PDA

Voir la version complète : Les journalistes tourne le dos a l'EN - Photo

Page : 1 2 3 [4] 5

absente
16/01/2010, 16h24
Non seulement, certains joueurs ont refusé de nous parler après le match, (certains ne passant même pas par la zone mixte), mais ce matin, Rabah Saâdane s'en est pris à la presse sans faire le tri entre ceux qui créent des problèmes et ceux qui ne font que leur travail.
voilà maintenant qu'on les oblige à parler coute que coute!
bon dieu ils sont libres de s'exprimer ou pas! j'imagine leur état, après la match Malawi, croyez vous qu'ils sont satisfaits? qu'ils ont gobé cette immense défaite? bien sûr que non, même après la victoire face au Mali, ils restent toujours conscients de leur bêtise, franchement à leur place, je n'aurai pas du tout d'appétit à donner des interviews! encore moins à des journalistes qui peuvent bien dévier tout ce que je dis!
j'ai dit qu'ils n'ont pas le temps de trier les vrais journalistes des faux, il y a plus important à faire!

Pour protester, nous avons décidé de tourner le dos à l'ensemble de l'équipe, dans la mesure où les joueurs ont décidé de boycotter l'ensemble de la presse algérienne, sans distinction, tout en continuant à privilégier la presse étrangère et plus particulièrement française.

oui tourner le dos à l'équipe et l'entraineur et faire le bonheur de certains!
en tout cas ça se comprend que les joueurs privilégient la presse française qui jusque là n'a raconté que des réalités au moins! contrairement à la notre qui a essayé de tout démolir en 2 jours!

absente
16/01/2010, 16h29
voilà que notre équipe se trouve vraiment dans une ambiance très serrée et jugée de tout le monde! :sad:

qui est à l'origine?
la presse Algérienne et certains journalistes qui n'ont rien à voir avec le métier!

absent
16/01/2010, 16h34
Cherry, le foot c'est ça, ils doivent parler! Dans leur clubs respectifs, ils ont aussi des séances d'interview et leur contrat stipule qu'ils doivent en donner! C'est comme ça, si eux ne disent rien aux gens, comment on va savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils ont l'intention de faire!

Et cet évènement avec la presse n'a rien à avoir avec la défaite face au Malawi, il a commencé après la victoire face au Mali où le staff était rancunier de la presse qui ne l'a pas lâché, MAIS ILS DOIVENT faire le tri!!! ils doivent boycotter le buteur et les journaux à problème, mais les autres n'ont rien fait, et si eux même font les fautes de tomber dans des généralisations, de tourner le dos à toute la presse, ils doivent s'attendre à ce que la presse aussi se mette entièrement à leur tourner le dos, et à les laisser se faire supporter par les supporters du Malawi....

Lecondor
16/01/2010, 16h55
Sans aucun doute , Moha est l'analyste le plus crédible sur le foot , j'ai lu toutes ses interventions et j'avoue que j'apprécie son impartialité et ses connaissances quant aux droit et devoirs de communication d'une équipe de foot , le reste c'est du limite , ou du blabla pour chauffer les bnadirs .

Tchektchouka
16/01/2010, 17h16
Tout à fait d'accord avec Lecondor. Les échanges entre Moha et Psychos sur les histoires de foot sont un véritable régal même pour les ignards kima halti.

DJAMY
16/01/2010, 17h20
le foot c'est ça, ils doivent parler! Dans leur clubs respectifs, ils ont aussi des séances d'interview et leur contrat stipule qu'ils doivent en donner!
mais moha aucun contrat ne stipule que les journalistes doivent accompagner l'équipe partt ,les séances interviews existent aussi en coupe d'afrique mais ici il s'agit d'un huis clos lors de séances d'entrainement ,mais les journalistes ont encore une fois gonflè ca et ce qui n pas bien ,comment peut on parler de de l'entraineur qui as tournè le dos en meme temps on trouves dans le buteur d'aujourdhui des interviews de chaouchi,bouguerra ,meghni par exemple et meme saadane ???? et meme de l'ambiance qu'il y'avait dans le bus apres la victoire du mali

not-me
16/01/2010, 17h51
mais c'est grave cà !! un journaliste est censé aller chercher l'info et non boudé parce qu'on a pas voulu de leurs gaminerie, les joueurs et le staff ont parfaitement le droit de ne pas parler a la presse puisque ils ont des conférence après les matchs et ou il peuvent répondre au question, donc je ne vois pas pourquoi des que le staff décide de ne pas communiqué avec une presse et il faut le dire pas du tout professionnel et qui est a l'affut du petit truc banal pour critiqué l'équipe alors désolé il vaut mieu ne rien leurs dire qu'il tourne le dos ou la tete même ca sera que bénéfique pour l'EN

