Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2010 - Angola: Flavio incertain, les pépins s'accumulent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2010 - Angola: Flavio incertain, les pépins s'accumulent

    L'attaquant vedette de l'Angola Flavio Amado, blessé jeudi contre le Malawi lors de la CAN-2010 disputée à domicile, ne s'est pas entraîné vendredi matin et est incertain pour le 3e match mardi contre l'Algérie, a indiqué le médecin de l'équipe sur Radio 5. Auteur du 1er but jeudi (2-0), Flavio souffrirait d'un problème musculaire à la jambe gauche mais la nature exacte de sa blessure n'est pas connue et le médecin Pedro Miguel1 Issac a indiqué qu'il attendait samedi après-midi le résultat des examens pour se prononcer. Forfait contre le Malawi en raison d'un contracture, Dede devrait être de nouveau absent mardi. D'autres joueurs commencent également à ressentir les effets néfastes de la répétition des matches ce qui pourrait compliquer la tâche des Palancas Negras. Gilberto (douleurs au genou gauche), Zuela (douleur à la jambe droite), Djalma (victime d'une grosse fatigue) ou Manucho (douleur à la cuisse gauche) doivent en effet serrer les dents. "Ma douleur à la cuisse est passagère et ça va bien", a toutefois rassuré Manucho. "Il faut se sacrifier pour représenter notre sélection, a commenté Zuela cité par la radio d'état. Je n'étais pas le seul à ne pas être à 100%. Le championnat s'est fini il y a un mois et on manque de rythme. On a des ambitions, mais on ne veut pas être euphorique. Contre le Mali, on l'a été et on l'a payé très cher"

    AFP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Je l'espère de tout cœur, ce Flavio risque bien de surprendre Chaouchi avec ces coups de tête
    Sinon Bougerra et Halliche s'en chargeront
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      tres bonne nouvelle esperons que l'angola soit décimée

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs joueurs angolais incertains contre l’Algérie
        Amar Naili


        La victoire, jeudi soir, de l’Angola contre le Malawi (2-0) pourrait coûter cher à la sélection angolaise. Blessé contre le Malawi, l’attaquant vedette de l’équipe, Flavio Amado, auteur de trois buts en deux matches de Coupe d’Afrique des nations (CAN), ne s’est pas entraîné vendredi dans la matinée. Il est incertain pour le match de lundi prochain contre l’Algérie, selon le médecin de l’équipe angolaise cité par une radio locale. Flavio souffrirait d'un problème musculaire à la jambe gauche mais la nature exacte de sa blessure n'est pas connue et le médecin Pedro Miguel Issac a indiqué qu'il attendait samedi après-midi le résultat des examens pour se prononcer.

        Le joueur Dede, qui était forfait contre le Malawi à cause d’une blessure, devrait aussi être absent lundi contre l’Algérie. Quatre autres joueurs, Gilberto (douleurs au genou gauche), Zuela (douleur à la jambe droite), Djalma (victime d'une grosse fatigue) ou Manucho (douleur à la cuisse gauche) souffrent de blessures qui pourraient les handicaper face à l’Algérie. Enfin, le milieu Stelvio, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, ne jouera pas contre les Verts.

        Cette accumulation de blessures et de fatigue - les joueurs Angolais évoluant dans le championnat angolais manquent de compétition- pourrait constituer un avantage pour les Verts. L’Algérie devra remporter son match pour assurer sa qualification. En cas de match de nul, les Verts pourront se qualifier à la condition que le Mali s’impose face au Malawi.

        Commentaire


        • #5
          Si on arrive à tenir Flavio et Manucho, je crains rien......

          Les Angolais ont pratiquement tout marqué de la tête, ils sont trop forts, ils orientent le jeu avec leurs têtes, donc faut les empêcher de lever le ballon, à chaque fois qu'on posera le ballon, je suis sûr qu'on peut les avoir, surtout que leur défense a beaucoup de manques....

          Il faut absolument marquer les premiers et ne pas se satisfaire du but, mais chercher à en rajouter un 2ème, pendant ce temps ils tenteront d'égaliser et vont se découvrir, ce sera plus facile....et puis on garde un oeil sur l'autre match aussi, si le Mali gagne, on peut à 2-0 soit lâcher le pied de la pédale, soit les humilier chez eux, mais ils vont nous haïr.......enfin bref, j'espère juste qu'on ouvrira le score les premiers.....
          Dernière modification par absent, 15 janvier 2010, 22h24.

          Commentaire

          Chargement...
          X