Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finir son assiette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @tin-hinan

    Ca voit alors pourquoi ils sont tous frustrés ces gens Pour moi rien ne vaut un oeuf-dur avec de la bonne mayonnaise, le tout accompagné de bon pain libanais avec de l'huile d'olive bien "kabyle" !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Tin-hinan16

      Merci Thin pour l’invitation. C’est quand tu veux. D’autant plus que tu es la reine (il faut bien que je te bichonne le portrait) de la cuisine avec toutes les recettes que tu nous propose. Ce serait un honneur pour moi d’être invitée par une reine même si c’est celle de la cuisine.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        rien ne vaut un oeuf-dur avec de la bonne mayonnaise, le tout accompagné de bon pain libanais avec de l'huile d'olive bien "kabyle"
        je te donne une astuce: tu écrases les jaunes d'oeuf à la fourchette, tu y ajoutes du thon au naturel ou à l'huile, du persil et de la mayonnaise et du refarci tes oeufs: un vrai délice

        Commentaire


        • #19
          @tin-hinan

          Hmmm ... J'y vais tout de suite tiens ! allez a+
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Qui a dit que les aristos ne mangent pas d'oeuf ?
            Alors vous ne connaissez pas le spectacle de charlotte de turckheim : une journée chez ma mére ....
            Si ceux d'aujourd'hui peuvent en mettre en pature c'est parce que bcp se restreignent á la maison :y'a pas de petites économies !

            Commentaire


            • #21
              IL y a d'autres façons de manger aussi, tout aussi nobles, adaptées aux circonstances et aux coutumes :
              Si les bonnes manières à la françaises veulent que la cuillère vienne à la bouche et non l'inverse (on garde le dos droit et on lève le coude, et pas de slurp !...) les asiatique se penchent sur le bol ou l'assiette (plus pratique pour les nouilles).
              On peut aussi manger dans le plat commun. Quand j'étais en voyage dans le Sahara entre l'Algérie et le Mali, la dame la plus âgée coupait la viande (avec les doigts) et en dispersait de tous les côtés du plat pour que chacun en ai sa part.

              Commentaire


              • #22
                Pour la recette de Tin ( les oeufs) C est une des recettes de base de ma maman, apparemment , elles sont de la meme ville!

                Chez mes parents il fallait toujours finir son assiette ,maintenant aussi d ailleurs et moi j en laisse toujours ,si on m en met trop ,car je n aime pas manger si je n ai plus faim( à l exception de qqus plats préférées et autres patisseries) donc rien à voir avec mon coté "aristo"!
                Il vaut mieux en mettre moins dans son assiette et se resservir : c est ce que l on fait en général à la maison!

                Je ne fréquente aucun milieux huppés mais je trouve qu il est plus correct de finir son assiette ;bien qu entre amis pas de gène donc chacun fait comme il veut;Et si je vois qqu un" saucer ", je ne trouve pas cela paysan , c est au contraire qu il apprécie ce qu il vient de manger , du moment qu il ne s en met pas partout!!

                Commentaire


                • #23
                  et qu'il ne lèche pas son assiette par manque de pain !!!
                  Qui peut le plus peut le moins

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne finis jamais mes assietes! et si je serais amenée un jour à le faire, je crois que je vomirai. Rien àavoir avec la bourgeoisie!! c'est purement psychique, i dont know why!!
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #25
                      Léconomiste : ma fille ,c est pareil ???? Meme un minuscule bout !! faudra peut etre faire des recherches,,!

                      Commentaire


                      • #26
                        si j'ai faim j'avale tout mais si j'ai pas faim je ne peux pas me forcer alors la politesse je l'oublie, je veux pas avoir bobos au ventre
                        lorsque la bouffe ne me plaît pas je mange pas alors je prétexte que j'ai des maux de ventre mais je peux pas dire que c'est déguelasse (pas poli) ni que j'aime pas
                        sauf quant je connais la personne
                        suis-je bien élevé?
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #27
                          Si vous voulez en sdavoir plus sur les bonnes manière, je vous renvoie aux ouvrages de N de Rotschild, pour ma part, je ne vous serait pas d'un grand secours...

                          Sinon, restez naturel, l'essentiel est ailleurs...

                          Commentaire


                          • #28
                            si j'ai faim j'avale tout mais si j'ai pas faim je ne peux pas me forcer alors la politesse je l'oublie, je veux pas avoir bobos au ventre
                            tout comme toi ,ce n'est , ni la question de politesse ,ni la question de bourgeoisé ni la question d'education etc.....etc
                            mais juste la Question de faim (ché pas si ça ce dit comme ça :22: )
                            Quand on n'a faim on fini l'assiette , et Quand on n'a pas faim on laisse des restes ......
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              moi, j'ai eu une enfance de privations

                              il n'était pas question de gaspiller
                              j'ai appris à ne mettre que de petites quantités dans l'assiette
                              et à la vider
                              et si je me resservais , j'etais priée de manger ce que je m'étais resservi

                              j'ai élevé mes enfants de cette façon

                              il n'y a ni snobisme ni autre chose que le respect de la nourriture

                              se servir ce que l'on peut manger et rien d'autre

                              et si je vais chez quelqu'un et que le plat servi ne me plait pas , je demande que l'on ne me serve pas en prétextant mon ulcère
                              Dernière modification par Absente, 25 janvier 2006, 21h18.

                              Commentaire


                              • #30
                                ah souvenirs d'enfance! ma mère et ses gros yeux qui me terrassaient quand je ne voulais pas finir mes petits pois! pour les rendre plus agréables je les comptais dans ma cuiller et les mangeait 3 par 3!!! à la fin elle m'a emmené chez le doc qui m'a donné des vitamines..que j'étais fière ensuite de pouvoir finir es haricots! et contente que ma petite soeur ne puisse plus fayotter en remplissant sa bouche à en éclater ses joues!
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X