Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera arnaque l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Jazeera arnaque l'Algérie

    Seule l’ENTV a payé rubis sur l’ongle 10 millions de dollars pour la retransmission des matchs de l’Equipe nationale.

    Les téléspectateurs algériens ont été surpris de constater que le match Egypte-Nigeria a été diffusé en clair sur le canal 2 d’Al Jazeera Sport, alors que le match de l’Algérie était diffusé en crypté sur Al Jazeera+9. Pourquoi cette formule du deux poids, deux mesures de la part de la télévision qatarie? Pourtant, il y a quelques jours, les Égyptiens étaient certains que le match de leur équipe ne pouvait pas être diffusé sur une télévision égyptienne puisque l’Ertu (l’union égyptienne des radios et télévisions) n’a pas pu acheter les droits de retransmission des matchs de leur équipe nationale. Dans un premier temps, Al Jazeera Sport par le biais de son président Nacer Ben Ghanem Khelifi, avait fait une offre à l’Egypte pour l’achat des droits de l’équipe des Pharaons pour la CAN. L’Ertu avait au départ, accepté avant de se rétracter sous prétexte qu’elle n’a pas obtenu la somme demandée par Al Jazeera Sport. La chaine qatarie a alors baissé son offre dans l’espoir que l’Egypte trouve la somme auprès des annonceurs ou des télévisions privées et publiques égyptiennes.
    L’Union égyptienne des radios et télévisions a une nouvelle fois donné son accord de principe avant de se rétracter une nouvelle fois et d’afficher son incapacité à trouver l’argent. Aucune des chaînes égyptiennes, qui ont mené la guerre médiatique contre l’Algérie, à l’image de Masrya (ESC), Dream, Nile Sport ou encore Modern Sport, n’étaient capable de payer les droits de transmission de leur équipe chérie....
    En revanche, l’Algérie par le biais de sa télévision publique l’Entv, a payé 10 millions de dollars pour la retransmission des matchs de son équipe seulement...sur la chaine terrestre, sanctionnant ainsi notre communauté algérienne vivant à l’étranger, qui n’a pas le droit de voir le match de son équipe sur Canal Algérie ou A3.
    Sur son site, la télévision qatarie explique que la CAF a autorisé Al Jazeera Sport à diffuser gratuitement et en clair les matchs Egypte-Nigeria et Tunisie-Zambie. Mais pourquoi alors Al Jazeera Sport a diffusé ces matchs sur satellite alors qu’elle pouvait offrir les droits sur le canal terrestre de ces pays?
    Pis encore. Dans son communiqué, Al Jazeera Sport a expliqué son geste pour faire plaisir au public arabe qui suit l’Egypte et la Tunisie. Et l’Algérie?
    Visiblement, la télévision qatarie a subi d’énormes pressions politiques de la part de l’Egypte pour la pousser à diffuser les matchs de son équipe en clair.
    D’ailleurs, les journalistes et les membres de la délégation égyptienne se sont exprimés sur la télévision qatarie et ont salué le geste d’Al Jazeera Sport, qui était salutaire après la victoire de l’Egypte contre le Nigeria 3 à 1.
    Quant au match de la Tunisie, c’est purement un cadeau de JCS (Jazeera Channel Sport) pour les Tunisiens, pour équilibrer et surtout ne pas afficher son favoritisme envers l’Egypte. Car les Tunisiens n’étaient pas demandeurs. Seul Nessma TV, qui fait un plateau quotidien sur la CAN 2010, n’a pas obtenu le droit de diffuser des images des matchs de la CAN. Comme pour ART, les Égyptiens, incapables d’acheter un match, ont fait dans le lobbying sportif et politique.

