Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un célibataire a une chance sur 285.000 de trouver l'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un célibataire a une chance sur 285.000 de trouver l'amour

    Les statistiques ne vous disent peut-être pas grand-chose, mais si on vous dit qu'un célibataire n'a qu'une chance sur 285.000 de trouver l'amour de sa vie... là, soudain, les chiffres parlent. Et ce résultat éloquent est le fruit du travail et de la formule d'un mathématicien britannique, Peter Backus.

    Calcul
    L'étude a pris le mathématicien lui-même comme exemple. C'est avec la fameuse équation de Drake - celle qui a calculé la probabilité de trouver une vie extraterrestre un jour - qu'il a calculé les chances d'un célibataire de trouver son partenaire idéal. Il a limité son choix selon plusieurs critères: des femmes, hétérosexuelles, célibataires, de sa tranche d'âge et résidant à Londres.

    Backus a posé comme variable qu'il n'en trouverait à son goût physiquement qu'une sur vingt disponibles en moyenne et que la possibilité d'avoir des "atomes crochus" avec une de ces filles attirantes à ses yeux ne s'éleverait aussi qu'à une chance sur vingt. Toutes ces conditions posées, il les a consignées dans son ordinateur, qui lui a donné comme conclusion que seules 26 femmes à Londres rencontraient ses exigences... A savoir une probabilité de un sur 285.000.

    Critères exagérés?
    "La possibilité de découvrir une vie extraterrestre est donc cent fois plus élevée que ma chance de découvrir le véritable amour", conclut Peter Backus. "Le résultat de ma formule peut, je crois, aider les célibataires qui sont actuellement à la recherche d'un partenaire et dépriment un peu. L'effet positif de ma formule dépend évidemment de votre capacité à évaluer vos chances et à lire entre les lignes. Et la bonne nouvelle pour les célibataires est que: cela n'est pas de leur faute".

    Pas tout à fait de leur faute, dirons-nous, s'ils ont moins de critères discriminatoires que le mathématicien. Si vous êtes attiré(e) par plus d'un célibataire sur vingt que vous rencontrez, ou que vous ne vous arrêtez pas sur le moindre petit défaut d'autrui, cela augmente naturellement vos chances de trouver l'âme soeur... qui se cache parfois très bien. L'équation consacre donc surtout une réalité qu'on vous a sûrement déjà répétée mille fois: à être trop pointilleux sur des détails peu importants, on se ferme beaucoup de portes.

    source : 7 sur 7

    - L'étude de Peter Backus (document PDF) : http://www2.warwick.ac.uk/fac/soc/ec...girlfriend.pdf


    L'amour, c'est un peu comme le loto.

  • #2
    une chance sur 285000!!! c pas encourageant ça!!!:22:

    Commentaire


    • #3
      Et ce résultat éloquent est le fruit du travail et de la formule d'un mathématicien britannique,
      Je ne savais pas que l'amour et les maths pouvaient avoir quelque chose en commun...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        une chance sur 285000
        Ah! donc il y'a quand même une chance!........ça me rassure

        Commentaire


        • #5
          Un célibataire a une chance sur 285.000 de trouver l'amour
          On a 1 chance au tirage et 1 chance au grattage !

          Commentaire


          • #6
            Ca me fait penser à Dumb and Dumber:

            Dumb: _ Combien de chance ont une fille comme moi et un garçon comme vous de vivre ensemble ?

            La femme: _ Bah, disons une sur un million! (elle est mariée)

            Dumb:_ J'ai UNE chanche ! j'ai une chance !

