Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lemouchia, une attitude inconvenante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lemouchia, une attitude inconvenante

    Le cas Lemouchia est assez grave pour ne pas le commenter. Voilà un joueur, qui n'a rien d'une star, précisons-le tout

    de suite, qui n'hésite pas à lâcher ses coéquipiers à la veille d'une rencontre capitale pour l'équipe nationale.

    Il s'avère que cet élément n'a pas encore digéré sa non-titularisation lors du match face au Malawi puis le Mali. La raison officielle sur laquelle le joueur et le staff technique s'étaient «entendus» pour ne pas déstabiliser le groupe, c'est qu'il devait rallier Lyon pour être auprès de sa soeur malade. Cette explication ne leurre personne. Des confrères sur place ont relaté avec force détails l'altercation qui a opposé les deux hommes. Le soir même, Lemouchia a embarqué dans un avion en partance vers Lisbonne. Cet incident vient nous rappeler que Saâdane, décidément, fonctionne «à l'affectif» et n'a pas changé en dépit de toutes ses promesses. Déjà, lors du Mondial 1986, son manque d'autorité a débouché sur une guerre de clans, entre les professionnels et les locaux. Vingt-sept ans après, l'un des acteurs, Guendouz, a levé le voile sur les péripéties de cette Coupe du monde. On rappellera, qu'en 1982, plusieurs joueurs de renom, tels Bencheikh, Maroc, Kouici et Horr, pour ne citer que ces derniers, n'ont pas été titularisés une seule fois en Espagne. Ils ont, certes, ressassé leur déception, mais il ne leur serait jamais venu à l'idée de quitter le groupe de l'équipe nationale, comme vient de le faire Lemouchia. Ceci dit, tous les observateurs s'accordent à dire que la liste établie pour la CAN était sujette à caution, dans la mesure où plusieurs joueurs n'auraient pas dû y figurer, comme Saâdane vient de le constater lui-même en Angola, lors des matches d'application où ces éléments ont montré leurs limites. Par ailleurs, le coach de l'équipe nationale a été induit en erreur par son staff médical, ce qui l'a poussé à inclure dans sa liste Antar Yahia et Mourad Meghni, pourtant sérieusement blessés et dont on savait qu'ils ne seraient pas rétablis à temps. Après coup, ce sont les «réservistes» (excepté Ousserir qui a été repêché pour remplacer Gaouaoui) qui sont en droit de se poser des questions. Sur un autre registre, les fans de l'EN - à qui on ne peut décidément rien cacher - sont unanimes pour reconnaître que la titularisation de Saïfi est des plus bizarre, dans la mesure, où, blessé lui aussi, il n'a pas effectué de préparation. Pour couronner le tout, le club qatari d'El Khor, lanterne rouge du championnat, vient de résilier le contrat de Saïfi, qui a refusé de rentrer au Qatar comme l'exigeaient son entraîneur et ses dirigeants, ces derniers considérant que sa présence est indispensable. A souligner que son coéquipier, le Burkinabé Dagano, a subi le même sort.

    Le quotidien d'oran.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    qu'est ce que t'en sait?
    J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

    Commentaire


    • #3
      ha non ça commence à devenir merdique ces histoires là, trop c'est trop!
      sa soeur était dans un cas comateux, et ils ont le culot d'écrire ça?

      si j'avais la possibilité de les brûler vivants ces pseudo journalistes, je le ferai sans aucune hésitation!!

      Commentaire


      • #4
        Pouvons avoir quelques instant de calme dans ce monde de brutes ???
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Relaxe Cherry

          Commentaire


          • #6
            Il s'avère que cet élément n'a pas encore digéré sa non-titularisation lors du match face au Malawi puis le Mali. La raison officielle sur laquelle le joueur et le staff technique s'étaient «entendus» pour ne pas déstabiliser le groupe, c'est qu'il devait rallier Lyon pour être auprès de sa soeur malade. Cette explication ne leurre personne. Des confrères sur place ont relaté avec force détails l'altercation qui a opposé les deux hommes…
            Et ça recommence avec ces journaleux semeurs de la fitna….BASTA !!!
            Ils ont failli casser cette jeune equipe la veille du match Mali/Algerie avec leurs « scoops » Zaâma à deux balles…

            Que Saâdane revoie un joueur indiscipliné est un acte salutaire pour l’equipe…il est dans son role…il etait temps….et que ca servira de lecon pour ceux qui commencent à avoir la grosse tete..

