Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autonomistes Kabyles s'intéressent à l'approche marocaine de la régionalisation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    autonomistes Kabyles = n'importe quoi .... !!

    Commentaire


    • #47
      Une chose est sûre on est loin des 7000 kabyles estimés présents dans la rue pour soutenir le MAK y'a quelques jours. Ca se chiffrait plutôt par centaine et cela prouve que ce mouvement peine beaucoup à trouver des emules car son but n'est pas la prospérité de la kabylie mais la division; en effet mehenni serait prêt à s'allier avec les saoudiens (pour le fric miam) pour arriver à ses fins . La kabylie a connu bien mieux comme militant , et son projet n'est pas du tout clair aux yeux de l'ecrasante majorité , c'est tout ce qu'il y'a à retenir. De plus son délire de se servir du Maroc pour rebondir risque de l'isoler encore plus . Les kabyles ne sont l'intrument de personne .. or ce mec est un véritable opportuniste.

      Izno , toi t'es un marocain déguisé en kabyle ça se sent. On dit leqvayel et non leqbayel !
      Dernière modification par Bourguignon89, 15 janvier 2010, 20h57.

      Commentaire


      • #48
        Avec les journaux marocains qui commencent à lui donner tribune et les ONG marocaines qui prennent sa défense, il sera discrédité en Algérie.
        Tu veux dire comme le polisario est discredite au Maroc par les enormites dont accouche la maison de la presse?

        t'an fais pas l'ami, ce dont a besoin Mehenni n'est pas une voix pour les kabyles, ceux la savent quoi choisir entre un pouvoir qui les assassine et un bonhomme qui essaie d'empecher ce massacre. Ce dont il a besoin c'est une tribune "internationale". Vu les relais du Maroc, on pourrait etre tres tres utile de ce cote ci... en toute neutralité.. Le reste c'est a Mehenni de faire ses preuves, selon ses convictions. En fin de compte, ce sera aux kabyles et a personne d'autre... tuot ce qu'il faut faire, c'est mettre l'opinin internatinale a temoin et la sensibiliser sur cette question.

        Commentaire


        • #49
          taghiti
          Focus , trouves-tu que pour un projet gad skhat comme celui-là, et qui prendra que quelques banales 6 mois pour lui trouver les mechanismes et le concrétiser sur le terrain, est-ce que c'est sérieux? Pour moi c'est une aventure allah yahfadh!

          6 mois c'est pour conclure le rapport et le soummettre au Roi qui donnera par la suite des directives.
          Pour le concretiser dependera de beaucoup de choses, il y a les élections de 2012 mais avant et surtout est ce qu'on va modifier la constitution avant d'entammer quoi que ce soit. Le roi à un Agenda qui respecte et fait respecter.
          Une autre chose au Maroc on parlait de regionalisation depuis 68, et c'est un désire chez les marocains, donc on est optimiste, pas comme certains qui parle de morcellement, on apprend toujours quelque chose dans ce forum.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #50
            t'an fais pas l'ami, ce dont a besoin Mehenni n'est pas une voix pour les kabyles, ceux la savent quoi choisir entre un pouvoir qui les assassine et un bonhomme qui essaie d'empecher ce massacre. Ce dont il a besoin c'est une tribune "internationale". Vu les relais du Maroc, on pourrait etre tres tres utile de ce cote ci... en toute neutralité..
            Ayob, les Kabyles n'ont pas étés envahis par les algériens avec le Coran dans la main, ni leur cause est inscrite á l'ordre du jour ONUsien, ni le Maroc abrite des refugiés kabyles ayant fuit le massacre par le phsphore blanc....ni ni

            vs êtes loin de pouvoir discréditer une cause comme celle du SO avec votre ingérance dans des pseudo-cause, comme celle de Mhenni!
            Dernière modification par TAGHITI, 15 janvier 2010, 21h05.

