Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie 10ème meilleur pays arabe en qualité de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie 10ème meilleur pays arabe en qualité de vie

    L’Algérie a été classé 10e meilleur pays arabe et 146e dans le monde, en 2009, en termes de qualité de vie, selon un classement conduit par le magazine américain Life International. Le classement, qui a compris 194 pays, a vu la Tunisie décrocher la 1e place dans le monde arabe, avec 59 points, dans une échelle de 8 indices de qualité.
    Le magazine américain prend en considération les statistiques des institutions et des organisation internationales, ainsi que les rapports de ses correspondants. Le classement sert comme un moyen de consultation pour les retraités américains, pour qu’ils puissent choisir la meilleure destination pour leurs vacances.
    L’Algérie a eu droit à une moyenne de 50 points, qui est la meilleure d’ailleurs, après avoir cumulé des bonnes prestations dans l’indice de l’environnement (67 points), le coût de la vie (51 points), distraction et culture (50 points) et 44 points dans l’économie.
    Cependant, le « mauvais » classement de l’Algérie (146 sur 194 pays classés) est dû, essentiellement, à la mauvaise note (25 points) qu’on lui a attribuée, en terme des droits de l’homme politique et les libertés civiles. L’Algérie souffre, selon les indices du classement de Life International, d’un énorme déficit dans le développement humain. Elle a eu 36 point seulement sur l’indice des infrastructures, ce qui veut dire que le pays accuse un retard dans le secteur des chemins de fer, des routes, des aéroports et les moyens de communications.
    Selon ce même classement, la Tunisie a pris la première place dans le monde arabe, avec 59 points, suivie de la Jordanie (55 points), le Koweït (55 points) le Liban (54 points), le Maroc (54 points), le Bahreïn (54 points) et la Syrie (53 points). Le Qatar vient en 8e place avec 52 points, suivi de l’Egypte (51 points), les Emirates et l’Algérie avec (50 points), la Libye (48), Oman, l’Arabie Saoudite, l’Iraq et la Mauritanie (45), Djibouti (44), le Soudan et Yémen (33) et enfin la Somalie avec 30 points.
    Sur le plan mondial, la France a décroché la première place, pour la cinquième fois consécutive, devançant l’Australie, la Suisse et l’Allemagne, alors que les Etats Unies a pris la septième place.
    Afin d’établir ce classement, le magazine prend en considération plusieurs indicateurs sur la qualité de vie, notamment le coût de la vie, la culture et la distraction, la situation économique, l’environnement, les libertés, les infrastructures, les risques et la sécurité et le climat.(elkhabar du 13/01/2010)

    moi qui suis en Algerie je ne m'en rends pas compte, et vous?

    .
    .
    .
    .

  • #2
    Desolant pour un pays avec autant de potentiel. Si les discours et les slogans entraient en compte pour ce classement, l'algerie serait au top 10.

    Commentaire


    • #3
      mdr la prison a ciel ouvert qu'est la tunisie première la syrie devant les émirats la bonne blague gardez votre rapport ainsi que vos retraité l'algérie n'en a pas besoin alors zek,shadok,robocop sa fait quoi de voire de voir l'Algérie de boutef mieux classé de KSA et a la meme hauteur que EAU

      Commentaire


      • #4
        Ce rapport fait en gros une moyenne sur beaucoup de criteres qui englobent tout et n'importe quoi.
        Ca donne des resultat assez marrants : l'Arabie Saoudite qui a un PNB par habitant de 10000 $, les infrastructure parmi les plus modernes est classée loin derriere le Maroc qui a un PNB par habitant d'environ 3000 $.
        Surement pénalisée parce qu'il n' y a pas de boites de nuit et qu'il y fait tres chaud, et que Jean Paul ne peut pas venir y passer ses vacances ?
        Il aurait plus pertinant de faire un classement par criteres.
        Dernière modification par snake78, 13 janvier 2010, 20h47.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Le titre parle de "qualité de la vie" alors qu'on apprend dans l'article qu'en fait :
          Le classement sert comme un moyen de consultation pour les retraités américains, pour qu’ils puissent choisir la meilleure destination pour leurs vacances.
          Dans cette affaire, les indigènes ne comptent que dans la mesure où ils garantissent aux retraités américains de bonnes conditions de séjour dans leur propre pays. Dans ces conditions, il n'y a pas à s'en faire pour un mauvais classement. Au contraire !!

