Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t'il des aides de pays arabes ou maghrébins pour Haïti ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a t'il des aides de pays arabes ou maghrébins pour Haïti ?

    Bonjour à tous,

    ça fait maintenant 4 jours que je recherche un article ou annonce disant que l'Algérie ou tout autre pays maghrébin ou arabe a envoyé de l'aide pour Haïti mais rien ?


    en avez vous vue quelques part ?

  • #2
    Le Maroc a annocé 1 milion de dolars d'aides

    Commentaire


    • #3
      L'argent des riches pays arabes déposé dans les banques occidentales est utilisé sous forme de dons de plusieurs millions de dollars avec la bénédiction des propriétaires anonymes pour aider à reconstruire Haiti dévastée à 80% par le récent séisme. Les secours, l'aide alimentaire et sanitaire se font par les États et les associations occidentaux que les pays arabes sont incapables de les assumer.
      Dernière modification par milka, 16 janvier 2010, 11h45.

      Commentaire


      • #4
        c'est bien beau tout ça Milka,

        mais je préfère les infos vérifiable et surtout quantifiable. Il peut toujours dire qu'il a donné la moitier de sa fortune, mais rien ne permet de le prouver.

        Commentaire


        • #5
          Toujours rien d'annonce par l'Algerie. Ceci dit, ce n'est pas de l'argent qu'il faut maintenant mais des hommes: equipes de sauvetage et medecins. Les USA ont envoye un hopital sur un porte avion et des milliers de soldats.

          Ensuite il faudra de l'aide alimentaire, couverture, etc.. Et seulement apres de l'argent (pour re construire).

          Pour l'instant l'etat a Haiti a ete quasiment paralyse: presidence ecroule, des ministres toujours sous les decombres de leur ministere, siege de l'ONU ecroule, etc... la piste de l'aeroport est saturee: les avions atterissent en Republique Dominicaine selon les infos: c'est pour ca que les USA ont envoye la marine pour y debarquer.

          L'ONU vient de lancer l'appel pour l'argent hier. L'Algerie repondra surement dans les jours qui suivent.

