Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autonomistes Kabyles s'intéressent à l'approche marocaine de la régionalisation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    posté par keasy

    D'apres les statestiques d'ex- caporal français Mr Houari.devenu général ......sans compter bien sur la majorité silencieuse
    Au lieu d argumenter , tu préfères la provocation . Maalihch . !

    Met dans ta tête :

    *l Algerie UNE et Indivisible point /barre

    **la régionalisation pas à vendre aux algériens .


    posté par ayoub 7

    "Si j'étais un dirigeant du polisario, j'en aurais accepté au moins le principe, le reste est du domaine de la négociation"
    Dommage !
    posté par ayoub 7

    A cote de cela, je suis sur que M. Mehenni a deja lu les contours de la proposition marocaine pour l'autonomie,
    Tant mieux pour aider le ROI M6 dans son projet sans le Sahara Occidental qui est sous aucne souveraineté .(ce territoire est administré administrativement par le Maroc et la Minurso/ONU )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ayoub7
      Pendant ce temps, les kabyles se font bastoner, se font traiter de "macaque" [B]juste parce qu'ils manifestent et demandent une simple autonomie...[/B]
      Jusqu’à maintenant le pouvoir algérien se montre très indulgent avec le MAK. Les choses vont certainement changées avec son rapprochement avec votre Makhzen. Comme tu as pu le voir dans les vidéos et photos, du thread marche du MAK à Tizi, les manifestations sont tolérées en toute liberté. Sur la dernière vidéo, c’est les manifestants qui provoquent et chargent le cordon de sécurité de la police avec des slogans de « pouvoir assassin ». Chose habituelle dans de pareilles manifestations.

      Regarde comment sont traités les manifestants sahraouis (des femmes) par ton makhzen :

      Dernière modification par icosium, 15 janvier 2010, 17h40.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        Et pourtant ils vont avoir leur autonomie, tandis que vous, vous avez la trouille en entendant la régionalisation, quoi vous avez des doutes sûr la nation Algerienne?
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          Jusqu’à maintenant le pouvoir algérien se montre très indulgent avec le MAK.
          "indulgent"... ? En les matraquant, ca aurait ete quoi "non indulgent"? des charniers humains?

          Les choses vont certainement changées avec son rapprochement avec votre Makhzen.
          Ni Mehenni, ni le "Makhzen" ne sont stupides pour discrediter son mouvement en le soutenant ouvertement. Si Alger est connu pour sa diplomatie des slogans, le Maroc est beaucoup plus subtile... Sa societe civile encore plus... Et ses relais internationaux sont tres discrets et tres efficaces. Tout ce dont Mehenni a besoin c'est d'un acces aux medias internationaux et aux organisations internationales pour leur presenter la cause du peuple kabyle. Le reste, il se debrouillera tres bien suivant ses principes...

          Sur la dernière vidéo, c’est les manifestants qui provoquent et chargent le cordon de sécurité de la police avec des slogans de « pouvoir assassin ». Chose habituelle dans de pareilles manifestations.
          Hum! Mais bien sur... Un peu comme le printemps berbere quoi, ces "provocations" ont coute la vie a 150 jeunes kabyles et a 0 matraqueur...

          Regarde comment sont traités les manifestants sahraouis (des femmes) par ton makhzen :
          je suis doublement épaté par l'nitelligence de ta contre-argumentation sachant que je peux t'aligner des videos de kabyles qui se font tirer dessus comme des pigeons par l'armee de fakhamatouhoum.

          Commentaire


          • #20
            Regarde comment sont traités les manifestants sahraouis (des femmes) par ton makhzen
            tu peux m'expliquer pourquoi ces des femmes et des adolescents? alors on voit bien des vrais hommes pour les manifestations des kabyles?!


            c'est malhonnete de mettre les femmes devant la sceine pour nourire une propagande, une preuve que ces gens sont trés isolés! où sont les hommes a 3ibad ellah!!