    Le perdant dans cette affaire est l’Algérie qui a payé rubis sur l’ongle les droits de retransmission des matchs de son équipe et s’est même empressée d’acheter les droits d’image des matchs pour la Coupe du monde, qui s’élèvent à 16 millions de dollars. Contrairement à ce qui s’est passé avec ART, l’Entv n’a pas négocié ferme. Les rapports entre Al Jazeera et l’Algérie étant ce qu’ils sont, la nouvelle direction de la télévision n’a pas trop discuté avec la chaine qatarie et acheté ferme les droits des matchs de l’Équipe nationale à la CAN et en Coupe du Monde.
    En 2006, l’Entv avait refusé d’acheter à coup de millions de dollars, les droits du Mondial auprès du groupe saoudien ART.
    La crise était telle que le Président Bouteflika est intervenu en personne pour donner instruction afin de subventionner les cartes ART et les vendre dans les bureaux de poste. Mais à l’époque, HHC avait une bonne excuse: l’Algérie n’était pas au Mondial. Cette fois, le DG de L’Entv, M.Leulmi, n’a pas voulu faire la même erreur et acheter rapidement les droits, alors que les Egyptiens ont préféré temporiser pour trouver des solutions intermédiaires. C’est vrai que l’Algérie est riche avec son pétrole mais visiblement faible en marchandage et en lobbying.
    L’Algérie a finalement payé pour que les matchs de l’Egypte et la Tunisie soient retransmis gratuitement. Voyant que les deux autres pays arabes participant à la CAN avec l’Algérie n’ont pas les moyens de payer ces droits, Al Jazeera Sport a tout simplement cédé ces droits gratuitement à Tunis et au Caire, puisque l’Algérie a déjà payé une partie des droits. Le reste sera rentabilisé par la vente des cartes d’abonnement.

    Al Jazeera Sport a attendu 24h après le début de la CAN pour annoncer la diffusion des matchs de l’Egypte et la Tunisie en clair. Entre-temps, le public égyptien et tunisien et bien sûr algérien ont acheté en masse les cartes d’abonnement d’Al Jazeera Sport. Celle-ci n’a pas indiqué si elle diffusera tous les matches d’Egypte et de Tunisie gratuitement.
    Mais voilà, le mal est fait. L’Algérie paie le prix de ses erreurs de management commercial. Comment va réagir maintenant l’Entv à cette arnaque?
    L’Entv va-t-elle diffuser les matchs de l’Algérie sur Canal Algérie et A3, surtout qu’Al Jazeera Sport a annoncé que le match d’aujourd’hui contre le Mali sera retransmis crypté sur Al Jazeera+9? Pauvre Unique!

    L'expression
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    Al Jazeera s'est fait prendre a son propre jeu

    En surevaluant le prix elle s'est vu répondre "MA MSALLEKCH TAMAN" par l'Egypte, la Tunisir et la Maroc (10 millions pour 10 match seulement pour un pays non qualifié!!! donc pas de sponsors)

    le problème c'est que al jazeera de perdre son publique a été obligé de diffuser gratis pour des pays qui nont pas payé

    Resultat:

    les pays qui n'ont pas ont leurs match gratis ET SUR SATELLITE

    le pays qui a pays a son match uniquement en crypté et en Hertzien

    Al JAzeeran vas y laisser des plumes elle perd en crédibilité

    logiquement elle doit rembourser ENTV


    Adil Imam a dit dans un de ses films

    "HARIBOU AL GHALA BI AL ISTIGHNAA"

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Khalid Naciri a bien fait de demander de promulguer des lois pour la règlementation de la retransmission des matches de la CAN, arguant que cela s'applique déjà en Europe et ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de voir sur aljazeera news que les match d'Egypte et de Tunisie seront transmis sur Aljazeera sport 2 qui est une chaine gratuite ...
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          logiquement elle doit rembourser ENTV
          Pourquoi?, l'ENTV acheté les droits et doit les rentabiliser.

          Et il est normal qu'un chaine nationale diffuse les matchs de son équipe nationale!