          C'est vraiment triste: ce seisme a ete vraiment ravageur pour ce petit pays deja si mal en point.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            L'aide internationale aux victimes
            (AFP) – Il y a 1 jour
            PARIS — Les annonces d'aide humanitaire d'urgence et de fonds pour venir en aide à Haïti, dévastée par un séisme, se multipliaient jeudi, deux jours après la catastrophe. Voici une liste des principaux pays ou groupements qui ont manifesté leur solidarité :
            . BANQUE MONDIALE et FMI - La Banque mondiale et le Fonds monétaire international vont apporter chacun une aide financière de 100 millions de dollars.
            . USA - Aide immédiate de 100 millions de dollars et déploiement d'une brigade de 3.500 soldats américains, dont une centaine doit arriver jeudi, pour participer aux efforts humanitaires et aider à maintenir la sécurité. Envoi d'un porte-avions nucléaire, le "Carl Vinson", et d'autres navires.
            . G20 - Le Groupe des 20 plus grands pays industrialisés et émergents de la planète a affirmé jeudi son "engagement" à fournir une aide économique et matérielle à Haïti, aide qui n'est pas encore chiffrée.
            . AUSTRALIE - Neuf millions de dollars (USD).
            . BRESIL - Aide de 15 millions de dollars et de huit avions d'aide humanitaire. Le Brésil qui dirige la force militaire de la mission de paix de l'ONU en Haïti, a aussi proposé de créer dans ce pays un cimetière pour les adeptes du vaudou, rite très répandu dans l'île, afin d'enterrer les morts.
            . CANADA - Prêt à offrir une aide égale à celle des citoyens canadiens, allant jusqu'à 50 millions de dollars canadiens, ce qui porterait le total de l'aide canadienne à 100 millions (97 millions de dollars américains). Le pays a envoyé deux bâtiments de guerre, des hélicoptères et des avions gros porteurs.
            . UE - La Commission européenne a débloqué trois millions d'euros d'aide d'urgence.
            . GRANDE-BRETAGNE - Aide financière de 6,87 millions d'euros. Deux équipes, dont 71 spécialistes des secours d'urgence accompagnés de chiens et dotés de 10 tonnes d'équipement, sont arrivées en Républicaine dominicaine et devaient se rendre à Port-au-Prince dans la journée de jeudi.
            . FRANCE - Près de 200 pompiers et militaires avec du matériel de recherche de disparus et un hôpital de campagne envoyés en trois vagues mercredi et jeudi. L'envoi de deux navires de guerre, dont l'un sera doté d'équipements chirurgicaux, a également été annoncé.
            . ESPAGNE - Aide d'urgence de trois millions d'euros et envoi jeudi de cinq avions transportant équipes de secours et matériel. Un sixième avion chargé d'équipes et de matériels d'ONG doit partir vendredi.
            . ITALIE - Un million d'euros d'aide d'urgence, moitié au Programme alimentaire mondial (PAM) et moitié au Comité international de la Croix Rouge (CICR). Un avion envoyé mercredi soir avec des experts en logistique. Un second avion, un C-130 militaire, devait décoller jeudi avec un hôpital de campagne et 20 chirurgiens. L'Eglise catholique italienne a annoncé une collecte de fonds dans ses paroisses le 24 janvier.
            . ALLEMAGNE - Aide humanitaire d'urgence de 1,5 million d'euros. 320.000 euros d'aides d'urgence déjà annoncés par des ONG.
            . NORVEGE - 2,7 millions d'euros pour des ONG norvégiennes mobilisées pour les victimes.
            . DANEMARK - 1,34 million d'euros d'aide d'urgence.
            . BELGIQUE - Envoi d'une équipe d'intervention médicale avec un hôpital de campagne (20 personnes), 33 sauveteurs et quatre chiens pisteurs.
            . PORTUGAL - Envoi d'un C-130 des forces aériennes ainsi que 32 éléments de la protection civile.
            . RUSSIE - Le ministère russe des Situations d'urgence devait dépêcher un avion Il-76 avec 20 médecins et un hôpital de campagne aéroporté.
            . MAROC - Aide d'urgence d'un million de dollars en produits médicaux et pharmaceutiques.
            . JORDANIE - Envoi d'un avion transportant des médecins et plusieurs tonnes d'aide alimentaire et médicale.
            . COREE-DU-SUD - Aide d'urgence d'environ un million de dollars et envoi d'une équipe de secouristes.
            . CARAÏBES - Le Guyana et Trinité-et-Tobago vont offrir deux millions de dollars. La Caribbean Development Bank (CDB) dont le siège est à La Barbade a annoncé une aide d'un million de dollars aux victimes. Cuba a annoncé l'envoi d'une aide médicale d'urgence.
            . CHILI - Envoi jeudi d'un avion militaire chargé de 40 tonnes d'aide humanitaire de première urgence (tentes, médicaments et eau), d'une équipe de médecins (20) et de secouristes spécialisés.
            . PEROU - Deux avions militaires partis jeudi avec 40 tonnes d'aide humanitaire (médicaments et vivres).
            . PARAGUAY - L'envoi de 56.000 tonnes d'aide alimentaire annoncé.
            . JAPON - cinq millions de dollars (3,5 millions d'euros) d'aide ainsi que des biens de première nécessité d'une valeur de 230.000 euros.
            . INDONESIE - Envoi d'une équipe de 75 sauveteurs et soignants.

            Commentaire


            • #7
              La Jordnaie et le Maroc pour les pays arabe ce qui est tres peu. Les arabe semble ne pas trop se presser pour aider les haitiens qui ont besoin d'aide et d'urgence, pas dans 15 jours. Le Maroc avait un contingent a Haiti, est il toujours sur place?
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Ce n’est pas normal que l’Algérie n’a pas encore envoyé des aides pour Haïti.

                J’ai vu des images troublantes dans le JT, c’est la famine là-bas. Les gens se bagarrent à coup de machettes pour trouver de quoi manger.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  cette catastrophe naturelle est devenu une occasion pour faire de la PR, sur le do des drames des haitiens, meme le despote Aristide menace de revenir pour contribuer a la construction du pays!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le séisme en Haïti, qui pourrait avoir fait 50.000 morts, est le pire désastre auquel l'ONU a été confrontée dans son histoire car il a détruit les structures locales, a indiqué la porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires, Elisabeth Byrs. AFP

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous sommes conditionnés par les images de la télévision...