            Commentaire


            • #21
              festivale du chameau a gelmime
              http://www.youtube.com/watch?v=2hrJhRtxY3c

              et la fete continue a laayoun
              http://www.youtube.com/watch?v=47UsYhmuYgw
              Dernière modification par Nourman, 15 janvier 2010, 18h17.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Haroone
                tu peux m'expliquer pourquoi ces des femmes et des adolescents? alors on voit bien des vrais hommes pour les manifestations des kabyles?!

                c'est malhonnete de mettre les femmes devant la sceine pour nourire une propagande, une preuve que ces gens sont trés isolés! où sont les hommes a 3ibad ellah
                Au lieu de dénoncer la répression policière de ton makhzen, tu détournes le sujet avec des détails. Voici des manifestants sahraouis (hommes) tabassés eux aussi :

                Dernière modification par icosium, 15 janvier 2010, 18h41.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #23
                  Superbe il y'a 1
                  et quelques adolescents
                  ça fait combien de 0 pour 0,0000... 00001%
                  Dernière modification par alto, 15 janvier 2010, 18h52.

                  Commentaire


                  • #24
                    posté par ayoub 7
                    Jusqu’à maintenant le pouvoir algérien se montre très indulgent avec le MAK.
                    "indulgent"... ? En les matraquant, ca aurait ete quoi "non indulgent"? des charniers humains?
                    Oh bon ! des charnier en Algerie ? pour ta gouverne en Algerie que les charniers qu avaient laissé les colons ( pas comme au Maroc de ton ROI HII )

                    ayoub 7 , ne voit pas sa bosse , des charniers qui poussent de temps en temps au royaume alaouite ...?

                    pour rappel :

                    -charnier trouvé à Djénane Sbil/Fes

                    -chernier découvert dans une caserne à Nador ..

                    -charnier découvert lors d un terrassement d un terrain à Laàyoune ..

                    ayoub 7 : mieux de lorgner un peu vers ta monarchie qui va vers l éclatement en DOUWAILAT ,


                    ps : alto ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ayoub7
                      "indulgent"... ? En les matraquant, ca aurait ete quoi "non indulgent"? des charniers humains?
                      Indulgent car des manifestations du MAK sont tolérées sans que ce mouvement ne soit reconnu par les autorités algériennes. Tu as vu les drapeaux du MAK et les banderoles appelant à l’autonomie de la Kabylie affichés sans problèmes. Est-ce que ton makhzen laisserait les manifestants sahraouis défilé à Laayoune ?

                      Envoyé par ayoub7
                      Ni Mehenni, ni le "Makhzen" ne sont stupides pour discrediter son mouvement en le soutenant ouvertement. Si Alger est connu pour sa diplomatie des slogans, le Maroc est beaucoup plus subtile... Sa societe civile encore plus... Et ses relais internationaux sont tres discrets et tres efficaces. Tout ce dont Mehenni a besoin c'est d'un acces aux medias internationaux et aux organisations internationales pour leur presenter la cause du peuple kabyle. Le reste, il se debrouillera tres bien suivant ses principes...
                      Bof, vous pouvez toujours essayer avec le MAK jusqu’au jour où il vous dira, comme Gironimoo, makhzéniens foutez nous la paix. Nous n'avons pas besoin de votre soutien. Tu t'agites tous seul avec ce MAK sur Internet. En Algérie, nous savons que ce mouvement ne représente que lui même.
                      Dernière modification par icosium, 15 janvier 2010, 19h09.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        Indulgent car des manifestations du MAK sont tolérées sans que ce mouvement ne soit reconnu par les autorités algériennes. Tu as vu les drapeaux du MAK et les banderoles appelant à l’autonomie de la Kabylie affichés sans problèmes.
                        Haha, pourquoi Mehenni a donc tous ces problemes? et pourquoi on tire sur les kabyles en Algerie? Pourquoi leurs revendications genent tant? Dans le pays defenseur des principes d'autodetermination universels (khrot), ces gens doivent avoir le droit a decider de leur sort, point barre. Ni unicité de l'etat ni "macaques". Si tu veux enfreindre ce "principe universel" dont on nous bassine depuis des mois juste parce que tu n'aimes pas le MAK, faut s'asseoir, respirer un bon coup et repeter: "chaque pays a ses specifites, je ne m'ingererais plus dans les problemes d'autrui". 100 fois. .