Salah
16/01/2010, 20h23
Réaction de Halliche Face aux Haineux " KEFF MADE IN ALGERIA" CAN 2010

http://www.youtube.com/v/rhus6TU2C44&hl=fr_FR&fs=1&

absente
16/01/2010, 20h27
MMMDDDRRRRR :72: :72:

les coups de pieds!! oh làlààà, yberdou elgelb sah oohhh:mrgreen: si seulement ça pouvait être vrai!! :mrgreen:

absent
16/01/2010, 23h09
L'avant dernière-séance d'entraînement avant le match décisif face à l'Angola, a finalement été ouverte aux journalistes et pour cause, PUMA présentait son troisième maillot, il fallait bien que la presse s'en fasse le relais...

Comme la veille, la presse était venue en masse voir l'Équipe Nationale s'entraîner, histoire de récolter les dernières informations sur l'état des joueurs et les options de l'entraîneur.

À peine les joueurs arrivés sur le terrain, ils sont pris en charge par une équipe de chez l'équipementier allemand à des fins publicitaires. Une séance photo d'une vingtaine de minutes avant, un tournage après et entre les deux, l'entraînement à proprement dit.

Point sur les blessés

Yacine Bezzaz sera forfait pour le Algérie-Angola à cause d'un problème au genou, il pourrait être absent une dizaine de jours. Il n'a pas pris part à la séance, restant sur le banc en compagnie de Matmour et Saïfi, qui, eux, ont tout de même fait des tours de terrain.

Si pour l'attaquant de Mönchengladbach, l'alerte à l'adducteur ne semble pas grave, Rafik Saïfi risque, pour sa part, de ne pas être prêt pour le prochain match puisqu'il a ressenti des douleurs ligamentaires mais contrairement à son coéquipier cela semble plus grave.

Meghni et Yahia presque OK

Les deux joueurs blessés depuis le début de la CAN seraient prêts à reprendre du service, puisqu'on les a vus tous les deux participer au match d'application à 9 contre 9.

Un autre joueur a montré qu'il en voulait, c'est Djamel Abdoun. Avec ses dribbles courts et sa vivacité, il a montré qu'il pouvait prétendre à remplacer Bezzaz.

Duo Ghezzal - Bouazza

Alors qu'en début de séance, la composante était scindée en deux groupes distincts, Ghezzal et Bouazza s'activaient tout seuls avec l'un des adjoints de Saâdane à un entraînement spécifique pour renforcer leurs automatismes.

Le duo a d'ailleurs était aligné ensemble lors de la confrontation, ce qui pourrait laisser penser à une possible titularisation des deux joueurs contre l'Angola.

Encore des privilèges

Alors que le galop d'entraînement tirait à sa fin et qu'aucune rencontre avec la presse n'était prévue, la chaîne Al-Jazeera a eu, une nouvelle fois, le privilège de descendre sur le terrain pour réaliser des interviews pendant que le reste de la corporation regardait en tribune... sous les yeux du ministre de tutelle.

Mehdi D.

outmind
17/01/2010, 00h07
Saadane na pas généralisé ils parlé clairement des gens ki sement le trouble , ou est la preuve kil a mis tlm dans le meme sac ?
Est ce ke c lui ki leur a demandé de se tourner tous ? pkoi ils se sentent visés ceux ki n’ont pas semé le trouble ? en plus l’entraineur laisse son emploi du temps chargé pour aller lire tout les journaux page par page , c la meilleure celle la. Les kestions se posent sur ces gens et non pas sur l’entraineur ou le staf technique , c eux ki n’ont pas fé leur travail le moment ou ils doivent le faire il boudent pour des raisons infondées. C vrai ke c difficile de 'critiquer' UNE EQUIPE KI SORT D’UNE VICTOIRE. l’entraineur a le droit de faire ses entrainements a huit clos , il a excercé sont droit.

