Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le celebre acteur Fahey au Sud du maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le celebre acteur Fahey au Sud du maroc

    Washington post

    Fahey était à Washington cette semaine, ayant tout à l'heur rendu d'une visite au Maroc pour se rencontrer avec les ouvriers d'aide et quelques réfugiés qui se sont échappés des camps, qui ont existé puisque l'Espagne s'est retirée du Sahara Occidental dans le milieu les années 1970. C'est sa quatrième fois en visitant la région pendant les six mois passés.

    Vous regardez les nouvelles chaque jour et là est tellement continuant," dit Fahey. "Mais ces gens ont été dans ces camps [algériens] depuis 35 ans. Peut-être c'est le temps qu'ils ont reçu un peu plus d'assistance."

    Fahey et Lavinia Limon - le président et le directeur général du Comité américain pour les Réfugiés et les Immigrants, avec qui Fahey a travaillé cette édition - disent que les individus vivant dans les camps n'ont pas l'option pour partir, bien que le gouvernement marocain soit disposé à prendre dans les réfugiés et fournir l'assistance qui leur permettra de vivre et travailler dans les conditions plus convenables.

    Fahey, qui devient officiellement un habitué de série sur "Perdu" dans sa saison sixième et finale prochaine, dit qu'il est particulièrement sensible que les producteurs du spectacle lui ont permis de faire tous les voyages exigés de rester impliqués avec ce qui arrive en Algérie et continuer son autre travail humanitaire. Après être loin du jeu à Hawaii depuis deux ou trois semaines pour faire ce voyage le plus récent, Fahey se préparait à se diriger en arrière et se remettre à tirer ce vendredi. (Et pas, il ne pouvait pas nous dire ce qui arriverait dans l'épisode dans lequel il était sur le point de plonger; il n'avait pas même vu le script encore.)

    Ainsi l'audience, en supposant vous n'êtes pas dégoûtés, que pouvez-vous en faire de n'importe lequel ? Limon dit que les gens peuvent apprendre plus de l'édition en visitant le Site Internet de son organisation, t en préconisant leurs membres de Congrès, sénateurs, Secrétaire d'Etat Clinton et le Président Obama faire des pas de politique qui émanciperont les réfugiés Sahwarin des camps.
    "Je ne blâme personne pour ne pas savoir l'histoire," dit Fahey. "Je ne savais pas l'histoire jusqu'à il y a six ou sept mois. Mais dès que vous savez vraiment l'histoire, vous devez faire quelque chose."
    La haine aveugle

  • #2
    C'est un veritable humanitaire qui s'en fou de la politique. Tout ce qu'il a noté est que ces gens sont belle et bien séquestrés et que le Maroc a les infrastructures necessaires pour les recevoir, au lieu de rester grillés sous le soleil assiégés par une guerilla dit Polisario.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Fahey et Lavinia Limon - le président et le directeur général du Comité américain pour les Réfugiés et les Immigrants, avec qui Fahey a travaillé cette édition - disent que les individus vivant dans les camps n'ont pas l'option pour partir
      Je savais que cette USCRI c’était du bidon. Elle fait appelle un acteur ignorant pour porter des jugements sur la situation des réfugiés.

      "Je ne blâme personne pour ne pas savoir l'histoire," dit Fahey. "Je ne savais pas l'histoire jusqu'à il y a six ou sept mois. Mais dès que vous savez vraiment l'histoire, vous devez faire quelque chose."
      Une histoire concoctée par la propagande marocaine. Il fallait visiter les camps pour s’enquérir de la situation réelle des réfugiés.

      L'acteur de "Perdu" est vraiment perdu
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        ***
        ==MODERATION
        ==
        Soyez poli. Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. Lisez Et respectez la charte du Forum.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Jeff Fahey emerveillé par le SUD du Marocain et constate que les infrastructures dans les villes du Sud sont capables de recevoir les séquestrés en Algerie.