                        "Mon Makhzen" laisse des separatistes dire leur avis a l'interieur et a l'exterieur du Maroc... Au Maroc cher ami, les sahraouis ont leur chaine de tele, leurs coutumes, langue et traditions sont respectees, ils vivent 100 fois mieux que les touraegs et bcp d'entre eux mieux que des algerois. Voila ce qui compte en fin de journee. Les slogans et les ideologies ne font pas manger de pain et ne developpent pas les regions.

                        Bof, vous pouvez toujours essayer avec le MAK jusqu’au jour où il vous dira, comme Gironimoo, makhzéniens foutez nous la paix. Nous n'avons pas besoin de votre soutien.
                        Comme je t'ai dit, le MAK se debrouille tres tres bien tout seul. Il n'aura notre soutien que s'il le demande. Pour le moment, et pour ma part, je le soutiens moralement jusqu'a ce que la verite triomphe et que ce peuple ait ce qu'il demande... Le reste, je n'ai aucun doute que la societe civile marocaine defendera la cause kabyle et que l'etat marocain laissera faire les choses sans aucun probleme, comme dans tout pays democratique...

                        D'ailleurs, le bal a commencé.. : http://algerie-dz.com/forums/showthr...97#post2560197

                        Dernière modification par ayoub7, 15 janvier 2010, 19h19.

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme je t'ai dit, le MAK se debrouille tres tres bien tout seul.
                          Exacte ayoub7 , au Maroc pour aider la régionalisation pour finaliser le projet du ROI M6 ..

                          Félicitation à Mhenni !

                          Il n'aura notre soutien que s'il le demande.
                          Si ! après avoir terminé son boulot au Maroc : Rif et Souss autonomes ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ayoub7
                            Haha, pourquoi Mehenni a donc tous ces problemes? et pourquoi on tire sur les kabyles en Algerie? Pourquoi leurs revendications genent tant? Dans le pays defenseur des principes d'autodetermination universels
                            Ne joue pas au naïf. Ferhat Mehenni est le responsable d’un mouvement séparatiste d’une région qui appartient à un pays indivisible dont ses frontières et son découpage ont été établies depuis l’indépendance. Le droit à l’autodétermination du Sahara soutenue par l’Algérie concerne une région classée territoire à décoloniser par l’ONU. Y’a pas photos.

                            Envoyé par ayoub7
                            "Mon Makhzen" laisse des separatistes dire leur avis a l'interieur et a l'exterieur du Maroc...
                            Khorti. Tout séparatiste sahraoui qui ouvre sa bouche à Laayoune est matraqué ou mis en prison (t’as vu les vidéos plus haut). Sept militants sahraouis sont en prison parce qu’ils ont rendu visite à leurs frères réfugiés dans les camps. Ils ont été interpellés à leur descente d’avion.

                            Envoyé par ayoub7
                            Pour le moment, et pour ma part, je le soutiens moralement jusqu'a ce que la verite triomphe et que ce peuple ait ce qu'il demande...
                            C’est ce que nous faisons pour le peuple sahraoui. Jusqu’à ce que la vérité triomphera et que ce peuple ait ce qu’il demande : autodétermination.
                            Dernière modification par icosium, 15 janvier 2010, 20h04.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #29
                              houari

                              Pchhhhhhhhhht ! l opinion ?

                              une poignée qui ne représente que 0 ,00000000001 % du peuple algérien ..

                              votre morcellement du Maroc n est pas à vendre aux algériens

                              *l Algerie UNE et Indivisible point /barre


                              je ne discute pas ton point de vue sur le mic ou le mak , mais j'ai une question à te poser :
                              est ce que tu es contre la democratie locale qui s'exerce par le biais des (vrais ) representants de la population?

                              Commentaire


                              • #30
                                icosium

                                Ce rapprochement de Ferhat Mehenni du makhzen est une aubaine pour le gouvernement algérien pour le discréditer.
                                tu peux donner tes raisons ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X