            Commentaire


            • #51
              posté par ayoub 7

              t'an fais pas l'ami, ce dont a besoin Mehenni n'est pas une voix pour les kabyles,
              tu dis vrai : pour le moment pour le Maroc , soutenir la régionalisation ( puisque tu le dis ... ? )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                Focus , trouves-tu que pour un projet gad skhat comme celui-là, et qui prendra que quelques banales 6 mois pour lui trouver les mechanismes et le concrétiser sur le terrain, est-ce que c'est sérieux? Pour moi c'est une aventure allah yahfadh!
                6 mois pour repenser la geographie complete du Maroc avec tout ce qu'elle inclut comme parametre eco, politique, etc c'est effectivement tres difficile. Apres, je me dis que l'environnement que ce projet à ete preparé depuis plusieurs années, comme on a pu le voir, avec les differentes reformes qui ont ete lancées precedemment et qui vont dans le sens d'une regionnalisation, et ce tant sur le plan economique, avec la multiplication de zone franches, de centre regionaux d'investissement, d'anapec, et toutes une multitude d'autres mesures.
                Maintenant, je pense que le roi à proposé une ligne directrice qu'il a exposé dans son discours, ensuite l'articulation entre les regions sera justement soumise au debats de cette commission. Par contre, il faut pas croire, qu'il n'y aura pas des super gouverneurs à la tete de chaque region pour garantir le respect de la loi marocaine, bref ca sera un mix de regionnalisation italienne, avec une pointe de deconcentraion à la francaise. Enfin, on verra , ce qu'il en est l'ete prochain.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #53
                  Il y a quelques temps les géneraux algérien laissaient entendre qu'il y aurait la régionalisation en Algérie, boutef l'a dailleur rappelé.
                  Globalement les algériens étaient pour, aujourd'hui certains dans ce forum veulent nous faire croire que les algériens ne veulent plus de la régionalisation parceque le Maroc le propose, c'est ridicul, ça montre une immaturité

                  Les Kabyles veulent l'autonomie, pourquoi ne pas leur donner ?
                  Autonomie ne veut pas dire indépendance, les kabyles en ont mare de subir un régime arabisé qui occulte la culture Amazigh.

                  Vive l'autonomie, vive la régionalisation.

                  Il faut maintenant que la cause Kabyle soit davantage reconnue dans le monde, il faut la sur-médiatiser.

                  Le Monde vous regarde.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ayob, les Kabyles n'ont pas étés envahis par les algériens avec le Coran dans la main, ni leur cause est inscrite á l'ordre du jour ONUsien, ni le Maroc abrite des refugiés kabyles ayant fuit le massacre par le phsphore blanc....ni ni
                    Parfait, raison de plus... il n'y a donc absolument rien a craindre en laissant les kabyles decider de leur destin...

                    vs êtes loin de pouvoir discréditer une cause comme celle du SO avec votre ingérance dans des pseudo-cause, comme celle de Mhenni!
                    La "cause" de la RASD est bien au chaud (tres au chaud en fait...), a Tindouf. Quant au Sahara, il va bientot beneficier de ce que vous refusez aux kabyles... Quelle excuse trouverez-vous apres a part le baton et le cachot pour obliger les jeunes de la Kabylie a adopter l ' "unicité" que leur propose el mouradia?

                    Commentaire


                    • #55
                      posté par leval

                      Il y a quelques temps les géneraux algérien laissaient entendre qu'il y aurait la régionalisation en Algérie, boutef l'a dailleur rappelé.
                      Quand ?

                      Eh bien , la culture du mensonge se confirme pas à coté ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        il n'y a donc absolument rien a craindre en laissant les kabyles decider de leur destin..
                        moi perso, je ne les crains pas, ils sont des patriotes, ils ont payé chére avec leur vie pour l'indépendance du pays, d'ailleurs je ne crois pas que tout les Kabyles soient d'accord avec les ambitions de Mhenni, je ne crois pas, ce chanteur kabyle deguisé en politique ne représente pas grand chose sur le terrain, même Saadi, un politique beaucoup plus intelligent et moins radical, avait dit un jour qu'il s'était trompé de peuple
                        Donc mon ami, vs misez sur le mauvais dromadaire pour destabiliser le voisin, encore des efforts, essayez avec les Touareg, ou les Mozabites, peut-être que vs aurez plus de chance

                        Commentaire


                        • #57
                          Au Maroc, ns n'avons qu'un discours lu par le ROI, avec l'annonce d'un projet vague, une étude de ce projet qui dure 6 mois, rien de concret donc, et Mhenni s'intesse à quelque chose qui n'existe pas sur le terrain, je me demande s'il est sérieux le Chef du MAK

                          je crois qu'il y a lieu que tu t'eloignes un peu du sensationnel et verser dans une etude serieuse du maroc sur le plan historique, economique et politique!
                          tu ne peux juger (plutot dejuger , maljuger) un pays avec des connaissances aussi basiques !

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout ça pour éluder votre manque d'argumentation pour soutenir la pseudo marocanité du sahara! On sera malheureusement toujours là pour le rappeler quoi qu'il arrive.

                            Commentaire


                            • #59
                              Quant au Sahara, il va bientot beneficier de ce que vous refusez aux kabyles...
                              héhé ayoub 7


                              N achète pas la peau de l Ours avant de l avoir tué ! les prochaines négociations Maroc/Polisario t attend au tournant !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                houari+taghiti

                                j'ai posé un certain nombre de questions concernant les droits de l'homme dans votre pays , toute l'assistance a cette discussion attend vos reponses ....surtout ne fuyez pas la reponse...je me chargerai de vous les rappeler tant que je suis accepté dans ce forum !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X