Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau code de la route:C'est imminent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau code de la route:C'est imminent !

    Nouveau code de la route
    C'est imminent !


    Mesures n «Le nouveau code de la route est en phase finale d’autant que les préparations nécessaires ont été mises en œuvre.»

    Aïssa Naili, sous-directeur de la prévention et de la circulation routière à la Dgsn, intervenant sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale, a annoncé qu'une concertation devrait avoir lieu entres les services concernés, notamment le ministère des Transports, la Gendarmerie nationale et la Direction générale de la sûreté nationale.
    A la question de savoir si les unités opérationnelles de la Dgsn ont été préparées pour l’application des nouvelles dispositions du nouveau code, M, Naïli fait savoir que trois regroupements ont été effectués à l’Est, au Centre et à l’Ouest, durant lesquels quelque 500 cadres responsables d’unités opérationnelles chargées des brigades de circulations ont été formés sur ces nouvelles dispositions.
    Quant au rôle du tout-répressif, contenu dans le nouveau code de la route, dans la diminution du nombre des accidents de la circulation, l’intervenant estime que la rigueur est nécessaire et contribue largement dans la lutte contre le terrorisme routier mais tout de même il doit être accompagné par des campagnes de sensibilisation. Quant au bilan des accidents en milieu urbain 18 351 accidents qui ont engendré 778 morts 21 000 blessés, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année 2008, «il faut dire que sans les efforts consentis par les services de police, le bilan aurait été plus lourd», a-t-il expliqué.
    S’agissant des répressions contenues dans le nouveau code de la route, notamment certaines amendes qui, selon les automobilistes, représentent pratiquement la moitié du salaire, l’intervenant estime qu’elles sont dans les normes et si quelqu’un ne veut pas se voir payer une telle somme, il n’a qu’à se conformer aux règles de la loi.
    «Celui qui commet des infractions doit répondre en conséquences à ses actes», a-t-il dit. A propos des transports en commun et des poids lourds qui sont pointés du doigt quant à leur implication fréquente dans ces drames routiers, M. Naïli, estime qu’une autorité organisatrice du transport pourra améliorer la situation par une prise en charge autre que celle qui existe actuellement.
    «Ceux qui veulent investir dans le domaine du transport auront à mettre leur véhicule à la disposition d’un administrateur qui gère ce domaine.» Aussi, selon lui, il devrait avoir la mise en place d’un support qui consiste en un système de contrôle de la vitesse et du temps de conduite en introduisant le chronotaquigraphe qui est un instrument très efficace en la matière.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    A l'instar du métro d'Alger, du tramwa etc..., le mot''imminent !'' chez nous, veut dire: "dans 10 ans !"
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Zac

      C'est un code de khorti... ils font payer des sommes faramineuses alors avant de commencer à appliquer ce fichu code... arrangez l'état des routes qui sont catastrophiques.

      Commentaire


      • #4
        «Celui qui commet des infractions doit répondre en conséquences à ses actes»
        ceux qui commettent des infractions (les vrais) ne payent jamais, c'est à nous "al 3abdo da3if ila allah" de payer pour eux! sans parler de l'état de nos routes, sur 80% du chemin que je prenne chaque jour je roule à 20 km/h c'est logique que dés que j'ai un peu d'éspace et de route (vraie) je fais plus que ce qu'il est autorisé, je roule sur la ligne jaune, je dépasse sur des lignes continues, sinon je dois démarrer à 06h pour arriver à 08heure


        ma tsegmouch tri9 ya sidi, mettez des plaques signalitiques 9edam koul 7of'ra
        "attention 7ofra à 10m"
        hagda on arrive à l'éviter avant que ce soit trop tard

        Commentaire


        • #5
          Salut, Tsu...

          C'est un code de khorti.
          en effet. En plus, l'hécatombe sur no s routes n'est pas uniquement un problème de code de la route.
          C'est entre autres, les mentalités qu'il faut changer.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Bonjour zac tsu & chimi
            "attention 7ofra à 10m"
            hagda on arrive à l'éviter avant que ce soit trop tard
            ici c'est tjrs bel 3wadj ..7ofra juste devant la plaque est tt prés de l'hôpital
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire


            • #7
              Instaurer d'ores et deja un age minimum pour le transport en commun parcque quand on voit des jeunots de 22 ans s'amuser au volant d'un bus avec 60 personnes à bord on reste sceptiques quand aux fameuses mesures de dissuassion .

              Commentaire


              • #8
                le probleme il y a une lois de plus mais qui va les faire respecter ,il mais arriver un truc l ete dernier avec mon oncle un mec en voiture qui fesais un depassement dangereux mon oncle lui a fait signe de faire attention de la il n arrete pas de freiner devant nous sur plus de 1km arrives a un barrage mon oncle s arrete en disant au policiers vous ne voiyez pas ca conduite dangereuse et la reponce qui la eu c est ta qua l arreter toi alors un lois de plus ca me fait sourire.

                Commentaire


                • #9
                  surtout ne pas confondre ses "propres mains" et "la main de fatma".
                  la fatalite, mot trop utilise doit etre remplace par la responsabilite de chacun.
                  trop d'inconscience sur les routes.
                  la vitesse doit etre proportionnelle a l'etat des routes, a l'etat des vehicules et surtout a la mentalite. ça ne doit pas etre proportionnelle au nombre de "gri-gri".

                  Commentaire


                  • #10
                    Nouveau code de la route:C'est imminent !
                    Pourquoi vouloir instaurer un nouveau code alors qu'on est pas capable de faire appliquer et respecter le code de la route en vigueur.:22:

                    dans les intersections en milieu urbain, en l'absence de signalisation, j'ai rarement vu un conducteur algérien respecter la rgle de la priorité à droite.
                    Dans votre entourage qui ne connait pas un de ses proches ayant obtenu son P.C bel'ma3rifa?
                    Sur l'autoroute ben aknoun -Dar el beida je me fait doubler par la droite et j'ai droit à des insultes et des menaces.
                    Allah yastar!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un jour à la sortie de la bretelle de l'autoroute pour entrer à Birkhadem, dans ma vieille dedeuche, je tombe sur un trou béant et je n'arrive pas à l'éviter, un conducteur ralentit et me lance: "wech ma 9aloulekch 3liha?"

                      Commentaire


                      • #12
                        "wech ma 9aloulekch 3liha?"
                        mdr!!


                        aaaaaaaahhhh! chui furieuse j'dois pas rigoler, je déteste le chemin qui mène vers chez moi, JE LE DÉTESTE

                        Commentaire


                        • #13
                          Et encore, je dois reconnaitre que beaucoup de routes ont été rénovées ces dernières années!...

                          Sinon, sérieusement, il ne sert à rien d'instaurer un nouveau code vu qu'il ne sera pas plus respecté que l'ancien!

                          Les pistonnés feront toujours ce qu'ils veulent sur les routes et si un policier "tnah" leur retire le permis, il le regrettera amèrement!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            le code de la route n'a aucun imapct sur la conduite algerien ..la seule c'est de payer, payer et payer !

                            Commentaire


                            • #15
                              et que dire des barrages en plein autoroute ? la ou il ya 5 files ?
                              après il nous font comme l'entonnoir ??
                              en plus j'ai jamais vu un barrage la ou il le faut,la plus part c'est des guets-apens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X