Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnée au Djurdjura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Randonnée au Djurdjura

    Chers Compatriotes,
    on bien l’intention de faire une randonnée au parc national de Djurdjura au moi d’avril prochain, et je suis a la recherché d’un guide de montagne qui connais très bien la région pour nous offrir ses services., j’espère avoir vos suggestion de circuits de randonnée et de partager votre expérience et témoignage concernant la randonnée au Djurdjura.
    Merci,
    Zoheir

  • #2
    Je pense que ce qui est pour les guides, tu les trouveras sur place. Il faut juste demander dans les petits villages avoisinant les Djurdjura. Je me rappeles une randonne dans les environs de Michelet pour visiter la Grotte du Macchabe. On a trouve des guide au village leplus proche avant d'entamer la montee vers la grotte qui a dure au moins une heure et demi (Juste pour arriver a la grotte). Il faut etre equipe aussi. (Torche, Batteries electiques, Habits chauds (Fait tres froid dans la grotte),etc).I hope this will help.

    Commentaire


    • #3
      Many thanks Mr mean, certainement, les guides ne serons que les montagnards de la région, pouvez vous me parler plus de la grotte du Machabe' (squelette préhistorique, profondeur, longueur, etc.,,), avez vous des informations concernant les grottes du massif du Djurdjura ( Annou Ifliss, Anou Boussouil ,Anou Timedouine,Anou Achra Lemoun ) classés parmi les plus profonde grotte du monde et qui on été explorés par plusieurs spéléologue américain et européen, Merci pour votre contribution,

      Commentaire


      • #4
        Hi Zoheir,

        Je ne connais pas les autres grottes de la region, desole. Pour ce qui est de la grotte du macchabe, la montee est un peu longue mais vers la fin il faut grimper le massif a un angle de pres de 90 degrees ce qui n'est pas tres facile. Je ne me rappelles pas de la profondeur, ou la longueur (J'estias jeune a l'epoque) mais je sais que ca descends, Il faisait froid, et une fois dans la grotte et 4 mns plus tard si tu te retournes tu ne vois plus de lumieres
        Il faudra se glisser entre quelques parois ou seul le corps d'un etre humain peut passer. Une fois au fond dela grotte, tu te retrouvers dans une sorte de chambre ou se trouve le macchabe. Il etait la a ma derniere visite entoure d'un grillage (Vue la temperature dans la grotte, le macchabe n'est guere tout simplement un squellette). Si tu regardes vers le palfond decette chambre tu verras de la lumiere (Mon hypothese est que le macchabe ai pu glisser dans cette ouverture pour ce retrouver la ou il est maintenent, ou tout simplement qu'il c'est perdu dans la grotte et n'apas pu retrouver la sortie) Enfin, ma signature est sur l'une des parois (Une bougie,tu la rapproche de la paroi pour la noircir et tu inscris ton nom). Si ma memoire ne me fais pas defaut, je cois que j'y etais un 13 Juillet 1983. J'espere que ceci te donne une idee meilleure. Bon courage.

        MrMean

        Commentaire


        • #5
          Mr. Mean thanks again for your valuable information, je vois malheureusement que personne n’as apporter sa contribution a ce sujet , je me demande alors si les algériens ne connaissent pas assez leurs pays ?? ou plutôt négatif et égoïste quant il s’agis de partager l’information et l’expérience personnels ??

          En tout cas après la randonnée j’en ferai un blog avec photo et vidéo rien que pour informer et partager.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zoheir
            je me demande alors si les algériens ne connaissent pas assez leurs pays ?? ou plutôt négatif et égoïste quant il s’agis de partager l’information et l’expérience personnels ??
            C'est pas très courtois pour quelqu'un qui souhaite découvrir l'Algérie.
            Au lieu de dire des bêtises pareilles, lis plutôt les autres fils sur le sujet, d'autant plus que la rando en kabylie a été largement abordé sur un autre fil. D'ailleurs ton post fait doublon.
            Des sites photos sur la rando en Kabylie il en existe déjà, ça t'aurait déjà donné une idée des lieux à parcourir.

            Commentaire


            • #7
              Bêtises !! c’est pas gentille de dire ça, beaucoup de gents me donnent raison pour ce que j’a dis , la preuve si on compare les forums des autres communautés avec les forums algeriens on constate bien que l’échange d’information est limité est très modeste, en plus on est bien dans un forum pour tout discuter et avec liberté,
              Lee Van Cleef ne fais pas le cow boy, The far west era is over

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zoheir
                la preuve si on compare les forums des autres communautés avec les forums algeriens on constate bien que l’échange d’information est limité est très modeste
                Hmm, cela ne mérite pas de commentaires, tellement c'est de la mauvaise foi.
                Pour en revenir au sujet, sincèrement je ne sais pas ce que tu attends de plus, beaucoup de choses ont déjà été dites, on ne va pas se répéter, et tu ne fais preuve d'aucune reconnaissance. C'est pas bien . Maintenant on ne va pas faire la rando à ta place, achète une carte et bonne ballade .
                Don't worry for the far west, I needn't it.

                Commentaire


                • #9
                  [B]Lee Van Cleef , ici j’ai parler de randonnée au Djurdjura pas au Far West donc je vois pas ce que tu fais ici ??, en plus tu es bien un Cow Boy têtu et borné qui veut faire sa loi est qui n’accepte pas les critiques,
                  Je te situe bien entre le brute et le truand ,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X