PDA

Voir la version complète : La déroute de dix ans de diplomatie du tam-tam et du mensonge


ayoub7
13/01/2010, 17h36
La déroute de dix ans de diplomatie du tam-tam et du mensonge

le 13 Janvier, 2010

Après dix années de bourrage de crâne sur « l’image retrouvée de l’Algérie », de mauvaise réclame autour de la « izza oua el karama », de fausses annonces sur « la fin du terrorisme », l’Algérie se trouve classée, en 2010, dans la liste noire des 14 pays les plus « délinquants » de la planète, établie par les Etats-Unis, mais aussi par la France, et dont les citoyens sont désormais soumis à des mesures supplémentaires de contrôle sécuritaire. La raison ? Elle est donnée en une phrase par Xavier Driencourt, l’ambassadeur de France en Algérie : « L’Algérie a été incluse dans ces mesures à cause de la persistance de la menace terroriste sur son territoire » Tout est dit.

Si on ajoute l’annulation de la visite du président de la République en France, l’échec de l’appui au Polisario, la boycott par Hilary Clinton qui se rend en visite au Maroc mais ignore l’Algérie, le mépris affiché de Sarkozy, le rang de cancre qu’occupe le pays dans les différents classements des ONG, on peut conclure à la défaite de dix années d’intoxication ; le holà au matraquage.

La liste comprend aussi l’Iran, le Soudan, le Nigeria, Cuba, la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l’Afghanistan, la Libye, la Somalie, le Liban, l’Arabie Saoudite et l’Irak. Le pire est que les autorités politiques algériennes, déstabilisées par cette nouvelle, se sont montrées fort discrètes pour réagir à ce nouveau diktat sécuritaire de Washington. À l’inverse du Nigeria et de Cuba, qui ont exigé à ce que leur pays soit retiré de cette liste affligeante où notre pays côtoie l’Afghanistan et le Yémen, Alger n’a pas officiellement protesté, même si le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a convoqué hier l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, David D. Pearce, pour lui exprimer les « vives protestations » du gouvernement algérien, selon un communiqué laconique du ministère des Affaires étrangères. M. Medelci ne demande pas de manière précise et explicite aux Américains de « rayer » l’Algérie de la liste des pays considérés par les autorités américaines comme des pays à risque. Il se serait contenté de …déposer une plainte contre l’administration américaine pour “discrimination”. Cette plainte a été déposée au niveau du TSA (transport security administration), organisme américain qui gère la sécurité aérienne et des aéroports américains. Après dix ans de diplomatie du tam-tam et du mensonge…

L.M.

Le Matin DZ

jamaloup
13/01/2010, 18h15
À l’inverse du Nigeria et de Cuba, qui ont exigé à ce que leur pays soit retiré de cette liste affligeante où notre pays côtoie l’Afghanistan et le Yémen, Alger n’a pas officiellement protesté, même si le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a convoqué hier l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, David D. Pearce, pour lui exprimer les « vives protestations » du gouvernement algérien, selon un communiqué laconique du ministère des Affaires étrangères



ayou .. tu poste les articles du matin pour qui ?

on peut te denicher des dizaines de billets de ce genre apparaissant quotidiennement dans la "presse" nationale .. et qui ont leur place dans la rubrique humour .. preuve le passage gras au dessus ..

pour tes compatriotes ? pour quel objectif sinon pour se masturber les neurones ..

comme toujours t'es en retard de plusieurs revolutions ..

ayoub7
13/01/2010, 18h25
jamaloup, portes plainte.

numidia-4-ever
13/01/2010, 18h51
jamaloup :D ta pas compris c'est pour la consomation marocaine y ce réconforte aprés l'humiliation qua subie leur diplomatie face a une vieille dame en grave de la faim (incapable d'écraser une fourmis après 1200 de musculation) une diplomatie obligé pleuré a l'élysée pour sen sortir d'une sale affaire initié par el-mouradia ;) comme le dit chéné vive boutef ! :lol:

TAGHITI
13/01/2010, 19h08
..de fausses annonces sur « la fin du terrorisme », l’Algérie se trouve classée, en 2010, dans la liste noire des 14 pays les plus « délinquants » de la planète,

Et oui, puisque ce sont les USA qui le disent, ns sommes des délinquants d'aprés le journaleux du Matin dz ou Ma!! ( quelle différence?)
Les autres se sont les bons élèves, comme l'Ègypte de Ayaman Ezawahiri et la Jordanie de Abou Moussab Ezzraqaoui pour ne citer que ces deux pays touristiques de la région!!:)

ayoub7
13/01/2010, 19h08
attention le matin DZ c'est le makhzen! Vous etes trop forts les amis, pas surprenant que les nouvelles concernant l'Algerie tombent l'une apres l'autre. Ca n'arrete pas ces derniers jours. Si vous accusez le "makhzen" de cette faillite caracterisee de la diplomatie algerienne que personne ne plus au serieux, je pense que ce qui arrive est mérité.

TAGHITI
13/01/2010, 19h21
attention le matin DZ c'est le makhzen! Vous etes trop forts les amis, pas surprenant que les nouvelles concernant l'Algerie tombent l'une apres l'autre. Ca n'arrete pas ces derniers jours. Si vous accusez le "makhzen" de cette faillite caracterisee de la diplomatie algerienne que personne ne plus au serieux, je pense que ce qui arrive est mérité.

Ayoub inutile de mekhzeniser le débat, je parlais du journaleu de ce torchon qui au lieu de donner une analyse sur le comment et le pourquoi, il ns classe comme pays délinquants parceque les USA, les plus grands terroristes du monde avec ce que font leur soldats en Afganistan et en Irak, a établi une liste à la sauvette sous l'effet de la panique!

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=155168

Cookies