Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre compagnons d'Emmaüs sans papiers arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre compagnons d'Emmaüs sans papiers arrêtés

    En France, quatre compagnons d'Emmaüs sans papiers ont été arrêtés en une semaine et l'un d'entre eux a été expulsé, a indiqué vendredi le mouvement dans un communiqué, en se disant "profondément choqué et indigné par cet état de fait".

    "Les cas d'arrestations de compagnons Emmaüs se multiplient en ce début d'année : en l'espace d'une semaine, pas moins de quatre compagnons, dont un père de famille, ont été arrêtés à travers toute la France", indique le mouvement. Ainsi, un membre de la communauté de Bourg-en-Bresse, originaire du Kosovo, a été interpellé par les gendarmes, a-t-il détaillé. L'homme, ses deux enfants de 5 et 7 ans, sa femme enceinte et soignée pour des troubles psychiques ont été expulsés.

    Les trois autres compagnons ont été placés en centre de rétention. Ils sont originaires de l'Angola, du Congo et de Sierra Leone. "Emmaüs demande l'abandon d'une politique aveugle qui ne prend pas en compte la situation particulière de chaque personne, chaque famille sans papiers et qui privilégie les chiffres de reconduction au détriment du respect de la personne humaine", selon le communiqué.

    Par Le Monde
Chargement...
X