PDA

Voir la version complète : l’ambassadeur de France à Alger convoqué


SLOUGI
13/01/2010, 14h05
Listes des pays à risque terroriste : l’ambassadeur de France à Alger convoqué

L’ambassadeur de France à Alger a été convoqué, le 5 janvier, avant celui des Etats-Unis, a révélé mercredi Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères. Le ministre algérien a également adressé une lettre à son homologue français sur cette question. « J’ai écrit une lettre officielle à mon homologue français Bernard Kouchner pour protester et pour souligner que la décision de classer l’Algérie parmi les pays à risque est une humiliation », a déclaré Mourad Medelci, invité, mercredi, de la Chaîne I de la radio nationale.

Selon lui, l’Algérie refuse globalement les décisions américaine et française de la classer parmi les pays à risque en raison de « la menace terroriste ». « Il faut évaluer ces décisions dans les prochaines semaines. Pour nous, il ne s’agit pas de la bonne méthode. Nous refusons ce deux poids deux mesures qui isole sept ou quatorze pays. C’est une solution artificielle qui n’a aucune perspective ». « Pour défendre la dignité de l’Algérie, il était impératif de clarifier les choses avec la France et les Etats-Unis à travers la convocation des ambassadeurs en poste à Alger. J’ai dit à l’ambassadeur américain que l’Algérie attend d'être retirée de cette liste”, a-t-il précisé.

M. Medelci a confirmé la visite à Alger de plusieurs hauts responsables américains dans les prochaines semaines pour, entre autres, évoquer la décision américaine de réserver un traitement spécial aux voyageurs dans les aéroports. Il s’agit notamment du secrétaire américain à la Justice. “Il faut poursuivre le dialogue avec les Etats-Unis pour trouver les solutions aux problèmes. En diplomatie, il ya des décisions qu'on annonce et il y en a d'autres qu'on ne divulgue pas”, a-t-il estimé.

Merouane Mokdad
TSA

ayoub7
13/01/2010, 15h14
too little too late. Apparement, Mr Medelci n'est pas content parcequ'il a ete inclus dans le lot. C'est a dire le peuple... Maintenant il "proteste"...

keazy
13/01/2010, 16h36
Pour défendre la dignité de l’Algérie, il était impératif de clarifier les choses avec la France et les Etats-Unis

Plutôt pour défendre les caporaux et leurs serviteurs

zemfir
13/01/2010, 17h49
"J’ai dit à l’ambassadeur américain que l’Algérie attend d'être retirée de cette liste”, a-t-il précisé. "

nous attendrons jusqu'à quand ? ;)

elbieroi
13/01/2010, 20h06
Les marocains, je vous aime bien, mais parfois vous etes extrainement agacants, trois interventions marocainnes, trois interventions degradantes/negatives envers l’Algerie. Attention, " l'egyptiennation" c’est tres contagieux vous risquez de devenir comme eux.

absent
14/01/2010, 21h39
rappelez-vous d'une chose, quand le site de TSA avait été piraté, ce qui se cachait derrière c'était un site marocain !!!! Pour moi TSA c'est de l'information faite à la va-vite partout sauf en algérie :mrgreen:


ceci dit l'algérie ne doit pas s'isoler à cause de clowns comme sarkosy ou hortefeux, elle doit au contraire tout faire pour faire battre ces hurluberlus aux prochaines élections ! ça leurs apprendra...

DZone
14/01/2010, 22h32
Sarkozy et sa clique pro-sioniste au pouvoir en France est une aubaine pour les patriotes algériens , leur blacklist dérange plus leurs supplétifs et les charognards de l'Import-import ; la majorité du peuple algérien n'est pas concernée par ce mic mac !

absent
14/01/2010, 22h38
Et je comprend pourquoi sa photo figure sur les timbres de l'etat sioniste.

Galaad
14/01/2010, 22h47
Sarkozy et sa clique pro-sioniste au pouvoir en France est une aubaine pour les patriotes algériens ,

Il y a bien pire que Sarko (pour nous les Algériens) en France.

Cookies