Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Vatican dénonce les doctrines cachées du film Avatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Vatican dénonce les doctrines cachées du film Avatar

    L'Église, par la voix de son porte-parole, a donné son avis sur le film à grand succès du moment. Selon le Vatican, Avatar ferait l'apologie du paganisme.

    Avec plus d'1,34 milliard de dollars de bénéfices à ce jour, Avatar est en passe de devenir le film le plus rentable de l'Histoire du cinéma. En France, le film comptait plus de 7,5 millions d'entrées le 5 janvier 2010. Le nouveau film de James Cameron connaît donc un succès incontestable et entraîne dans son sillage de vives critiques, aussi bien positives que négatives.Nous vous parlions hier des fans qui rêveraient de vivre dans l'univers fantastique de Neytiri (voir article). Cette fois-ci, c'est au Vatican d'exprimer sa réaction sur le film, via son porte-parole. Et l'avis de l'Église sur le tout nouveau blockbuster n'est pas fameux, selon le Saint-Siège : "La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tournent l'écologie en religion du millénaire". L'Église catholique voit en la planète imaginaire de Pandora une apologie du paganisme, et rappelle : "Attention à ne pas confondre : la nature est une création de Dieu, pas une divinité !'', avant de déplorer le fait que le film ne dégage que "si peu d'émotions véritables".Succès oblige, Avatar ne compte plus ses détracteurs, on reproche par exemple au film d'avoir un scénario étrangement proche de celui de Pocahontas, par Walt Disney...

    yahoo

    il a pas autre chose a faire le vatican :22: :22: :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    "La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tournent l'écologie en religion du millénaire".
    Ils sont jaloux de la nature, les gens se détournent des religions et deviennent tous écolo
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      il a pas autre chose a faire le vatican :22:
      si..il reste les capotes!

      les messes en latin ou pas...et ptete une autre lecture moyenne ageuse d'un duc ou templier ducon sur le prophete Mohamed (QSSSL)

      ....farghines echghoul !
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que James Cameron a commis un grand péché : il a non seulement oublié de donner une touche chrétienne au film (Jésus, la Bible...etc n'étaient pas cités), mais il a aussi dénoncé indirectement l'Europe et l'Amérique qui ont un lourd passé fait de colonisation destructrice au nom de Jésus.

        C'est clair : James Cameron n'est pas un fan du Vatican!

        Commentaire


        • #5
          personne ne réalise un dessin animé innocent avec des millions de dolar pour aucune raison derrière ,surtout a hoolywood.

          je pense plutôt qu'il fait la pub au athéisme ce film
          car jusqu'a mnt aucune découverte dans l'espace qu'il y a des vie (qui on d'autres religion)

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi, ils ne disent pas que des bêtises au Vatican...

            Commentaire


            • #7
              car jusqu'a mnt aucune découverte dans l'espace qu'il y a des vie (qui on d'autres religion)
              J. Cameron n'a pas attendu une telle découverte pour faire son film, il a utilisé son imagination.

              Commentaire


              • #8
                bolfeld

                leur message est destiné au croyants chrétiens mais bon du coté que je croit en jesus et de dieu ,malgré les diffirence qu'on a avec eux , je prend leur alarme un peut plus au serieux que la prendre pour une blague ()

                le film nous montre des humains qui ne croit pas a la croyance d'un peuple
                et veulent la détruire d'un coté au moins si vous avez aimez le film , apprend de son imagination d'accepté l'autre .

                j'ai répondu un peut sur un commentaire il est supprimé .
                Dernière modification par Nadyr, 15 janvier 2010, 15h37.

                Commentaire


                • #9
                  le film nous montre des humains qui ne croit pas a la croyance d'un peuple
                  et veulent la détruire
                  Bah ça a toujours existé sur Terre, malheureusement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah ça a toujours existé sur Terre, malheureusement.
                    oui mais je suis pas contre de leur prouvé qu'ils ont tord si ils le sont dans le tord.
                    les navi selon le film n'avait pas tord. ils tenné la vérité malgré qu'ils été en retard .

                    le vatican si ils se prennent pour des croyant a un dieu unique , qu'il revoit un peut la version de la trainité et les statut presque partout dans leur églises

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais je suis pas contre de leur prouvé qu'ils ont tord si ils le sont dans le tord.
                      Déjà partir de l'idée "on a raison et les autres ont tort" est une idée dangereuse. Le principe de la tolérance c'est vivre et laisser vivre. Même si tu ne peux pas t'empêcher de penser que les autres sont entrain de se damner, tu n'as pas le droit de leur imposer le choix entre se convertir à la "bonne voie" et se faire exterminer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X