Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant né en Algérie dont un parent est français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant né en Algérie dont un parent est français?

    Bonsoir,

    Un enfant qui nait en Algérie,dont un des parents est français,
    est il français?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    coucou chey, a mon avis il est Algerien, mais apres faut faire un papier special pour demander sa citoyenneté française.. , faut peut etre demander a la mairie ou a un bureau d'immigration si tu es en france en ce moment ou sinon au consulat de france en algerie

    du moins ca se passe comme ,ca pour un enfant né hors canada ou ou hors usa

    Commentaire


    • #3
      Salem les filles
      Si un des parents est français, il automatiquement français. Il doit s'adresser au consulat français pour obtenir la nationalité.

      Certains avaient juste un des grand-parents français et il le sont devenu à leur tour.

      Commentaire


      • #4
        Ce que dit la loi.

        Est Français l'enfant, légitime ou naturel, dont l'un des parents au moins est français.

        Toutefois, si un seul des parents est français, l'enfant qui n'est pas né en France aura la faculté de répudier la qualité de Français dans les six mois précédant sa majorité et dans les douze mois la suivant.

        Cette faculté se perd si le parent étranger ou apatride acquiert la nationalité française durant la minorité de l'enfant.

        Source ===> Legifrance.gouv.fr
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Il est Français sans conteste.

          Commentaire


          • #6
            2

            Je pense qu'il peut avoir les deux nationalites.

            Commentaire


            • #7
              Il est Algérien par le parent Algérien - (père ou mère)
              Et Français par celui qui est Français.

              Il a la double nationalité tout comme les enfants nés en France de parents algériens.

              Commentaire


              • #8
                effectivement aneb et fahala, mais va falloir remplir un formulaire pour qu'il soit enregistré comme français je suppose

                Commentaire


                • #9
                  il est francais

                  Commentaire


                  • #10
                    Fahala,

                    Elle n'a pas parlé de la nationalité de l'autre parent!!Comment tu l'as deviné?

                    Commentaire


                    • #11
                      Abebneu ... Je suis une voyante:22: - non je plaisante, j'ai juste imaginé que le 2ème parent est algérien.

                      Yazou ... L'enfant doit être inscrit au Ministère des Affaires Etrangères qui envoie le dossier pour la retranscription à Nantes.





                      P.S. - mes petits enfants sont "Français" par leur mère (ma fille),leur père est Algérien, ils sont nés en Algérie et y vivent, et ils sont aussi Algériens (heureusement), le problème tous les papiers sont en double (passeport).

                      Commentaire


                      • #12
                        Fahala,

                        Tu peux me lire ma main?

                        Commentaire


                        • #13
                          Anebneu?? Soyons sérieux ... pas de H.S. Chey ne va pas être contente

                          Il est Algérien sans conteste......... En Algérie
                          Il est Français sans conteste........ En France

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir et un grand merci à tous pour vos réponses
                            Merci pour la source Legifrance.

                            L'enfant né à l'etranger dont l'un des parents est français
                            est donc français,mais une démarche doit etre faite.

                            Il serait donc question de passer par Nantes?

                            Problème:Ne me dites pas que le livret de famille algerien(mariage) doit avoir été transposé en France....?
                            Car logiquement il faudrait l'acte de naissance de l'enfant?
                            Mais est ce qu'on cherche après l'acte de mariage aussi?
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              Non Fahala,

                              Il est aussi Français en Algérie si on fait les démarches nécessaires auprés des services consulaires français.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X