plus de deux ans.Il est vraiment débile le type. Sacrifier des vacances en Argentine, le rêve de sa femme, pour aller voir un match Algérie-Malawi en Angola, n'importe quoi...

mounia
13/01/2010, 09h28
Adnane ,
je ne vois rien de méchant ds ce qui a été dit ici sur le maroc , je ne me permettrait jamais , par contre si tu es aigri , il ne faut pas chercher de pretexte , tu peux te lacher , c'est permis sur ce forum .

mehdoche
13/01/2010, 09h52
Alala Adnane... le mal est fait et si tu as ecris ca c'est que tu le penses un peu qd meme. Mais on t'en veut pas, on a deja lu pire. C'est déjà tres humble de ta part de presenter tes excuses et cela est déjà tres appreciable. Sans rancunes.

VARADERO
13/01/2010, 12h21
laisse tomber adnane,c est le fond de t a pensee!

nacer-eddine06
13/01/2010, 12h31
Bonjour d'abord.
vous voyez,qu'es ce que le Maroc vous à fait.Vous avez toujours les yeux rivés sur le Maroc.Vous avez eu que ce que vous méritez,l'humiliation.
one, two ,three , viva la vache qui rit.
et 1, et 2 et 3 à 0.
Et ce n'est pas fini. Avec le petit pousset vous avez perdu 3 à 0.
On verra ce que vous allez faire contre les grandes équipes ,vous n'allez même pas passer le 1er tour.Vous avez une grande gueule,vous vous croyez capable de tout,alors que vous êtes au bas du tableau.Le Maroc ne participe pas,alors laissez le tranquille,il ne vous a rien demandé.Au contraire il vous a soutenu et moi aussi,mais quand je vois ce que vous dites sur nous,et bien,j'ai changé de position.
et 1 et 2 et 3 à 0......:lol::redface::lol:

ta haine te fais dire n importe quoi
pauvre de toi
excuses refusees

Nourman
13/01/2010, 12h37
j'espère que le prochain match sera le bon, et que vous gagner au moins 1_o
c'est pas par amour a l'algerie mais pour évité tmaskhira devant des amis égyptiens, car la dernière fois j'ai parié sur au moins 2-0 pour l'algerie ,imaginez la honte :mrgreen:
allez defoulez vous rien qu'un nationaliste "mkhezni " qui peut vous rassembler en ce moment
PS: le maroc a fait exprès de s'éliminer de la CAN et la coup du monde car on est en désaccord avec ces deux pays :72::72::72: pauvre Chammak:72::72::72:
1 2 3 .....non pas cella

Bourguignon89
13/01/2010, 12h45
Moi je savais que malgré qu'elle ait battu l'Egypte, l'Algerie restait une équipe instable et pas prête ni pour la CDM ni pour la CAN. Un coup elle gagne, l'autre elle perd à coup de 3-0; l'equipe a du potentiel mais je crois qu'il est bien mal exploité. Ce n'est pas en promettant maux et merveilles aux algeriens que rabah saadane réalisera l'exploit de passer la première phase de la CDM. Et il a fait la même erreur que lors du premier match algerie egypte pour la qualif à la CDM , jouer trop sur la defensif au début en sous estimant les malawis qui sont loin d'être nuls comme certains le pensent.

Mais bon d'un autre côté ni les marocains ni les egyptiens qui apparemment se réjouissent, ne peuvent se permettre de rire vu les performances de leurs équipes.

mimi
14/01/2010, 09h31
one, two ,three , viva la vache qui rit.
et 1, et 2 et 3 à 0.
Et ce n'est pas fini. Avec le petit pousset vous avez perdu 3 à 0.
On verra ce que vous allez faire contre les grandes équipes ,vous n'allez même pas passer le 1er tour.Vous avez une grande gueule,vous vous croyez capable de tout,alors que vous êtes au bas du tableau.Le Maroc ne participe pas,alors laissez le tranquille,il ne vous a rien demandé.Au contraire il vous a soutenu et moi aussi,mais quand je vois ce que vous dites sur nous,et bien,j'ai changé de position.
et 1 et 2 et 3 à 0..Pfff n'importe quoi ! c'est même pas un algérien qui a fait la remarque.
T'inquiètes, nous on a pas bcp de temps à perdre pour penser à vous à ce point.

Ah et 1,2,3 vive à l'Algérie! c'est pas un match de foot qui va changer ça.

Allane
14/01/2010, 12h52
adnane44:
Désolé. j'avais mal compris. tout le monde peut se tromper.l'erreur est humaine.Alors toutes mes excuses aux gens que j'ai pu offenser
désolé. je retire ce que j'ai dit.
vous savez,on est pas des sauvages,on peut toujours corriger le tir.


Tu n'as pas à t'excuser ce n'etait que le fonds de ta pensée! comme tous le marocains qui fréquentent ce forum vous ne cherchez qu'à nous offenser. Continue on s'habitue.

absente
14/01/2010, 13h03
@Adnane44 : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, la haine et la jalousie se dégagent de tes propos!!! Tes excuses tu peux te les garder...

tenebre
14/01/2010, 13h38
rien n'est encore perdu !!
la Nigeria a perdu son premier match
le Cameroun a perdu son premier match !!
La Tunisie a fait match nul !!
l'Angola pays organisateur a fait match nul !!

beaucoup de grandes equipes ont trébuché durant leurs premiers match !!
il suffit d'y croire !! le chemin menant vers la coupe est semé d'embuches!! mais tout le monde a autant de chance de la gagner , l'Algérie aussi fait parti des favoris !!

mahjoub
14/01/2010, 14h06
Allane
Tu n'as pas à t'excuser ce n'etait que le fonds de ta pensée! comme tous le marocains qui fréquentent ce forum vous ne cherchez qu'à nous offenser. Continue on s'habitue.
---------------------------

Merci pour le soutien que nous avons manifesté pendant le match contre l'Egypt.

Nourman
14/01/2010, 14h14
et... hope.... il sont pour la première foi dans un topic sport, rien que pour refuser une excuse ,et pour dire au autres attention au marocain méchant ,c déplorable wallah:mad: bonne chance au fennecs ,encore une fois pour éviter tmaskhira devant des Egyptiens:mrgreen:

Bourguignon89
14/01/2010, 15h35
nourraja , les egyptiens se sont momifiés tout seul :D mais il faut dire qu'on les a bien humilié le mois dernier :lol:

Nourman
14/01/2010, 15h43
bourguignon89
oui exact, c pour ca qu'ils me rendent la monais :mrgreen: parce que je les ai harceler la drniere fois après la qualification de l'Algerie au CM .

Cookies