Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie menace de rappeler son ambassadeur d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie menace de rappeler son ambassadeur d'Israël

    (AFP) – Il y a 2 heures
    ANKARA — La Turquie rappellera son ambassadeur en Israël si la crise avec ce pays née du traitement réservé à ce diplomate par les responsables israéliens n'est pas résolue d'ici mercredi soir, a déclaré le chef de l'Etat turc Abdullah Gül, cité par l'agence de presse Anatolie.
    "Un délai a été accordé (à Israël) jusqu'à ce soir. S'ils ne rectifient pas (l'erreur), notre ambassadeur rentrera demain avec le premier avion", a-t-il dit à des journalistes.
    Ankara a jugé "insuffisante" une déclaration israélienne regrettant la façon dont a été traité l'ambassadeur turc à Tel-Aviv, Oguz Celikkol, pour protester contre un téléfilm turc jugé antisémite,
    "Nous trouvons la déclaration israélienne insuffisante", avaient affirmé un peu plus tôt à Anatolie des responsables du ministère des Affaires étrangères, sous couvert d'anonymat depuis Moscou, où se trouve le chef de la diplomatie turc Ahmet Davutoglu.
    La Turquie exige des "excuses" d'Israël pour le traitement infligé la veille à M. Celikkol, qui avait été humilié devant la presse par le numéro deux de la diplomatie israélienne, Danny Ayalon
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est pas un hasard que la france s'oppose la fabrication de la clio 4 en turky, tout est lié.. si les rapport entre israel et la turky revienne a la normal, les media valoriserons la turky; comme pour la syrie, la syrie au yeux de la france n'est plus etat terroriste. la politique francaise depend d'israel.. la dessus il y 'a aucune discution

    ps: le peuple israelien est une chose, respectable, le sionisme = terrorisme d'état soutenu par les sois disant etat democratique, usa france angleterre etc.
    c'est autre chose on pu le voir durant tout les massacres perpeter par l'etat terroriste

    ne pas melanger

    Commentaire


    • #3
      et Baf , dans la Gueuuuule à israel , ils croyaientt avoir affaire à leur voisins arabes , ils se sont lourdement trompés .

      en tout cas , chapeau Bas la Turqie , je n'ai jamais été un fan de leur systéme politique , mais j'avoue que les turques ont de quoi etre fier .

      quand à israel , , je suis sur qu'il finira par baisser la téte , mette la Queue entre les jjambes , et s'excuser de manière plus ostensible , ils savent bien que leur force apparente n'est que le reflet de la faiblesse des arabes , et que cette fois , ils ne s'en sortirons pas par des pirouettes .

      faut pas aussi eliminer le scénario selon lequel la turquie cherche volontairement à envenimer la situation pour precipiter une rupture de ses relations diplomatique avec Israel , ERDOGAN est un trés bon joueur d'echec , et il a à mainte fois manifesté son agacement face à la politique israélienne , notamment lors du massacre de GAZA.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Slt Celle mon ami!

        en tout cas , chapeau Bas la Turqie
        Rien pour le moment, que de la parlotte, il ne faut pas vendre l'ours avant de l'avoir tué! Je voudrais voir du concret, et non des scènes de colère qui finissent par se refroidir !

        Commentaire


        • #5
          Rien pour le moment, que de la parlotte, il ne faut pas vendre l'ours avant de l'avoir tué!
          je préfére une turquie qui reconnait israel et qui hausse le ton pour défendre les palestiniens , à des pays arabes qui ne veulent meme pas admettre l'existence de ce pays , alors meme que les palestiniens reconnaissent israel.

          je l'ai toujours dit et je le revendique haut et fort : ' le meilleur moyen popur les pays arabes d'aider les palestiniens , est de reconnaitre , pleinement ISRAEL, de 1 , ca les destabilisera (puisqu'ils comptent sur l'entetement des arabes pour prospérer et agrandir leur territoire) , et de 2 , ca créera une interdépendance economique entre isarel et les pays arabes , qui à terme peut eloigner israel des pays occidentaux ....et le rendre plus vulnerable , ne serait ce qu'economiquement .

          militairement , faut meme pas rever en ce siécle .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X