Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment divorcer avec un algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment divorcer avec un algérien ?

    salem a tous,

    je voudrai avoir des renseignements a savoir quelles sont les procédures pour divorcer le motif étant abandon du domicile conjugal.(mariage gris)

    Je vous remercie d'avance

  • #2
    Bonsoir Warda - comment vas-tu? - j'imagine pas très bien - mais courage - tu traverses un mauvais moment, et tout passe dans la vie -nchallah tout ira bien maintenant.
    Puisque tu es mariée en Algérie, pour une demande de divorce,tu es obligée de venir déposer ta demande ici.
    Il y a une personne sur FA (qui est je crois avocate) je vais lui envoyé un MP. pour qu'elle puisse te donner les meilleurs conseils.

    Commentaire


    • #3
      Le grand come-back de notre chère Warda.

      Comment vas-tu? J'espère que tu as trouvé une solution à ton problème.

      Un premier conseil (que je t'avais déjàn donné): ne ârle jamais de ùariage gris au risque de te retrouvé dans la même case que ton ex mari.

      Secondo, il faut déposer plainte auprés du poste de police le plus proche pour abandon du domicile conjugal.

      Tertio, il faut informer la prefecture de ton lieu de résidence de cette situation.

      Quatro et finalement, rapproche toi du consultat algérien dont tu dépends pour entamer la procédure du divorce.

      Commentaire


      • #4
        Merci fahala t un amour

        Commentaire


        • #5
          J'ai envoyé le M.P. - j'espère que tu auras une réponse.

          Anebneu a parfaitement raison, puisque tu es en France, commences tes démarches sur place.

          Commentaire


          • #6
            salem, jusqu'à présent je suis parti déposer une main courante pour abandon de domicile conjugal, je suis parti a la préfecture ils m'ont dirigé vers le tribunal de grande instance pour prendre un avocat quand au consulat algérien ils m'ont dit de prendre un avocat rebeu qi connait le droit de la famille algérienne

            Commentaire


            • #7
              Je suis prêt à prendre ta plainte.
              Mais non ! Il ne faut pas chercher les extrêmes, essaye de dialoguer avec lui afin de trouver une solution pour vous deux, je pense qu'il est dépaysé, tu sais les premiers temps c'est très difficile de s'acclimater quand on ne connait personne, c'est tout un mode de vie qui doit changer, donc réfléchis encore avant d'opter pour une rupture radicale.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                robocop, il ne ma pas donner le choix, dit toi qil est parti sans donner de nouvelles pendant 4jours,(ou je dormais pas) il m'a juste envoyer un sms me disant qil revient plus en france, il é en algérie. Si a chaque problème il fuit c pas quelq1 pour moi. La communication est primordiale. Le pire dans tous ça c qu'il est incapable d'assumer ses actes, si je suis enceinte demain ? il c pas poser la question. En plus on essaie de contacter sa famille qi ne répond pas. C'est lâche !!!!!!!!!!
                Dernière modification par warda91, 13 janvier 2010, 21h28.

                Commentaire


                • #9
                  et finalement il est vraiment en Algérie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pense pas qu'il y soit car g reçu q'1 sms n'importe qi pouvé l'envoyé

                    Commentaire


                    • #11
                      il m'a juste envoyer un sms me disant qil revient plus en france, il é en algérie.
                      Je m'en doutais il n'a pas supporté le dépaysement, les premiers jours sont durs, ou on s'habitue ou on craque, désolé pour toi warda.

                      Bonne nuit à tous.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense q tt a été prémédité car qand tu te marie é tu a pas vu ton conjoint depuis 6 mois tu n'a q1 hate c de rester avec elle faire d sortie, découvrir plein de choses.....et non pas de prendre la fuite

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc tu ne sais pas s'il ne fait pas une demande de divorce de son côté ?

                          Commentaire


                          • #14
                            non, il a couper tt contact

                            Commentaire


                            • #15
                              Warda ouvre tes messages privés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X