PDA

Voir la version complète : L’Algérie 10ème meilleur pays arabe en qualité de vie


Sitchad
13/01/2010, 13h56
L’Algérie a été classé 10e meilleur pays arabe et 146e dans le monde, en 2009, en termes de qualité de vie, selon un classement conduit par le magazine américain Life International. Le classement, qui a compris 194 pays, a vu la Tunisie décrocher la 1e place dans le monde arabe, avec 59 points, dans une échelle de 8 indices de qualité.
Le magazine américain prend en considération les statistiques des institutions et des organisation internationales, ainsi que les rapports de ses correspondants. Le classement sert comme un moyen de consultation pour les retraités américains, pour qu’ils puissent choisir la meilleure destination pour leurs vacances.
L’Algérie a eu droit à une moyenne de 50 points, qui est la meilleure d’ailleurs, après avoir cumulé des bonnes prestations dans l’indice de l’environnement (67 points), le coût de la vie (51 points), distraction et culture (50 points) et 44 points dans l’économie.
Cependant, le « mauvais » classement de l’Algérie (146 sur 194 pays classés) est dû, essentiellement, à la mauvaise note (25 points) qu’on lui a attribuée, en terme des droits de l’homme politique et les libertés civiles. L’Algérie souffre, selon les indices du classement de Life International, d’un énorme déficit dans le développement humain. Elle a eu 36 point seulement sur l’indice des infrastructures, ce qui veut dire que le pays accuse un retard dans le secteur des chemins de fer, des routes, des aéroports et les moyens de communications.
Selon ce même classement, la Tunisie a pris la première place dans le monde arabe, avec 59 points, suivie de la Jordanie (55 points), le Koweït (55 points) le Liban (54 points), le Maroc (54 points), le Bahreïn (54 points) et la Syrie (53 points). Le Qatar vient en 8e place avec 52 points, suivi de l’Egypte (51 points), les Emirates et l’Algérie avec (50 points), la Libye (48), Oman, l’Arabie Saoudite, l’Iraq et la Mauritanie (45), Djibouti (44), le Soudan et Yémen (33) et enfin la Somalie avec 30 points.
Sur le plan mondial, la France a décroché la première place, pour la cinquième fois consécutive, devançant l’Australie, la Suisse et l’Allemagne, alors que les Etats Unies a pris la septième place.
Afin d’établir ce classement, le magazine prend en considération plusieurs indicateurs sur la qualité de vie, notamment le coût de la vie, la culture et la distraction, la situation économique, l’environnement, les libertés, les infrastructures, les risques et la sécurité et le climat.(elkhabar du 13/01/2010)

moi qui suis en Algerie je ne m'en rends pas compte, et vous?

ayoub7
13/01/2010, 17h32
Desolant pour un pays avec autant de potentiel. Si les discours et les slogans entraient en compte pour ce classement, l'algerie serait au top 10.

numidia-4-ever
13/01/2010, 18h42
mdr la prison a ciel ouvert qu'est la tunisie première :lol: la syrie devant les émirats la bonne blague gardez votre rapport ainsi que vos retraité l'algérie n'en a pas besoin ;) alors zek,shadok,robocop sa fait quoi de voire de voir l'Algérie de boutef mieux classé de KSA et a la meme hauteur que EAU :D

snake78
13/01/2010, 19h41
Ce rapport fait en gros une moyenne sur beaucoup de criteres qui englobent tout et n'importe quoi.
Ca donne des resultat assez marrants : l'Arabie Saoudite qui a un PNB par habitant de 10000 $, les infrastructure parmi les plus modernes est classée loin derriere le Maroc qui a un PNB par habitant d'environ 3000 $.
Surement pénalisée parce qu'il n' y a pas de boites de nuit et qu'il y fait tres chaud, et que Jean Paul ne peut pas venir y passer ses vacances ?
Il aurait plus pertinant de faire un classement par criteres.

benam
13/01/2010, 19h55
Le titre parle de "qualité de la vie" alors qu'on apprend dans l'article qu'en fait :

Le classement sert comme un moyen de consultation pour les retraités américains, pour qu’ils puissent choisir la meilleure destination pour leurs vacances.


