Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2010 : La détresse des immigrés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2010 : La détresse des immigrés.

    Sur toute la durée de la Coupe d’Afrique des nations, France 24, la chaîne TV en continu, consacre quotidiennement, à 20H40, 12 minutes à la compétition africaine.
    Sur les trois antennes – française, arabe et anglaise – de la chaîne, tous les soirs, leurs 10 envoyés spéciaux en Angola, ainsi que leurs correspondants dans les pays représentés dans cette compétition, sont mobilisés pour donner les résultats, proposer des analyses, dresser des portraits de joueurs et faire des reportages. En outre, des magazines exceptionnels, dont un consacré aux meilleurs moments, côté coulisses, de la CAN, seront diffusés le 2 février prochain à 10h10. C’est, il faut le souligner, la seule fenêtre télévisuelle ouverte aux membres de la communauté immigrée, qui, pour suivre en direct les compétitions, sont obligés de se rabattre sur Internet. «A quoi sert Canal Algérie ?», grondent les mordus du foot installés en France.


    Le Soir d'Algérie (Périscoop).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    ta tout a fait raison robocop moi je suis outré je me rabat sur justin tv qui ne marche pas, vraiment frustré.

    Commentaire


    • #3
      Ce sont les accords passés avec la CAF.

      En France (pour ne citer que celui-là), les droits de diffusion reviennent exlusivement à Orange sport. Si Algerian TV, diffuserait les martchs de la CAN, elle serait en porte à feu avec cette chaine et La CAF.

      S'il y a un responsable à blâmer dans cette histoire, ça seait la CAF (et bientôt la FIFA pour la CM) qui mercantilisent le sport et tiennent en otage des millions de spectateurs pour qui le foot est le seul moyen de détente et de loisir.

      Commentaire


      • #4
        Normal canal Algérie ne vaut déjà rien d'habitude, alors quand les princes du Qatar achètent tous les droits de rediffusion, c'est pire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Anebneu
          les droits de diffusion reviennent exlusivement à Orange sport. Si Algerian TV, diffuserait les martchs de la CAN, elle serait en porte à feu avec cette chaine et La CAF.
          Merci de me l'avoir rappelé, j'ai complètement zappé qu'orange sport a tout rafflé (CAN 2010).
          Envoyé par Moha
          Normal canal Algérie ne vaut déjà rien d'habitude, alors quand les princes du Qatar achètent tous les droits de rediffusion, c'est pire...
          Le matos je crois qu'ils n'ont rien à envier aux chaines concurrentes, mais le professionnalisme, c'est la cata.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            salam, sérieux robocop, niveau matos, Canal Algérie est loinnnnn walah, t'as vu la qualité d'image?? Sans parler de l'audio, je trouve ça tout bonnement scandaleux moi que notre hymne national soit écorché parce que cette chaine refuse de mettre les moyens pour nous faire un moment clé du match.
            Orange à l'exclusivité mais seulement en langue française, ce qui explique que Canal Algérie n'est pas les matchs (cela aussi du fait que le gouvernement algérien se fout royalement de nous autres en france). Al jazeera et eurosport allemand passent aussi tous les matchs.
            Moi j'avais souligné ce probléme gravissime dans un autre topic y'a deux jours je crois, pour moi justin TV j'y pense même pas parce que ça beugue tout le temps, alors direction barbés à chaque fois!! Faudrait qu'un joueur (immigré) ouvre sa bouche pour rappeler que des algériens veulent suivre leur EN en france!!

            Commentaire


            • #7
              c'est tellement stupide de leur part...ils transmettent tous les matchs de l'EN et du groupe, ainsi que les quarts, demi et finals sur la A3....pourquoi ne pas le faire sur Canal Algerie?
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                c'est tellement stupide de leur part...ils transmettent tous les matchs de l'EN et du groupe, ainsi que les quarts, demi et finals sur la A3....pourquoi ne pas le faire sur Canal Algerie?
                ...n'ont pas le droit de transmettre sur chaines via sattelite...

                Commentaire


                • #9
                  ben si....ils transmetteront sur la A3 les matchs des verts, ainsi que ceux du groupe.....ils l'ont annoce le jour de la diffusion mali-algerie ...je lai vu aussi sur la 3
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    ben si....ils transmetteront sur la A3 les matchs des verts, ainsi que ceux du groupe.....ils l'ont annoce le jour de la diffusion mali-algerie ...je lai vu aussi sur la 3
                    oui tu as raison...apparement le contrat avec el-djazira vient d'etre ratifie, permettant dorenavant une transmission via sattelite... et je comprend ton interrogation sur canal-algerie??

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que la plupart de mes compatriotes regardent canal Algérie sur ADSL, ceux qui ont A3 ils ont une antenne parabolique je crois, donc avec la bénédiction d’eldjazzera que A3 a pu diffuser le match.
                      salam, sérieux robocop, niveau matos, Canal Algérie est loinnnnn walah, t'as vu la qualité d'image?? Sans parler de l'audio, je trouve ça tout bonnement scandaleux moi que notre hymne national soit écorché parce que cette chaine refuse de mettre les moyens pour nous faire un moment clé du match.
                      Salam Azalgerien,
                      Je crois que la mauvaise qualité vidéo et sonore est due aux enregistrements, qui datent de je ne sais quelle époque.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Canal Algérie, bon que pour nous diffuser des séries chinoises en version arabe et nous mettre des dessins animés à 14h de l'aprem! Mais quand aurons des chaînes dignes de notre pays?

                        L'image sur CA est horrible, le JT a un plateau et une présentation des années 80. Bref tout est à refaire sincèrement c'est bidon.

                        Concernant la diffusion de la CAN pour les Algériens de France franchement je suis dégouter, il est vrai qu'Orange à tous les droits mais personne est venu contester quoi que ce soit.
                        Dernière modification par Attarikh, 17 janvier 2010, 17h44.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X