Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon journal de voyage au royaume enchanté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon journal de voyage au royaume enchanté

    Une odeur de fuel(mazout)m'envahit à la sortie de l'aéroport de Rabat Salé pour me dire que les marocains roulent avec des voitures diesel contrairement aux algériens qui utilisent l'essence.J'ai pris un taxi pour la gare ferroviaire de Salé . Le code de la route n'a aucune prise chez les marocains . Ils traversent les rues et les avenues dans tous les sens.<BR>En quittant les grandes artères , on observe une multitude de trous qui défigurent les chaussées.En arrivant à bon port. On est surpris pas une majestueuse construction . C'est la gare ferroviaire.C'est vrai que le Maroc a réussi à rénover dans le domaine des routes et des gares.Sociologiquement parlant des moeurs , j'ai remarqué en passant dans les quartiers populaires, que la marocaine est impudique contrairement à l'algérienne . Cette dernière quand elle sort de chez elle pour faire des courses .Elle se couvre d'une Djellaba ou d'un hayek. Alors que la marocaine préfère sortir à proximité en tenue légère.Contrairement au quartier algérien qui cesse de vivre au delà de 21 h. Le derb marocain c'est à cette heure qu'il commence à vivre. L'odeur des grillades est partout. Le tabac , l'épicier, elfarranne ne baissent jamais le rideau avant minuit.C'est vrai que la bouffe est légèrement moins chers en comparant le prix avec celui du voisin de l'est.A titre de comparaison un kilogramme de sardine au Maroc coûte 15 DH . C'est l'équivalent de 150 DA en Algérie. Alors que la sardine en Algérie coûte 300 DA le kilo.C'est les touristes étrangers et marocains qui en profitent de cette belle vie. Pour vous illustrer cette situation difficile. Pendant que j'étais entrain de deguster un plat de poisson à 60 DH. Il y avait une famille de quatre personnes à côté de moi qui consommaient le même plat de une personne.Il y a plus de 30 ans que je passe mes vacances dans une maison en banlieue de casa dans un quartier populaire. Rien à faire pour éradiquer ce phénomène qui porte préjudice à la santé public.Il s'agit des cafards qui envahissent les seuils des habitations. Quelle saleté de se retrouver en compagnie de ses bêtes et de ses ruraux qui déversent leur urine sur les mûrs un peu partout en ville au vu et au su de tout le monde malgré la présence de cette interdiction écrite sur les mûrs. Mamnou3 El Boul
    C'est drôle le portrait du Roi est omniprésent. Sa photo est accroché dans tous les commerces . Tu peux voir son effigie dans des lieux de cultes comme dans des lieux de débauche ( les boites de nuit et les bars).En revenant du Maroc pour la France , j'ai utilisé un autocar de la compagnie marocaine de transport. Je me suis installé derrière . En arrivant à Tanger, Pendant l'arrêt de l'autocar à un feu rouge , j ai été surpris par un évènement qui m'a bouleversé. Il s'agit de deux jeunes entre 12 et 14 ans qui se sont accrochés au grillage qui couvre le climatiseur de l'engin.Au dernier arrêt avant de rentrer au port de Tanger, les pauvres enfants n'ont pas réussi leur manoeuvre pour se mettre en dessous du véhicule puisque le chauffeur a démarré en vitesse.Pour connaître le degré de pauvreté d'un grand nombre de marocains. Ne vous fatiguez pas pour calculer le PNB de ce pays ou le PIB par chaque habitant. Il vous suffit d'aller chez l'épicier du coin lequel est souvent un chelh bien entreprenant. Ce dernier détient un carnet de crédit pour les habitants du quartier. Les pauvres n'arrivent pas à joindre les deux bouts du mois et pour survivre ces derniers sont obligés d'ouvrir une ligne de crédit chez tous les commerçants.Attention pour avoir ce privilège ,il faut avoir un garant. Souvent cet homme providentiel ne peut être qu'un parent qui vit à l'étranger et qui envoie des mandats au Maroc par l'intermédiaire de western union afin d'éponger la dette.On n'est jamais à l'abri d'une agression de la part de ces nombreux détraqués mentaux qui errent autour des restaurants et des débits de boissons. Ces personnes peuvent devenir agressifs ,si tu refuses d'obtempérer à leurs doléances. Ils peuvent même te prendre ta boisson ou ton plat par force pour le consommer.

    Ils sont souvent des habitants du quartier qui ont pété les câbles à cause du chômage et de la proximité chez eux. Ils sont noircis par le soleil et on peut les voir entrain de courir dans tous les sens en menaçant les passants. "Comment voulez-vous que des gens qui vivent dans la misère, la pauvreté, la souffrance sociale, le manque de dignité humaine ne dépriment pas, ne s’effondrent ."Autrement dit, débrouillez-vous avec vos fous! Plus de 40% de la population marocaine présente un trouble mental léger, moyen ou grave." Un avis d'un spécialiste "Driss Moussaoui ,Il y a tellement de la proximité entre les voisins mitoyens que les relations d'amours et même des rapports sexuels sont faciles entre leurs progenitures.Un mûr qui ne dépasse pas 1 mètre de hauteur séparant les habitations ne peut être un obstacle à ses pratiques..ça se passe souvent dans les (soutouhs)les terrasses des maisons.Des filles presque nues s'exhibent dans ces endroits pendant la sieste.