            Commentaire


            • #7
              une attitude inconvenante
              Il faut etre responsable et arreter de poster des trolls , le bilan de cette CAN se fera aprés , pour l'instant , tous derrière les Verts , Saâdane et Raouraoua !

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait commencer par bruler la taupe qui sort toutes ces histoires .
                Des cas pareils arrivent ds toutes les sélections , pour ma part , je ne pense pas que Lemouchia puisse courir le risque de saboter sa participation a la cdm , l'avenir ns le dira .
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #9
                  C'est une sortie décevante pour lui et je crois qu'il regrettera son geste le restant de ses jours.
                  Toujours est-il je garderai de ce garçon des scènes émouvante avec les Fennecs, rien que de se rappeler l'image de sa tête qui saigne après l'agression du Caire et le match qu'il a disputer avec ses sous-équipés tjrs au Caire on se dit c'est quand même injuste de le voir terminer sa carrière avec les verts ainsi.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une sortie décevante pour lui et je crois qu'il regrettera son geste le restant de ses jour
                    sa soeur frôlait la mort, il avait droit d'aller la voir peut être une dernière fois non, c'est un être humain avant tout

                    Commentaire


                    • #11
                      IL A ABANDONNÉ LE CAMP DE L’ÉQUIPE MERCREDI SOIR : Lemouchia sera-t-il radié ?

                      La mystérieuse «disparition» de Khaled Lemouchia des effectifs de l’EN, engagés à la 27e CAN, n’avait rien à voir avec «des raisons familiales », invoquées autant par la FAF que par le joueur en personne. Khaled a quitté le groupe parce qu’il avait tout simplement signifié à Saâdane qu’il ne pouvait plus supporter sa situation de remplaçant, lui qui dit s’être sacrifié durant toutes ces éliminatoires sans pouvoir bénéficier d’un coup de pouce du sélectionneur qui lui a préféré un autre joueur, Hassan Yebda en l’occurrence.
                      Le milieu de terrain de l’ES Sétif, qui attendait cette CAN pour conclure définitivement son retour dans le championnat français (Montpellier insistait à l’enrôler durant ce mercato), a perdu sa place de titulaire juste après l’arrivée de l’actuel sociétaire de Portsmouth. Sachant qu’il y aura, au lendemain de cette épreuve continentale, un autre arrivage (celui de Lacen, le milieu défensif de Santander), Lemouchia a fait de ce tournoi un tremplin pour, au moins, décrocher un statut plus à même de lui assurer un accessit parmi les 23 joueurs qui feront le voyage en Afrique du Sud. Sa réaction envers le sélectionneur national a complètement changé la donne et il est fort probable que le joueur formé à l’O Lyon suive le Mondial derrière le petit écran. Mieux, s’il ne réussit pas son transfert en France, Lemouchia, qui a été gracié en début de saison (il a été exclu lors du match du championnat ESS-JSK pour crachat sur l’arbitre, comportement sanctionné par au mois six mois de suspension), se verra signifier une sanction minimale de six mois de toutes les compétitions nationales (en espérant que la Fifa n’étende pas la sanction sur le plan international). Le joueur, que des membres de la délégation avaient supplié de rester avec le groupe, a plié bagage et s’en est allé à Lyon via Lisbonne. Jeudi, il a appelé ses camarades de l’EN pour leur souhaiter bonne chance. Un geste qui dénote un «profond regret» de la part de quelqu’un qui a toujours eu des démêlés avec ses coaches (souvenons-nous de son écart disciplinaire en début de cette saison avec Mechiche, le désormais ex-entraîneur de l’ESS). Ses excuses seront-elles versées dans son dossier disciplinaire en vue d’une nouvelle grâce de la part de Saâdane et de la FAF ?

                      M. B. (Le Soir d'Algérie).
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        sa soeur frôlait la mort, il avait droit d'aller la voir peut être une dernière fois non, c'est un être humain avant tout
                        J'aimerais bien croire à cette version mais tout dit le contraire malheureusement
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          kouici a joué en espagne en 82

                          Commentaire


                          • #14
                            Cherry

                            La patrie passe avant la famille,c'est comme en guerre ,on quitte pas les lignes de combat ,pour rendre visite a un parent malade ,c'est certain qu'il l'a deja regretté,et le regrettra toute sa vie,avec ce geste il a effacé tout un parcours de combattant,lui qui etait le fils gaté de saadane...
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              Un torchon qui fou la pagaille a réussi à faire croire que cette raison est la raison de départ de Lemmouchia alors que Saadane leur gueule que c'est pas vrai!

                              On verra si il le rappelle, et là faudra sérieusement exiger du Buteur qu'il paye!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X