            Commentaire


            • #7
              ça remonte le moral tout ça...
              L'équation consacre donc surtout une réalité qu'on vous a sûrement déjà répétée mille fois: à être trop pointilleux sur des détails peu importants, on se ferme beaucoup de portes.
              Donc faut commencer par effacer quelques exigences? ...et prendre n'importe qui? ...nou nou ..autant rester célibayra

              Commentaire


              • #8
                Donc faut commencer par effacer quelques exigences? ...et prendre n'importe qui? ...nou nou ..autant rester célibayra
                Ce n'est pas le mot de la fin, il faut être moins pointilleux et laisser de côté les détails qui n'ont pas de sens, comme
                Pourquoi est ce qu'il n'est pas comme tous les autres?
                Pourquoi est ce qu'il n'est pas galant?
                Pourquoi est ce qu'il n'a pas la même coupe que brad pitt?
                Pourquoi est ce qu'il a un accent de bledar?
                Pourquoi est ce qu'il n'est pas spontané?
                Pourquoi est ce qu'il ne me fait pa de jolies surprises?
                oh c'est un ingénieur ohh mon mec est médecin oh c'est un banquier quelle chance
                Dès qu'on commence à chercher les poux, ca sent mauvais.....

                Il y en a meme qui trouvent l'amour de leur vie, et qui fuient parce qu'ils ont peur de l'engagement.

                Le partenaire (ou la partenaire) est notre allié dans la vie et surtout dans les coups durs, si le bonheur frappe à la porte, il ne repassera pas une deuxième fois.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi est ce qu'il n'est pas comme tous les autres?
                  Pourquoi est ce qu'il n'est pas galant?
                  Pourquoi est ce qu'il n'a pas la même coupe que brad pitt?
                  Pourquoi est ce qu'il a un accent de bledar?
                  Pourquoi est ce qu'il n'est pas spontané?
                  Pourquoi est ce qu'il ne me fait pa de jolies surprises?
                  oh c'est un ingénieur ohh mon mec est médecin oh c'est un banquier quelle chance
                  LOL....si on tien compte de tout ça, c'est qu'on ne veut vraiment pas trouver cette moitié
                  mais y'a des détails importants pour certains mais pas pour d'autres, donc faut juste trouver chaussure à son pied..

                  Il y en a meme qui trouvent l'amour de leur vie, et qui fuient parce qu'ils ont peur de l'engagement.
                  Dans ce cas pour quoi prendre la peine de chercher...
                  Autant vivre seul et heureux...là ça me rappelle un faiste

                  Commentaire


                  • #10
                    si j'ai 100 contactes MSN et chaques contactes a 100 contactes MSN et c contactes et lui on a un contactes MSN parmis c'est contactes donc sa fait plus que 100.0000 la on a amie ou une soeur donc on arrive presque a 285.5000

                    donc mon ame soeur et un amie ou cousin ou une soeur d'une contacte d'un contacte d'un(e) contacte par msn
                    genre sa peut tombé sur ma voisine ou bien a bingqing so qui vie en chine

                    Commentaire


                    • #11
                      ouu là! que dire alors de ceux qui l'ont trouvé!! la chance qu'ils ont!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou cherry
                        ouu là! que dire alors de ceux qui l'ont trouvé!! la chance qu'ils ont!!
                        Ceux qui ont trouvé leur moitié ont surement fait des concessions sur leurs premières exigences...
                        Ce qui est rare, c'est de trouver la personne idéale avec tous les critères qu'on désire...
                        Donc le prince ou la princesse qu'on se fabrique dans notre tête on ne va presque jamais le (la) trouver

                        Commentaire


                        • #13
                          pas faux cherry

                          il fallait qu'ils jouent au loto ! ils ont dans les 500 fois plus de chance que le reste

                          ps loto c'est hram
                          Dernière modification par Nadyr, 15 janvier 2010, 15h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou météore

                            je crois bien qu'il faut baisser les bras et arrêter de chercher! ça viendra tout seul, la plus part disent ça!
                            mais j'ai du mal à les croire! genre, toute la chance qu'ils ont juste en ayant trouvé l'âme soeur, en plus qui vient toute seule comme ça sans la chercher!!!!!!

                            no comment


                            nadyr, non moi je ne joue jamais au loto

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois bien qu'il faut baisser les bras et arrêter de chercher! ça viendra tout seul, la plus part disent ça!

                              Faut quand meme faire un tour de temps a autre sur le topic fotos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X