          _
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde

            Voila ce que je ne comprends pas pourquois ils prennent l'avis des occidentaux pour distribuer les bons points? Et l'avis même des musulamns des pays qui sont, soit disant à la traine; on en fait quoi?

            Je suis sûre, que si on met de coté, la distraction, l'Arabie Saoudite et les pays du Golf seraient premiers en matiére "de la bellle vie".
            Il y'a qui sont heureux dans une mosquée, et il y'a d'autres qui sont heureux dans des nights clubs. Tout est relatif.

            Les occidentaux voudraient vivre comme des princes dans les pays arabes, avec plein d'escalves autours pour les servire. Et ça en Algérie jamais ils le trouveraient!!!!!

            Commentaire


            • #7
              C'est pour cela qu'il savoir lire entre les lignes sur les pseudo-enquetes de ce genre pour déceler la magouille.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                sujet dejà discuté, et notre ami alain a apporté qlqs précsions assez marrantes et néanmoins judicieuse.

                le royaume enchanté alais le plusbopaysdumonde se classe dans la 2eme moitié du tableau

                devinez grace a quoi? sur l'aspect sécuritaire ils obtiennent 100! comme une bonne partie des pays.

                l'algérie est gratifié d'un 28

                or tu te sens pas plsu en sécurité au maroc qu'en algérie. les agressions vols et autre poignards sont légions.

                t'enleves cet aspect subjetif, et tu ne prends que les 8 autres aspects du classement.

                l'algérie est largement devant.

                et devinez quoi sur un aspect important pour le mahkzen, la culture etc;;; LE maroc est derrière l'algérie.

                50 ans d'efforts de publicités de soumissions pour arriver a ce résultat.

                pauvre makhzen
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  150 milliards de dollars stockés dans les banques américaines, le plus grand allié d'Israël
                  moins 20% apres la derniere evaluation

                  Bledard, consoles toi mon ami, le fait est que...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hassiba
                    Bonsoir tout le monde

                    Voila ce que je ne comprends pas pourquois ils prennent l'avis des occidentaux pour distribuer les bons points? Et l'avis même des musulamns des pays qui sont, soit disant à la traine; on en fait quoi?

                    ------------------------------

                    Tes occidentaux tu les aiment que quand ils prennent une position favorable à l'Algero-polisario.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce me fait marrer, ces crepage de chignon entre les derniers mdr. Pendant ce temps la France est classé number one, je crois qu'on merite nos positions.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        toujours le Maroc dans l'élite des pays arabe, Hamdoullilah!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pays millénaire est assez bien placé par rapport aux autres pays arabo-musulman, c'est pas mal.

                          L'Algérie devrait normalement être 1ère du classement génerale devant la France et les autres

                          Voilà j'espère avoir fait plaisir aux amis algériens

                          Commentaire


                          • #14
                            @Leval (ex. Izzen),
                            Le pays millénaire est assez bien placé par rapport aux autres pays arabo-musulman, c'est pas mal.

                            L'Algérie devrait normalement être 1ère du classement génerale devant la France et les autres

                            Voilà j'espère avoir fait plaisir aux amis algériens
                            Allah Ichafik ya l'hadj !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Jusqu'à "10ème pays"....je m'attendais encore à tout, mais quand j'ai lu "arabe" je me suis dis la honte!

                              Comment peut on être fier que l'Algérie soit 10 ème pays arabe? alors que tous les pays arabes sont des dictatures, des monarchies ou des pays au bord de la guerre civile!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X