Avec un tel geste , ces journalises veulent gagner de la sympathie après ce kils ont fé dés le premier jour , ou ils ont affirmé ke l’ambiance été életrique au sein de l’équipe et leurs infos s’enchainé comme une partie de blitz sans pendule et sans adversaire en face ! LES AUTRES JOURNAUX DU RESTE DU MONDE LES PRENNENT POUR REFERENCE en plus, ils savent pas ça ? non ils le savent. Justement c parceu’ils sont nos représentant la bas kil ne doivent pas trahir notre confiance et nous sortir des histoires a dormir debout l’une après l’autre. On parle de la press et de son droit au critique, comme ci on parle de la gazeeta de sport en Italie , biensure kil ya tjs des scandales partout dans le monde , mé on se basant sur du concrét à la base on invente pas tout ,parceque c ca le professionalisme et les gens ne sont pas aussi cons pour digérer une info sans preuves, on peut inventer une fois 2 fois, mais pas tout le temps quand meme, la régle doit étre les infos justes et pas les mensonges. Journalisme ta3 ch3ar elguet hacha li mayessahelch.

Ya3tik saha Djamy tes intervetions sont correctes.

nacer-eddine06
17/01/2010, 02h03
on s en fiche
l algerie va ecraser l angola
et de toute facon
quel choix avons nous?

Sitchad
17/01/2010, 12h04
Avis de lecteurs :
1- Dans la Pause-Café du samedi 16 janvier, vous avez écrit, je vous cite, «1986, c'était lui», en parlant des qualifications de notre équipe nationale à la Coupe du monde.
Saâdane a été le premier entraîneur algérien à participer à une phase finale de la Coupe du monde au Japon puisque déjà en 1979, il était entraîneur de l'EN juniors qu'il a menée jusqu'en quarts de finale perdue par l'Algérie contre l'Argentine des Maradona et Diaz… je constate que tous les journalistes sportifs lorsqu'ils abordent ce sujet ne font pas état de la participation du Cheikh en 1979... Sans autre commentaire.
Hammou,
le soir

aygher
17/01/2010, 12h46
NOM DE DIEU!! je rêve?!!

mais c'est pas possible ça!! mais c'est pas croyable! qu'est ce qu'ils ont ces salauds? qu'est ce qui leur prend ces minables? se rendent ils compte de ce qu'ils font?! voilà donnez le bon exemple, le parfait exemple des Algériens, bravo bande d'idiots! vous ferez certainement le bonheur de certains! qu'ils aillent tous au diable, les lâches!

on ne critique pas de cette manière! encore moins après un seul match!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que ta façon a toi est encore plus pire :22:

absent
17/01/2010, 13h52
je crois que ta façon a toi est encore plus pire

y a pas pire que cette insulte de tourner le dos à quelqu'un, d'autant plus que là il s'agit d'un homme d'un certain age à qui on doit du respect et qui n'est autre que le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne !!! l'Homme qui a mené l'EN là où elle est aujourd'hui !

Ils ont été irrespectueux, et ne méritent aucun respect !

aygher
17/01/2010, 14h08
d'autant plus que là il s'agit d'un homme d'un certain age à qui on doit du respect et qui n'est autre que le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne !!! l'Homme qui a mené l'EN là où elle est aujourd'hui !

de plus en plus pire vos réaction.

absent
17/01/2010, 14h26

(rajoutes celle-ci) tu bosses chez lebuteur ? une bande d'ingrats ni plus ni moins
wlad elbareh viennent faire la leçon maintenant.. 3ich tchouf

absente
17/01/2010, 15h42
je crois que ta façon a toi est encore plus pire

ha bon? tu crois?
enfin au cas où tu as raté ce que j'ai encore dit, je le remets: "ces pseudo journalistes méritent une bonne douche d'essence et une petite allumette, et encore"

donc voilà ce que j'ai eu comme idée ! :mrgreen:

désolé mais si certains trouvent normal, le fait d'humilier l'image de mon pays l'Algérie, (l'équipe nationale dans le cas figurant); et bein heureusement que certains n'en font pas partie et il y en a pas mal dans ce forum même hamdoulleh! dieu merci, moi je n'accepte et je n'accepterai jamais de la vie un fait pareil! c'est pas possible! ils osent nuire au reflet de leur pays! bande d'ingrats! aucun respect!!!

puis tu peux les applaudir si tu veux toi, t'es libre ;)

posté par Myst
tu bosses chez lebuteur ?