          Par ailleurs, le match Mali algérie a été diffusé en clair sur al jazeera.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            L’ENTV doit exiger un remboursement, puisque les autres pays ont eu leurs matchs gratis…

            Commentaire


            • #7
              Ils nous ont eu ces mercantiles
              Ma3lich hadhi twassi 3la djayat
              Et il faut reconnaitre que nous nous sommes trop emportés, j'espère que nous irons loin dans cette compétition, au moins notre argent aura servi à quelque chose
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas d'arnaque moi.
                Elmhatma a acheté des droits pour diffuser 10 matchs de CAN sur son antenne avec les retombés attendus en terme d'audimat et de pub..

                L'égypte et la tunisie n'ont pas pu le faire, leur population, à travers un "geste" d'Al-jazeera, pourront suivre le match de leurs équipes uniquement en clair.

                Où c'est qu'elle est l'arnaque hein?

                Commentaire


                • #9
                  Ma3lich hadhi twassi 3la djayat
                  excat mon ami houmaiz, la première fois est tjrs qu'une expérience qui peut s'avérer mauvaise, ca ns apprendra á ouvrir les yeux , malgés ou á cause de l'euphorie de la qualification au Mondial 2010!

                  Néaumoins, avec de bons stratéges et des gens de marketing compétents à la têtes de l'ENTV, celà n'aurait pas eu lieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois pas où est l'arnaque , l'ENTV a acheté des droits pour transmettre des matchs sur son antenne , ailleurs il faut suivre ces matchs exclusivement sur Al Jazeera , il faut arreter de pleurnicher pour rien , Al Hamdoullah , on a les moyens pour achetrer ce genre de droit , pourvu que ça dure Insha'a Allah ; la main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit !

                    Commentaire


                    • #11
                      Où c'est qu'elle est l'arnaque hein?
                      L’arnaque est dans le prix exorbitant payé pour les 10 matchs, 10 M$ !!!

                      Si l’ENTV avait su dès le début que certains matchs seraient diffusés en claire, elle aurait peut-être pu négocier ce prix à la baisse…ou exiger au moins que les matchs de l’EN soient transmis sur nos chaînes satellitaires.

                      A ce prix, je doute fort que l’ENTV puisse rentrer dans ses frais rien qu’avec la pub…

                      Fallait faire comme la Tunisie et l’Egypte , envoyer paître ces émirs

                      Commentaire


                      • #12
                        si les match de l'algérie sont diffusé en clair alors l'ENTV n'a plus l'exclusivité en algérie

                        ce qui était le cas avant

                        cela va lui oter l'intérêt des annonceurs
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par el ninio
                          L'égypte et la tunisie n'ont pas pu le faire, leur population, à travers un "geste" d'Al-jazeera, pourront suivre le match de leurs équipes uniquement en clair.

                          Où c'est qu'elle est l'arnaque hein?
                          l'arnaque est le pays qui a payé 10 milliions $ voit sa population expatriée privée de matchs de son équipe(l'algérie) tandis que l'Egypte qui a résisté à aljazeera sans rien payer se voit offrir les matchs en clair et gratuitement.
                          TU VEUX UNE LOUPE!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            TU VEUX UNE LOUPE!!!
                            ya kho, parle pas derrière un écran. chui certain que tu ne me poura même pas me fixer dans les yeux. Evite ce genre de remarque. Dernier avertissement.

                            Quant au sujet, je rejoins Pih' dans sa conclusion. L'ENTV ne l'intéresse pas que le match de l'Algérie soit diffusé en clair chez Aljazeera d'autant plus qu'il y a Derradji. Une perte d'audimat c'est sûr.

                            Mais sinon, je ne vois toujours pas d'arnaque, une télé qui a acheté des droits pour une compétition... peut-être excessivement chers, c'est au gars de la télé de nous le dire. Pour l'égypte et la tunisie, on leur a pas offert de matchs pour leur télés locales... mais pourront suivre leurs rencontres en clair... SUR ALJAZEERA.

                            Commentaire


                            • #15
                              ya kho, parle pas derrière un écran. chui certain que tu ne me poura même pas me fixer dans les yeux. Evite ce genre de remarque. Dernier avertissement.
                              on dirat que tu vas dégainer des haricots rouges, tu me fait vraiment peur!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X