Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cours d'anglais a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cours d'anglais a Alger

    Cela se passe dans un lycée d'Alger, cours d'anglais et particulièrement révision des verbes irréguliers.
    Le prof interroge d'abord Hafida "mettez à la forme irrégulière le verbe "manger" en Anglais . Hafida répond : "to eat, ate, eaten !"

    -"Tres bien ! Mouloud, même question avec le verbe "parler" Mouloud réfléchit et répond :"to speak, spoke, spoken."

    -"tres bien !" et c'est au tour de Salim qui n'est pas très à son aise au fond de la classe, il tremble et est tout pâle, le Prof le regarde et lui dit : " Ouach bik ?? " (qu'est-ce que tu as ? ).

    Et là Salim lui répond : " Ouach Bik ..Ouach Bok ...Ouach Boken ! ".

  • #2
    Ca se passe sur un chantier en pleine campagne, une délégation ministérielle Algérienne arrive pour voir l'avancée des travaux.
    6 hommes sont assis là et là au bord de la route, allongé sur l'herbe, etc....

    Et seul un homme debout au milieu d'une tranchée, armée d'une pelle travaille sans relâche.

    Le responsable du Ministère les appellent, ils se mettent tous en rang et il les interroge : tu fais quoi ? Le premier : je suis chef d'équipe, et le deuxième : chef d'équipe et le troisième, la même chose, jusqu'au 6ème.

    Arrivé à l'ouvrier il lui dit et toi tu fais quoi : "moi, je suis l'équipe"

    Commentaire


    • #3
      j'ai apprécié la blague sur les verbes irreguliers qui me fait penser à une petite anecdote.
      voilà; au lycée mon prof d'arabe était un libanais. en général les cours avaient lieux de 17h à 18h. un jour, un camarade de classe (qui j'avoue avait le chic pour balancer des propos marants et débiles à la fois, et cela pour faire rire la galerie. mais attention lui ne riait jamais) bref, a dit au prof qu'il avait faim et qu'il n'avait pas mangé de la journée. le prof lui propose alors le morceau de pain au fromage qui lui restait de la cantine. l'élève accepta. (déja la classe rigolait car personne n'aurai osé)
      quand le gars termina sa pose cascroute il se leva et se dirigea vers la corbeille à papier à côté du bureau du prof pour jetter le papier dans lequel le pain était emballé. et là le prof lui dit "sahteyn" (bsahtek en libanais) et l'éléve lui répond "selmayn" ce qui nous a tous fait rire.
      voili voilou
      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

      Commentaire


      • #4
        encore ce verbe ! (to speak)

        Un jour je faisais un cours d'anglais à mon frère pour son exam, je lui ai demandé de me faire une phrase avec ce verbe et il m'a servi la perle suivante :" I speak spoken football" (il ne connaissais même pas le sens du verbe) il voulais peut être dire qu'il aimait bien le football je sais pas des années aprés cette phrase lui colle tjrs au dos le pauvre
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire

        Chargement...
        X