Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français en Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Français en Algérie - vidéo

    What to think...



  • #2
    Bon je ne suis pas anglophone donc j'ai essayer de comprendre ce que j'ai pu, la plupart des choses dites sont justes mais rapidement résumé.

    L'indépendance l'Algérie l'a eu par les armes, elle a essayer de l'avoir par l'écrit et la parole par des hommes comme Fehrat Abbas, mais la France sourde n'a rien vue venir. Fehrat Abbas est reparti du bureau de l'Elysée bredouille, lui même aura alerter la France que si elle ne ferait pas de réformes, de changement, alors la situation se degraderai énormément! ET HAMDULLAH NOUS AVONS EU NOTRE INDEPENDANCE!

    Commentaire


    • #3
      pas compris non plus! tu voulais dire quoi avec cette video?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ça donne envie de chialer !

        Quand je pense que lorsque j'étais en france, certains français osaient dire que la guerre d'Algérie, était du passé ! 48 ans, dans l'histoire d'un pays, n'est pas du passé, même nos parents s'en souviennent, ...
        Comment peuvent-ils se permettre de dire ca ? Fo qu'ils comprennent que c'est du passé juste dans leurs ptites têtes !

        Lynas

        J'espère que tu vas bien

        J'ai tout compris, sauf au 5:20, ce que raconte l'ancien militaire français, ...qu'est-ce qu'ils ont fait avec des couteaux aux algériens presque morts ?

        Est-ce que c'est l'accent anglais ? Il me parait moins prononcé, ...

        Commentaire


        • #5
          What to think...
          Je pourrai en penser quelque chose, si je pouvais savoir de quoi il s'agit!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir les amies (is)

            Eh oui cette video est de l'année passée (Aug. 2009) quand meme donc l'histoire est toujours vivante dans les esprits. C'est vrai qu'on tourne la page mais on n'oublie pas..je ne crois pas que les gens oublient leur passé quand meme...la guerre d'Algerie fut la plus féroce des guerres contemporaines car injuste et inegale....une puissance jadis contre un petit pays sous-developpé...ou vice versa

            Ce qu'il a dit Mandra c'est que des gens formés pour combattre les soldats du FLN et qu'ils appellaient aussi des harki apres avoir tirér sur ces soldats et qu'ils sont toujours en vie ils (français) donnaient des couteaux a ces harkis pour achever ces soldats du FLN..:22:


            Momo l'interet de cette video en ce temps...aucun interet particulier sauf que j'ai trouvé que la france a inspiré beaucoup de forces expansionnistes dans le monde: la torture, formation d'une armée contre les libérateurs du pays (harkis)...nous voyons cette meme technique utilisée aujourdhui en Irak, Afghanistan etc..


            En plus de cela je me suis toujours posé la question pourquoi l'algerien retourne en france aujourdhui? Je sais c'est une question tres sensible...quand on combat un envahisseur pour le faire sortir c'est comprehensible mais rejoindre apres cet envahisseur sur sa terre pour vivre avec lui je n'arrive pas comprendre les raisons...Le Vietnam aussi est passé par le meme phonomène aujourdhui le nombre de vietnamiens qui ont immigré a ce pays est incroyable...et pourtant hier ils combattu l'ennemi de toutes leurs forces...pour le faire sortir...


            C'est comme ci alors qu'on combatit l'ennemi hier pour le faire sortir et vivre en paix, une fois sorti notre amour inconscient d'hier nous manqua et nous le cherchions désesperement pour vivre a ses cotés..

            Ou bien alors c'est comme si nous defendions notre mere hier mais une fois l'assaillant de notre mere est parti, nous découvrions avec amertume que notre mere etait mauvaise.....

            Je ne sais pas....


            ça donne a reflechir...........

            Commentaire


            • #7
              Desolee les amies (is) je n'ai pas la video comme elle est en français mais je pense que vous avez surement entendu parler de la plus grande guerre des temps contemporrains aucun peuple sur terre n'a fait face a une force pareille sauf l'Algerie et le Vietnam...

              It is self explanatory...

              Commentaire


              • #8
                Momo l'interet de cette video en ce temps...aucun interet particulier sauf que j'ai trouvé que la france a inspiré beaucoup de forces expansionnistes dans le monde: la torture, formation d'une armée contre les libérateurs du pays (harkis)...nous voyons cette meme technique utilisée aujourdhui en Irak, Afghanistan etc..
                pas la france!qq conards de premiere..........c'est pas pareil!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  En plus de cela je me suis toujours posé la question pourquoi l'algerien retourne en france aujourdhui? Je sais c'est une question tres sensible...quand on combat un envahisseur pour le faire sortir c'est comprehensible mais rejoindre apres cet envahisseur sur sa terre pour vivre avec lui je n'arrive pas comprendre les raisons...Le Vietnam aussi est passé par le meme phonomène aujourdhui le nombre de vietnamiens qui ont immigré a ce pays est incroyable...et pourtant hier ils combattu l'ennemi de toutes leurs forces...pour le faire sortir...
                  Parce que l'Algérie est maintenant gouvernée par des traitres, des minables, des ennemis difficiles à identifier(des dirigeants algériens soit disant mais corrompus qui ont mis le pays à genoux) d'une part, d'autre part la France s'est servi de la sueur et des ressources algériennes pour se construire et il est normal que les algériens puissent aussi en profiter, c'est un juste retour des choses.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus de cela je me suis toujours posé la question pourquoi l'algerien retourne en france aujourdhui?
                    heureusement qu'il y a des gens intelligents pour passer au dessus de tous ca....t'imagines le monde si les pays "ex en guerre" ne s'ouvraient plus aux autres?

                    ca a l'air de te gener?
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X