Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cachalot échoue sur la côte de Ténès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cachalot échoue sur la côte de Ténès

    Un cachalot, poisson des hautes mers, a échoué au lieu-dit Sidi-Mérione, situé à 10 km sur la côte est de Ténès, a-t-on appris hier auprès de la Direction de l’environnement.

    Ce poisson, qui appartient à la famille des cétacés, mesure 5 mètres et pèse 1,5 tonne. Il a été retrouvé dans un état de décomposition, a indiqué la même source, en précisant que la mort de ce cétacé serait due à un contact avec l’hélice d’un navire.

    Par Liberté


  • #2
    Mostaganem : Deux cachalots échoués à Achaâcha.

    Appartenant à la famille des cétacés, comme les dauphins et les baleines, deux cachalots ont été découverts en fin de semaine, morts, par un citoyen à la plage d’Achaâcha, une station balnéaire, située à l’Est de la côte mostaganémoise.

    Le citoyen a aussitôt informé les services compétents qui se sont rendus sur les lieux. Les deux cétacés, qui portaient des blessures, auraient été touchés par l’hélice d’un bateau. D’une taille impressionnante, de couleur dorée tachetée de noir et d’un poids de 100 kilogrammes chacun, ces cétacés ont été enterrés loin de la plage pour éviter toute atteinte à l’environnement marin, apprend-on.

    A. T. - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X