Dans cette affaire, les indigènes ne comptent que dans la mesure où ils garantissent aux retraités américains de bonnes conditions de séjour dans leur propre pays. Dans ces conditions, il n'y a pas à s'en faire pour un mauvais classement. Au contraire !!

_

hassiba1976
13/01/2010, 20h05
Bonsoir tout le monde

Voila ce que je ne comprends pas pourquois ils prennent l'avis des occidentaux pour distribuer les bons points? Et l'avis même des musulamns des pays qui sont, soit disant à la traine; on en fait quoi?

Je suis sûre, que si on met de coté, la distraction, l'Arabie Saoudite et les pays du Golf seraient premiers en matiére "de la bellle vie".
Il y'a qui sont heureux dans une mosquée, et il y'a d'autres qui sont heureux dans des nights clubs. Tout est relatif.

Les occidentaux voudraient vivre comme des princes dans les pays arabes, avec plein d'escalves autours pour les servire. Et ça en Algérie jamais ils le trouveraient!!!!!

snake78
13/01/2010, 20h35
C'est pour cela qu'il savoir lire entre les lignes sur les pseudo-enquetes de ce genre pour déceler la magouille.

bledard_for_ever
13/01/2010, 21h03
sujet dejà discuté, et notre ami alain a apporté qlqs précsions assez marrantes et néanmoins judicieuse.

le royaume enchanté alais le plusbopaysdumonde se classe dans la 2eme moitié du tableau :mrgreen:

devinez grace a quoi? sur l'aspect sécuritaire ils obtiennent 100! comme une bonne partie des pays.

l'algérie est gratifié d'un 28 :)

or tu te sens pas plsu en sécurité au maroc qu'en algérie. les agressions vols et autre poignards sont légions.

t'enleves cet aspect subjetif, et tu ne prends que les 8 autres aspects du classement.

l'algérie est largement devant.

et devinez quoi sur un aspect important pour le mahkzen, la culture etc;;; LE maroc est derrière l'algérie.:mrgreen:

50 ans d'efforts de publicités de soumissions pour arriver a ce résultat.

pauvre makhzen

ayoub7
13/01/2010, 21h22
150 milliards de dollars stockés dans les banques américaines, le plus grand allié d'Israël

moins 20% apres la derniere evaluation :)

Bledard, consoles toi mon ami, le fait est que... ;)

mahjoub
13/01/2010, 21h34
Hassiba
Bonsoir tout le monde

Voila ce que je ne comprends pas pourquois ils prennent l'avis des occidentaux pour distribuer les bons points? Et l'avis même des musulamns des pays qui sont, soit disant à la traine; on en fait quoi?

------------------------------

Tes occidentaux tu les aiment que quand ils prennent une position favorable à l'Algero-polisario.

Focus
13/01/2010, 21h53
Ce me fait marrer, ces crepage de chignon entre les derniers mdr. Pendant ce temps la France est classé number one, je crois qu'on merite nos positions.

Moroccan
13/01/2010, 22h25
toujours le Maroc dans l'élite des pays arabe, Hamdoullilah!

leval
13/01/2010, 23h05
Le pays millénaire est assez bien placé par rapport aux autres pays arabo-musulman, c'est pas mal.

L'Algérie devrait normalement être 1ère du classement génerale devant la France et les autres :mrgreen:

Voilà j'espère avoir fait plaisir aux amis algériens :mrgreen:

absent
13/01/2010, 23h08
@Leval (ex. Izzen),
Le pays millénaire est assez bien placé par rapport aux autres pays arabo-musulman, c'est pas mal.

L'Algérie devrait normalement être 1ère du classement génerale devant la France et les autres

Voilà j'espère avoir fait plaisir aux amis algériens

Allah Ichafik ya l'hadj !!!

absent
13/01/2010, 23h45
Jusqu'à "10ème pays"....je m'attendais encore à tout, mais quand j'ai lu "arabe" je me suis dis la honte!

Comment peut on être fier que l'Algérie soit 10 ème pays arabe? alors que tous les pays arabes sont des dictatures, des monarchies ou des pays au bord de la guerre civile!

Takoumite
13/01/2010, 23h52
Desolant pour un pays avec autant de potentiel. Si les discours et les slogans entraient en compte pour ce classement, l'algerie serait au top 10.
Ahahaha :mrgreen: J'en peux plus tu m'as tué de rire :lol:

Cookies