Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La culture...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La culture...

    Peut-on être heureux sans culture ? Est-ce un mal nécessaire pour l'Homme afin de se trouver une place dans la société ? Ou bien tire-t-on vraiment du plaisir en cherchant à se "cultiver" de jour en jour ?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Et c'est quoi, la culture?

    Commentaire


    • #3
      "Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures." Proverbe africain. Compris !
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        ET,
        Pour certains, la culture est une boucle d’oreille. Pour d’autres, c’est une oreille....Compris!
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Non...du tout.
          Les rayures du zébre font partie de sa nature et non de sa culture...

          Alors, c'est quoi, la culture?

          Des connaissances engrangées au fil de la vie?
          Des expériences qui s'accunulent ?
          Des habitudes qui finissent par faire de nous ce que nous sommes?
          Tout ça à la fois?
          ou est-ce seulement un mot valise qui ne signifie rien de particulier?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            il y a déjà eu un topic sur ce sujet (environ 2 mois)

            Commentaire


            • #7
              Définition de Wikipedia : La culture est l'ensemble des connaissances et des comportements qui caractérisent une société humaine ou un individu, et au sens large (usité en éthologie), tout comportement, habitude, savoir, appris par un individu biologique, transmis socialement et non par héritage génétique de l'espèce à laquelle appartient cet individu. La culture comprend ainsi trois grands groupes de manifestations ; l'art, le langage, la technique.

              La culture se définit de cette manière soit comme ce qui s'oppose à la nature (connaissances rationnelles par exemple), soit comme ce qui la développe au sein du comportement humain et des autres animaux. Elle comprend ainsi tout ce qui est considéré comme acquisition de l'espèce, indépendamment de son héritage instinctif, considéré comme naturel et inné. Ce mot reçoit alors des définitions différentes selon le contexte auquel on se réfère.

              Quelques citations :

              La culture, ce n'est pas ce qui reste quand on a tout oublié, mais au contraire, ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné. Jean Vilar

              La culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié. Edouard Herriot

              On appelle cultivé un esprit dans lequel on a semé l'esprit des autres. Diane de Beausacq
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                bonjour tlm
                je cherche depuis longtemps des sujets de la culture et ca me fait plaisir si quelqu'un peut nous montrer le plus cour chemain pour être cultivé. moi je trouve que c vraiment un problème de ne pas être cultvé
                merci pour ce sujet sensible léco

                Commentaire


                • #9
                  la culture

                  se cultive à sa manière !
                  tout le monde a une culture !

                  attend je vais coller mon étiquette sur mon front je suis cultivée !!!!

                  lily!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut asissia

                    Oui mais « la culture » comme la bonne éducation, ou les belles marieras, sont les résultantes de « tout » la vie selon les environnement sociaux, culturels, ….
                    Et comme c’est subjectif, tout le monde est plus ou moins cultivé, bien élevé, …
                    Il est difficile de se mettre d’accord sur un système de mesure convenant à tous.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X