Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faisait son excellence Cheikh al Avia à Dakhla ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faisait son excellence Cheikh al Avia à Dakhla ?


    La Mauritanie -telle changé sa position vis-à-vis du problème du Sahara Occidentale ?

    La visite à Dakhla de son excellence l'ambassadeur de Mauritanie à Rabat et les déclarations faites lors de cette visite, doivent susciter un certain nombre d'interrogations quant à la portée reélle de cette visite organisée par les autorités marocaines au profit d'ambasssadeurs etrangers accredités à Rabat le 14 decembre.

    Ainsi le journal "le matin" a publié dans son edition electronique du 14 decembre 2009 " Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette visite, l'ambassadeur de la Mauritanie, Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna a affirmé "qu'il est clair que la région bénéficie d'un intérêt particulier dont en témoignent les réalisations accomplies et les grands chantiers de développement en cours".


    «Franchement, j'étais agréablement surpris par le progrès accompli et les chantiers ouverts. Dakhla ne manquera pas d'intéresser les investisseurs et je suis convaincu que la région se construit un avenir prometteur», a soutenu l'ancien Premier ministre mauritanien.

    Et d'ajouter que «Dakhla est une ville extraordinaire qui recèle d'énormes potentialités. Cette visite à Dakhla m'a permis de voir de près les efforts louables qui sont consentis par les pouvoirs publics pour développer la région et sous peu de temps, si les projets qui ont été annoncés seront réalisés, j'estime que cette ville va constituer un véritable pôle de développement que ce soit dans le domaine de la pêche, du tourisme, de l'agriculture et des énergies renouvelables».

    Je vous laisse à vous autres lecteurs d'en déduire les conclusions perinentes. A mon avis si cette visite constitue un premier "pas" vers une future reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidentale, celà laisse franchement à penser que notre politique exterieures est entrain de prendre une tournure qui sent l'avant 1978.
    www.cridem.org
Chargement...
X