Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crise de logement d'un amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crise de logement d'un amour

    En te voyant tout s’arrêta, le temps, la foule, le vacarme……même mon cœur
    En ce jour de fête, un deuil enveloppa mon corps frémissant malgré la chaleur
    La machine du temps de mon vécu s’est mise à revenir en arrière avec lenteur
    Une lenteur qui me laissa revivre chaque instant avec les détails et la même ardeur
    Le jour de notre première rencontre avec toutes ses mélodies et ses douceurs
    J’ai senti tout un océan dans mon cœur, ses pulsions étaient des vagues ou j’étais surfeur
    J’aurais voulu m’arrêter dans ce temps, si ce n’est les regards des proches épieurs
    Avec leurs airs soupçonneux, qui avaient remarqué mon bouleversement tellement crieur
    Tu à baissé les yeux d’une façon, dont je peux lire ta soif, d’ailleurs comme ma soif du bonheur
    Tu à soulevé une fillette , j’ai deviné que
    que c’était ta fille par son innocence et sa splendeur
    Elle les a héritées de toi, qui malgré la modeste tenue que tu portais tu étais plus belle plus meilleure
    Que la mariée avec sa robe blanche, qui me semblait comme un corbeau par sa noirceur
    Tout changea en moi, la fête me sembla un deuil, les roses blanches en linceul, malheur
    Malheur à ceux qui par leur faute nos vies sont devenues que calvaire et interminables douleurs
    Crise de logements, chômage, dettes, pauvreté, comment vous pardonnera ce peuple râleur
    Malheur à vous, je vous opposerai ici bas et demain devant dieu , vous soit disant nos décideurs.
    ce texte est dédié a tous les amoureux,qui par faute de la crise multidimensionnelle que connais notre pays n'ont pus se joindre
    Dernière modification par el anka, 15 janvier 2010, 07h48.

  • #2
    Que c'est trise !!
    bravooooooooooooooo El anka j'aime ta plume même si tu nous as habitué à des vers en "arabe algérois" !!!
    merci pour le partage !!

    Au fait j'adoooooooore ta signature !!!mais ellah yba3ed 3lina elhem !!!
    Dernière modification par absente, 15 janvier 2010, 01h20.

    Commentaire


    • #3
      tres beau et tres triste a la fois, c'était elle la mariée si je comprend bien..
      Allah y koun m3ak we Allah y haniha

      Commentaire


      • #4
        merci mamdeyaniallah yehfedkoum
        yazou non elle étais une invitée à ce mariage comme moimerci pour ton passage

        Commentaire


        • #5
          En effet, ton texte parle à des milliers de jeunes qui, à cause de nombreux facteurs sociaux, y compris ceux que tu énumères, sont passé à côté de la vie.
          Je t'ai lu très tôt ce matin.
          J'ai aimé tes vers et j'ai eu cette envie de partager ta douleur à ma façon, j'en ai écris quelques-uns pour toi et pour ceux qui ont vécu ce que tu as si bien décrit dans ton poème.
          Je le posterai tout à l'heure à la rue des perles avec une dédicace pour toi, l'ami...
          voilà:

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...61&postcount=1
          Dernière modification par Zacmako, 15 janvier 2010, 10h05.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            J aime beaucoup ta facon d ecrire l amertume.
            meme si on ne se reconnait pas dans ce poeme, on ressent en meme temps que toi.

            Commentaire


            • #7
              yazou non elle étais une invitée à ce mariage comme moimerci pour ton passage
              he bien je suis bien contente pour toi, c'est pas trop tard alors !!!
              prends ta maman, ta tante et khebza halwa, et hop jeudi apres midi, logement vienda apres !
              Dernière modification par absente, 15 janvier 2010, 19h02.

              Commentaire


              • #8
                El Anka,

                Merci pour ce partage..merci da'voir pense aux problemes de tous ces amoureux qui souffrent malgre eux . et qui.pour une raison ou pour une autre , ne peuvent vivre leur amour comme ils le voudraient...
                Quelle poignante expression dans tes vers!!!!!!

                Merci encore..
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                Commentaire


                • #9
                  zac
                  merci beaucoup, j'ai beaucoup apprécié ton enchainement ,et remerci pour la dédicace c'est vraiment touchant
                  maysarah
                  el hamdoullah que tu ne reconnais pas dans ce texte,et merci pour ton passage par la.
                  yazouuuuuuuuuuuuuuuu
                  il faut que je te fasse un dessin ????merci beaucoup.
                  suzanna
                  Quelle poignante expression dans tes vers!!!!!!
                  la je suis en tomate merci pour ton passage

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazouuuuuuuuuu !!!

                    he bien je suis bien contente pour toi, c'est pas trop tard alors !!!
                    Elle était avec sa fille !!!

                    Elanka ,je te lis et relis depuis hier soir !!! bravo encore Chikhna On attend la suite !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle était avec sa fille !!!
                      <
                      bouh 3lia


                      yazouuuuuuuuuuuuuuuu
                      il faut que je te fasse un dessin ????merci beaucoup
                      el anka, telefthali kamel

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle était avec sa fille !!!

                        Elanka ,je te lis et relis depuis hier soir !!! bravo encore Chikhna On attend la suite !!
                        la suite ??? ce n'est pas un mousselssel, ayza ehhh ya mamdeyani enti zay el fel oule9rounfel.
                        el anka, telefthali kamel
                        pourtant c'est claire enti li teleftihali bla position ta3 el yoga hadi

                        Commentaire


                        • #13
                          que c'est sublime!

                          Beau et triste au même temps!

                          Merci pour ce bon moment el anka. un plaisir de te lire.
                          une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheur à vous, je vous opposerai ici bas et demain devant dieu , vous soit disant nos décideurs.
                            Merci el anka.

                            Commentaire


                            • #15
                              mirages ,chimista
                              heureux que vous avez appréciée ,merci pour votre passage pas la.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X