Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le tramway, Oran aura son métro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le tramway, Oran aura son métro

    Selon les déclarations des différents responsables locaux, à l’issue de la visite de travail et d’inspection du ministère des Transports à Oran, vendredi dernier, la capitale de l’Ouest ne tardera pas à avoir son métro.

    «L’étude du projet de métro d’Oran est en cours», a indiqué M. Khaloui, directeur régional de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA). «Si tout va dans le sens attendu, les travaux du projet de métro d’Oran seront lancés en 2012», a déclaré, pour sa part, le wali d’Oran, en marge de la visite du ministre. Selon les responsables locaux chargés du suivi de ce dossier, la ligne du métro est envisagée sous plusieurs esquisses.

    L’itinéraire conçu jusque-là et présenté au ministre à l’occasion de sa visite traversera la ville d’Oran de bout en bout. Il ira depuis une station qui sera érigée non loin du stade Bouakal, à l’ouest de la ville, pour arriver à la station terminus qui sera implantée près du CCO, à l’est de la ville. «La réalisation de points de raccordement entre le tramway et le métro sera prise en considération lors de la conception du projet», nous a confié un responsable en charge du projet du métro. Le métro d’Oran parcourra ainsi, selon les mêmes interlocuteurs, une distance de près de 16 km, si l’itinéraire préliminaire est approuvé.

    Dans le cadre de sa visite, le ministre a inspecté plusieurs chantiers relevant du secteur des transports à Oran, notamment celui de la gare intermodale de Sidi- Maârouf. Le ministre s’est également rendu à Haï-El-Sabah, où la pose du premier rail du tramway a eu lieu.

    Les responsables du projet de tramway d’Oran ont annoncé au ministre un taux d’avancement des travaux de 21 %. S’agissant de la gestion du téléphérique d’Oran, elle reste un souci pour les autorités locales. «La vente des tickets ne couvre que 12 % des charges liées à l’exploitation des télécabines», dira le responsable de la station de téléphérique d’Oran, au ministre des Transports.

    Le même responsable a assuré que «la mise en service du téléphérique d’Oran, dans la période allant de juin 2007 à septembre 2008, a généré un déficit financier de plus de 1,7 milliard de centimes». «Le manque à gagner par ticket est de 179 DA», a souligné le même intervenant. Le ministre a recommandé, entre autres, et pour des mesures liées à la sécurité des passagers, la rénovation de 90 % de la station en question.

    L’on a appris que les doléances exprimées par le responsable de la station de téléphérique d’Oran concernant la gestion financière de la structure en question seront débattues aujourd’hui au niveau du siège de la wilaya d’Oran, sous la présidence du ministre des Transports.

    Par Le Soir

  • #2
    Selon les déclarations des différents responsables locaux, à l’issue de la visite de travail et d’inspection du ministère des Transports à Oran, vendredi dernier, la capitale de l’Ouest ne tardera pas à avoir son métro.
    Les marchands de rêves ont encore de beaux jours devant eux!:22:
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Les marchands de rêves ont encore de beaux jours devant eux
      hben, éspérant que non, car ce n'est pas l'argent qui fait défaut!

      Le nouveau train Mechriya-Béchar -Mechriya-Oran est presque une réalité!

      Commentaire

      Chargement...
      X