                      Il n'y a pas que les haïtiens qui souffrent sur cette terre...

                      Qu'est ce que nous (communauté internationale) avons fait pour la population de Gaza qui souffre (bombardement, famine, pollution de l'air, pollution de l'eau, etc.) depuis plusieurs années ? PAR LA FAUTE de l'être humain !

                      et ça continue encore !

                      A Haïti, on nous montre les troupes américaines, "les sauveurs du monde", arrivent pour sortir les rescapés des décombres, et on voit une femme sortie des décombres, sourire et manger un biscuit tendu par un soldat américain !

                      "Halleloua, que Dieu bénisse l'Amérique et ses alliés ...pays musulmans, au diable puisque inhumains et mauvais" ...c'est le message adressé au monde par les médias de propagande de l'occident, qui a le droit de vie ou de mort sur les humains, par UNE politique lâche et hypocrite.
                      Dernière modification par Flilette, 16 janvier 2010, 13h06.
                      "warrahi la security ya ..." Saïfi

                      Commentaire


                      • #12
                        à mon avis,

                        Les gouvernants des pays arabes ne s'intéressent à rien d'autre que leur propre nombril.

                        Ils réagiront surement dans quelques semaines avec des discours mielleux, et des promesse qui leur donneront l'impression que c'est grâce à eux que la chose est réglée.

                        Si j'étais un un expert en communication, je dirais que c'est là que les pays arabes aurait du réagir afin d'améliorer leurs images sur la place internationale. Mais apparemment l'art de la communication leur échappent totalement.
                        Dernière modification par gradiant, 16 janvier 2010, 13h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          La mise en scene habituelle des ricains

                          Et dire que ce pauvre pays se trouve à une emjambée du plus puissant pays du monde qui n'hesite pas à depenser annuellement 100 milliards de Dollars pour decimer les afghans ? Et malgré tous ces chiffres ,les images montrent des gens affamés et non encore secourus ? et puis les troubles dont etait victime ce pays ont des relents occidentaux ,voire americains ?Donc que les occidentaux prennent leur reponsabilité ,puisqu'ils sont les plus riches ,ayant benificié des matieres premieres des colonies ???
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire


                          • #14
                            Flilette,

                            C'est pas parce que nous somme incapable de mobiliser la comunauté international pour Gaza, que nous ne devons pas aider des gens qui sont dans le besoin. Je trouve cet Argument Futile.

                            Et puis prq à chaque fois Mélanger tout et n'importe quoi.

                            Même si ce n'est pas le sujet de ce poste, je vais tout de même te donner mon point de vue sur ce sujet.

                            Nos gouvernant n'ont pas encore compri que la communication sur le plan international est une arme comme les autres. C'est bien parce ils empeche tout média lourd de leur pays d'avoir un impacte important pour des raisons purement personnels à eux; que nous somme incapable de faire entendre notre voix.

                            Dire que ces politiques sont lâches est hypocrites ne nous avance à rien. l'essence même d'une politique national est de défendre les interets de sa nation, meme au détriment des autres. Et c'est ce qui ce passe actuellement (enfin .... depuis tjrs).

                            Commentaire


                            • #15
                              • [...]que nous ne devons pas aider des gens qui sont dans le besoin.
                              vous pouvez me relire, je n'ai jamais avancer cette idée ! pourquoi pas une aide symbolique ?

                              Pour être plus clair, ce n'est pas à l'occident de nous dicter nos priorités...
                              Il y a tant de misère dans le monde et si nous devons choisir puisque nous n'avons pas les moyens d'aider tout le monde, notre soutien devrait être canalisé vers les plus proches "charité bien ordonnée COMMENCE PAR SOI-MÊME"
                              القريب قبل البيعد

                              L'occasion fait le larron:
                              Si les américains jouent au bon samaritain c'est à cause de l'emplacement stratégique de Haïti , pour avoir des bases dans le coin, ce n'est pas pour les beaux yeux des haïtiens , et depuis toujours, ils essaient de maintenir un allié à eux au pouvoir








                              "warrahi la security ya ..." Saïfi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X