Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audi e-Tron 2 : fille de R8.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi e-Tron 2 : fille de R8.

    Sous les projecteurs assagis d'un Salon de Detroit renouant avec une certaine sobriété, Audi dévoile une seconde mouture de son concept e-Tron. Signe des temps, cette étude préfigurant le futur coupé R4 à moteur central arrière de la marque se dote d'une motorisation électrique et soigne son bilan énergétique.



    La course à la puissance que se livrent les constructeurs germaniques serait-elle enfin enrayée ? Plus léger et compact que le concept éponyme présenté en septembre dernier sur les moquettes de Francfort, cette seconde mouture revoit sa puissance à la baisse, en troquant son moteur électrique de 313 chevaux contre un bloc plus modeste affichant 204 chevaux. Une humilité de circonstance qui gagne aussi le gabarit, en décrue sensible : plus courte de 33 cm, l'étude arbore une empreinte au sol de citadine polyvalente et une hauteur particulièrement contenue (3,93 m de long pour 1,78 m de large et 1,22 m de haut)

    Grâce à ce sévère downsizing, la masse chute de quelques 250 kg pour se stabiliser à une valeur de 1350 kg, presque raisonnable compte tenu de la masse des batteries.

    Du fait du changement de gabarit, l'évolution des proportions est sensible et le concept s'affranchit quelque peu des allusions esthétiques à la grande sœur Audi R8. Indéniable de pleine face, avec des projecteurs froncés parés de diodes et une calandre single-frame surdimensionnée, la parenté est plus discrète de profil et de trois quart arrière. Le tracé du vitrage pourra rappeler l'Audi A5, tandis que la poupe, très anguleuse, n'est pas sans évoquer la Ferrari Testarossa de 1984.

    Bâti sur la plateforme du futur roadster VW, le coupé Audi de gamme polyvalente, vraisemblablement baptisé R4, devrait partager ses entrailles avec de futurs dérivés badgés Seat et Skoda, mais aussi Porsche ! Après quelques années d'inflation dimensionnelle, la course à la compacité devrait donc concerner même les blasons les plus prestigieux.





    Autodeclics.
    Dernière modification par RoboCop, 16 janvier 2010, 18h31.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X