:72:

absent
17/01/2010, 16h15
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/17/10011705202059253.jpg

absente
17/01/2010, 16h18
hay erjal wella tayech! (il a très bien réagit)

ça me dégoute toujours de les voir :confused:

not-me
17/01/2010, 17h31

on peut pas dire mieux pour tes réaction a toi :rolleyes:

je veux dire pour les rares fois ou t'a des réaction parce que d'habitude tu n'arrive même pas a cette étape :lol:

des Algériens qui tourne le dos a l'Algérie ce n'est pas nouveau mais reste honteux comme geste et il y a que ceux qui ressemble a ces pseudo journaliste qui cautionne ces gestes ;)

absente
17/01/2010, 17h49
not-me,

ils ne savent pas qui nous sommes, toi et moi :72:

not-me
17/01/2010, 17h51
tu rigole moudamirine fe dem :mrgreen:

absente
17/01/2010, 17h52
je savais que tu allais me comprendre!! :mrgreen:

absent
17/01/2010, 18h25
Au départ, il y a ceux qui ont lâché l'équipe après une défaite, et il y avait ceux qui disaient d'attendre d'abord le match contre le Mali avant de les juger, que ce soit parmi la population Algérienne ou parmi les journalistes!
Aujourd'hui, les journalistes qui ont demandé de patienter sont insultés et mis de côté, à cela ils ont décidé de protester par ce geste, et les journalistes qui n'ont pas hésité à humilier Saadane et l'équipe sur leur colonnes ont les privilèges de leur part, le Buteur enchaine les interviews!

Alors moi je soutiens ceux qui ont dit de patienter avant de condamner l'équipe et je soutiens les journalistes Algériens innocents désignés comme bouc émissaire injustement, après je peux être traité de pseudo Algérien ou de quoi que ce soit, pour avoir été trop objectif, mais je m'en fou, mon amour pour l'équipe nationale ne me rend pas aveugle!

not-me
17/01/2010, 18h30
c'est toujours comme ca wahed yekhasserha 3la el jami3 alors on peut pas faire le tri entre les journalistes d'autant plus que nos journaliste ont montré leurs niveau de professionnalisme débordant, quelqu'un de logique et qui tien une responsabilité tel que la communication de l'EN ne se risquerais pas autant qu'avant avec cette presse et tant pis pour les bons journalistes qui font juste leurs boulot ;)

absente
17/01/2010, 18h33
je ne crois pas que qui ce soit pourrait être aveuglé par l'amour de son équipe moha, il n'y a pas que toi ;)

tout est claire, et personne n'a insulté les journalistes innocents!

absent
17/01/2010, 18h36
notre amour pour l'EN ne nous a pas rendu aveugle

absent
17/01/2010, 20h18
saadane parle sur canal algerie

DJAMY
17/01/2010, 21h28
il faut etre objectif aussi et signaler que saadane n'a pas mis toute la presse dans le même sac mais plutôt comme il le dit lui une petite minorité et qu'il as décidé de réagir cette fois et de répondre a ces pseudos journalistes mais encore une fois pas tous les journalistes ,pour ma part je suis pour ce huis clos car cette affaire sent terriblement le reglement de compte car tt simplement elle a commencè deja bien avant le stage du castellet et c poursuivi pendant ce stage et a luanda et la defaite contre le malawi a ete l'element declencheur de ceux qui veulent destituer saadane et qui essayent meme de creer des pbs entre les joueurs ,saadane l'a si bien dit ce soir ,la force de cette equipe a ete juske la la solidaritè et pas slmt dans le domaine technique mais de tt le monde y compris la presse,l'interet de l'equipe passe avant tout autre consideration

Cookies