          جيف فاهي يعرب عن انبهاره بالأقاليم الجنوبية
          واشنطن - و م ع
          Friday, January 15, 2010
          عبر الممثل الأمريكي جيف فاهي الذي قام مؤخرا بزيارة للأقاليم الجنوبية عن "انبهاره" و "إعجابه" بالتطور والاقلاع الاقتصادي اللذين تشهدهما هذه المنطقة من المملكة وب "مشاعر الفخر والاعتزاز" لدى ساكنتها.
          وأوضح جيف فاهي النجم الأول للسلسلة الأمريكية التي لاقت نجاحا عالميا "لوست" (المفقود) والذي شارك مع روبير دو نيرو في فيلم "ماشت" في تصريح لوكالة المغرب العربي للأنباء،"قمت بالعديد من الأسفار التي يتطلبها عملي غير أن درجة التطور الذي لاحظته بالأقاليم الجنوبية مبهر للغاية".
          وقال هذا الفنان الأمريكي المعروف بالتزامه الدولي في الدفاع عن حقوق اللاجئين "إنه من دواعي الفرح أن ألاحظ بأن الأقاليم الجنوبية تتوفر على بنيات تحتية ضرورية لاستقبال الصحراويين المحتجزين في ظروف لا إنسانية في مخيمات تندوف بالجزائر".
          من الصعب عدم معاينة الاقلاع الاقتصادي الذي يشهده جنوب المغرب
          وأبرز الممثل الأمريكي أنه سيكون من الصعب جدا بالنسبة لزائر هذا الجزء من المغرب أن لا يلاحظ "الجمال والاقلاع الاقتصادي والفرص التي يمنحها لسكانه".
          وأضاف "لا يوجد شخص في العالم لا يرغب في مغادرة المخيمات التي توجد في قلب الصحراء من أجل العيش في منطقة متقدمة تتوفر فيها الظروف الملائمة للسكن والتعليم والتربية ،في سياق يمنح فرصا للتطور والازدهار للأفراد".
          من جانب آخر،عبرجيف فاهي عن تأثره بشهادات "الذين نجحوا في الفرار من مخيمات تندوف والعودة إلى المغرب"،والذين تمكن من الحديث معهم وشعر بآلامهم ولمس الأمال التي يعلقونها على المجتمع الدولي من أجل عودة أقاربهم الذين مازالوا محتجزين بتندوف،الى وطنهم والعيش بينهم".
          وأشاد جيف فاهي من جهة أخرى،بموقف إدارة أوباما اتجاه المبادرة المغربية للحكم الذاتي بالصحراء" التي وصفتها واشنطن في عدة مناسبات "بالجدية" و"المصداقية"،مذكرا بأن إدارتي بوش وكلنتون كانتا تتبنيان نفس الموقف بخصوص هذه القضية.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Jeff Fahey emerveillé par le SUD du Marocain et constate que les infrastructures dans les villes du Sud sont capables de recevoir les séquestrés en Algerie.
            Quelle propagande ! Qu’il va aux camps de Tindouf pour convaincre les réfugiés de rejoindre la mère patrie.

            Ce n'est pas nouveau. Le makhzen a toujours payé des voyages touristiques à des acteurs pour avoir leur soutien.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              quel est l utilite d un tel post
              on s accroche comme on peut aux branches pourries
              Je pense que "tentes pourries" est plus proche du réel...

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprend pas pourquoi les groupies des géneraux algériens ne veulent pas voir la réalité en face.

                Pourquoi parle t-on de séquestrés à Tindouf ?

                Pourquoi Aznavour et Fahey ainsi que des centaines de milliers de touristes se rendent dans le camp de concentration qu'est le Sahara marocain ou Occidental ?

                Commentaire


                • #9
                  posté par ayoub 7

                  Je pense que "tentes pourries" est plus proche du réel...


                  détrompe -toi , la liberté s arrache , ne se donne pas ! ( Réfère -toi aux paroles d à Bou Kacem Chabbi le Tunisien Allah Yarhamou ...et à la révolution algérienne )

                  la détermination d être libre , pas sous la botte du royaume de baise main et de courbette , ne peut être acheté par le luxe et le mensonge makhzenien .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari
                    c'est vrai que la liberté s'arrache à commencer par Tindouf, ils doivent se battre pour sortir de ce coin infernal, plein de terro, polisario-contrebandiers, DRS aux aguets.
                    Vous n'avaez pas honte de garder des gens comme du betail pendant 35 ans en disant que le maroc va vous tuer si vous allez làbas, un jours tous ça va eclater sûr votre figure,
                    gallak Siad N3am yalgaha yalgaha
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari
                      c'est vrai que la liberté s'arrache à commencer par Tindouf,
                      mahjoub : au moins soit sensé !

                      dit d abord qui avait chassé ce peuple de son territoire , ils ne se sont pas tombés du ciel ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment se fait il on chasse une partie et on garde une?

                        Au moment du Massira Boumediane n'a pas arrêtté de planifier, alors en récuperant les anciens opposant au régime HII, oh! combien on avait ce temps, on avait commencé à ramasser à la pelle des sahraouis, des nomades de gré comme de force, et en chassant les 350 mille marocains (ça est une chasse) le plan était bien coussu.
                        Pour te dire y avait pas mal de sahraouis enrollés dans l'armèe espagnole, et comme ces derniers nous aimaient beaucoup, en quittant ils ne les ont pas désarmé.
                        Nous sommes rentré avec un minimum de soldats (mobile) avec un minimum d'armes, ce pourquoi nous avons eu plusieurs morts et ensuite nous avons riposté.
                        On a chassé personne, les saharaoui marocains sont reconnu comme marocains avec plein droit comme les autres.

                        Moi je le vois toujours comme un jeux entre Alger et Rabat, l'Espagne en tire profit et souhaite même revenir dans les lieux. attention elle ne permet jamais une entité, mais elle joue pour prendre le maximum ici et là, et pourquoi pas? puisqu'on a des gens avec un humour bizarre qui commande l'Algerie
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          @mahjoub

                          mahjoub

                          post/12 : blàblà !

                          ce peuple chassé par la force ...les détails tu les connais . , tu ne peux dire la vérité sur ton royaume expan sioniste , point/barre .ligne rouge oblige .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non houari, les sahraouis marocains se sentent bien ,ils n'y a pas d'intifada à Dakhla ou lahyoun

                            Au fait dans l'histoire éxistait-il un pays sahraoui ? Si oui lequel ?

                            Dernière chose t'en pense quoi du kidnaping internationnal d'enfant sahraouis enrolé de force à Cuba par les géneraux algériens ?

                            Commentaire


                            • #15
                              tien regarde la beauté de tindouf eux aussi y vivent bien













                              Commentaire

                              Chargement...
                              X