    Signé : Snp1975
    Dernière modification par ALGMAR, 15 janvier 2010, 23h16.

  • #2
    Algmar

    dis moi ALGMAR , c'est quoi ton but de poster ce torchon ??!!
    pourquoi vous aimez faire de la provocation ??
    qu'est ce vous gagnez à la fin en postant ce genre de articles qui ne sont bon qu'a en faire des papiers toilettes !!!

    mon pays est un pays de misère et de guerre civil si tu aime le voir ainsi , je te conseille de ne jamais y faire un tour , tu ne serra jamais le bienvenu !!!

    Commentaire


    • #3
      il est mdr cette article, c'est le genre de tochon qu'on utiliserait meme pas pour s'essuyer.
      Mais bon en temps de crise, on s'essaye tant bien que mal de faire croire qu'a coté, c'est l'enfer absolu mouahaha n'importe quoi la marocaine en tenue legere gallik qu'est ce qu'il faut pas sortir.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        il est mdr cette article, c'est le genre de tochon qu'on utiliserait meme pas pour s'essuyer.
        wé !!
        sa serrait trop d'honneur pour le posteur de l'article et celui qui l'a écrit de comparer ce torchon à du papier toilette !!

        Commentaire


        • #5
          Franchement, quand je vous dis que la marocophobie nécessite une prise en charge psychologique de beaucoup de gens vous me croyez maintenant?

          Un texte truffé de fautes d'orthographe et de grammaire qui rend la lecture désagrable, en plus de mensonges et de diffamation haineuse qui ne méritent pas de revenir dessus.

          snp1975? j'aurais dit plutôt snp1995. On se comprend.

          Commentaire


          • #6
            j'ai explosé de rire en lisant ca......sacré algmar,il nous a posté l'intervention d'un détraqué.......

            Commentaire


            • #7
              Soyons honnêtes : il y a un peu de vrai dans cet article !

              Mais la misére, les laissés pour compte, le coté "underground" des grandes cités (parfaitement illustré dans le film CasaNegra) .. ne sont pas une exclusivité du Maroc !
              J’ai vu pire …à Londres, Paris

              Commentaire


              • #8
                j'ai explosé de rire en lisant ca......sacré algmar,il nous a posté l'intervention d'un détraqué..
                ayoub 7 / tenebre / Focus /rodmaroc / Badis

                difficile d accepter la réalité et la vérité ..

                vous aimez et vous adorez que celui qui chante le royaume enchanté ..?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  houari t 'es a l'image de ce torchon : incoherent et trés médiocre
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    @houari
                    difficile d accepter la réalité et la vérité ..
                    je vis dans ce pays depuis 3 décennies,je l'ai parcouru en long et en large...et c'est l'intervention d'un détraqué sur un blog qui va me révéler la vérité sur ce pays!!!!! allons houari...je sais que tu n'aimes pas le maroc mais ne laisses pas ta haine te guider,fais preuve d'un peu d'objectivité...ne sois pas comme ces détraqués de algmar et snp1975..

                    Commentaire


                    • #11
                      @keaser

                      houari t 'es a l'image de ce torchon : incoherent et trés médiocre
                      keaser ?

                      en plus à tes compatrites :difficile d accepter la réalité et la vérité du royaume enchanté point /barre

                      sur ça bonne nuit !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nuit ouled Moulay.
                        Lima 3andou sidou .3andou lalah

                        Commentaire


                        • #13
                          A titre de comparaison un kilogramme de sardine au Maroc coûte 15 DH
                          B rass moui ou Ba que la sardine coute 4 dh dans mon quartier et vient tout juste de sortir du port !!!!!

                          15 DHS la sardine a3oudoubillah mina chitane rajime !!!

                          15 dhs c'est presque un poulet....

                          Je me suis arreté juste la et deja un mensonge...

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien à faire pour éradiquer ce phénomène qui porte préjudice à la santé public.Il s'agit des cafards qui envahissent les seuils des habitations.
                            Il y a plein d'étudiants algeriens avec moi qui se plaignaient justement de sa en Algerie c'est bizzare....
                            Ils parlaient meme de souris....

                            Commentaire


                            • #15
                              En tout cas la jalousie le tue, dites moi vous trouvez pas sa pardoxal faire une description aussi abominable du Maroc mais pourtant l'auteur passe depuis 30 ans ses vacances au MAROC :22:


                              5 f 3inikom

                              3ACHA EL MAGHRIB



                              Le plus beau pays Africain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X