Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un historien remet en cause la question d'exil des juif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un historien remet en cause la question d'exil des juif

    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    y a t il eu expulsion des Juifs par l'administration romaine en Palestine ? pas sur du tout et en tous cas Sand dit qu'il y a aucune trace, aucun acte.
    Y a t il eu petite emigration ? ça c'est plus probable surtout vers les autres rivages de Mediterranée

    On appelle d'ailleurs les juifs de Palestine d'avant 1940 ..les '' Sabra'' ils etaient à l'epoque Ottomane et bien avant ......c'est déjà donc que tous les juifs de Palestine n'ont pas été chassés de cette terre par les Romains.

    ensuite hormis les juifs le long du rhin entre Royaumes de France et Allemagne, montés depuis Mediterranée . dont certains sont allés se refugier en Pologne sous Kasimir à cause de rois français ou allemands tres antijuifs à certaines periodes .......mais tout le reste c'est Khazars de Sud Russie convertis au Judaïsme...
    En effet , Ce n'est pas possible que les Ashkenazes viennent tous d'Allemagne ,des bords du Rhin.......Sand a raison

    Sur les berbères judaïsées , on peut peut être envissager une periode plus ancienne de conversions que la periode des 6° et 7 °siecle contrairement à ce que suggere l'interviewer Mermet
    Dernière modification par Sioux foughali, 16 janvier 2010, 11h46.

    Commentaire


    • #3
      bizarre quand je regarde on me dit qu'il ya un virus et que mon ordi. doit nettoyer:22: impossible de voir la video

      Commentaire


      • #4
        incroyable ...les juifs ne sont pas juifs ....
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Il y a rien de nouveau dans ce que dit ce Mr

          C'est pas étonnant que certains se revendiquent juif athée




          Lynas, je ne pas voir la 2ème parti de la vidéo mais je l'entends dans son intégralité !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Je n'aime pas ce genre d'amalgames.

            Contrairement à une idée reçue, tous les juifs ne sont pas sionistes ni ne soutiennent l'Etat d'Israël.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              OUI ce savant à raison


              le peuple juif c'est un peuple érant et c'est le sionisme international qui a créer ce peuple en israel.

              Commentaire


              • #8
                Linas oui bizarre, est ce que tu peux lire les vidéo Dailymotion?

                Sinon pour cet historien il s'apelle Shlomo Sand, tu peux taper son nom sur google tu trouveras des infos sur son livre.

                Il remet en cause l'idée que les juifs auraient tous, été chassés de Jérusalem par les romains

                Zakia de quel amalgame tu parles?


                Cet historien est Israélien, il parle de faits historiques avec preuves (ou manque de preuve ) à l'appui, son livre a même été édité en France, je ne comprend pas ce qui te gene????

                serais tu plus royaliste que le roi?
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  non seulement la palestine mais aussi l'ancienne égypte, puisque aucun écrit n'a été retrouvé... un peuple qui s'en va en masse d'un pays il doit obligatoirement rester quelque chose ou vraiment les juifs s'inventent leur histoire à leur sauce pour dire qu'ils ne sont pas errants....
                  "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                  une petite phrase de mon mari

                  Commentaire


                  • #10
                    Isphahan: c'est exactement ce qu'il dit.

                    Un autre truc intéressant dans cette vidéo et que je ne connaissais pas c'est que les évangélistes (chrétiens) soutiennent apparemment Israel.

                    Enfin, si la recherche dans le domaine de l'histoire pouvait progresser les hommes auraient tout à gagner à confronter les mythes idéologiques (souvent religieux basés sur les croyances) avec les faits historiques (avec preuves), c'est tout de même plus solide, au lieu de se faire la guerre à base d'un soit disant exil qui n'aurait même pas existé.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof !

                      C'est du "nihilisme" qui se veut intellectuel ! Rien de bien brillant !





                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Imprevisible avancez vos arguments? Ce qui est étonnant chez lui c'est qu'il travail en historien! Il s'appuie sur des sources et son hypothèse est autant plausible que celle de juifs exilés. C'est sûr que pour les juifs ces derniers ont surement du mal à l'avaler.

                        Dernière modification par Attarikh, 17 janvier 2010, 20h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous Attarikh de ne pas prendre le post de haut, merci d'avoir compris.

                          C'est un historien qui a travaillé sur un thème et qui publie ses résultats en toute objectivité, c'est un Israelien donc qui n'a à priori, aucun intérêt à falsifier les faits.

                          Je voulais partager ce que j'ai trouvé et avoir des avis sur le sujet, c'est tout.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas vu la vidéo (désolé) mais j'ai lu l'ouvrage de Mr Shlomo Sand (je posterai un compte-rendu de lecture sur le bouillon de culture, dès que j'aurais un moment).
                            C'est un essai très intéressant, les recherches sont sérieuses (ses travaux font autorité). La conclusion du livre met à mal la propagande sioniste qui voudrait, en dépit du bon sens historique, que la colonisation de la Palestine par Israël serait un "retour" du peuple légitime sur ses terres....

                            Contrairement à une idée reçue, tous les juifs ne sont pas sionistes ni ne soutiennent l'Etat d'Israël.
                            Salut l'amie,

                            La thèse percutante du livre, c'est que très peu de juifs seraient des hébreux Imagines ce que ce simple rappel historique peut créer comme malaise chez les sionistes.
                            Dernière modification par Dandy, 17 janvier 2010, 20h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              @imprevisible

                              C'est du "nihilisme" qui se veut intellectuel ! Rien de bien brillant !
                              On parle d'un historien, pas d'un gadour.

                              Cette video va t'aider un peu de saisir la difference entre les enfants d'Israel et les juifs ( C'est comme la difference entre arabe et musulman):


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X