Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier dans une cynagogue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prier dans une cynagogue

    Est-ce que c'est permis pour un musulman de prier dans une cynagogue? Car je sais que les juifs orthodoxes ont une permission de pier dans la mosque des musulmans et pas dans les eglises par Rabbi Mushi Maimonides.

    Merci beaucoup.
    Dernière modification par absent, 16 janvier 2010, 20h58.

  • #2
    Pourquoi prier dans une synagogue alors que tu peux prier n'importe où ?
    T'as de drôle de question toi
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi prier dans une synagogue alors que tu peux prier n'importe où ?
      je crois que c'est la bonne réponse pour le moment
      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que c'est permis pour un musulman de prier dans une cynagogue?
        hahaha .... la question qui tue ...

        Pourquoi prier dans une synagogue alors que tu peux prier n'importe où ?
        T'as de drôle de question toi
        bonne question PetiteBrise ....

        c'est au cas ou les intégristes serais chassé des mosquées ....

        Commentaire


        • #5
          On se posera la question le jour où sur chaque centimètre de notre planète sera érigée une synagogue ...mais je pense que d'ici là on peut faire autrement sans trop de gêne
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            pourquoi se moquer des questions des autres comme ca
            je pense que la personne quia ouvert ce topic veut une reponse serieuse ce n est pas bien de se moquer des questions des autres
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              a l'extérieur juste devant la porte c'est mieux
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                même si c'est permis , je trouve ça gênant de rentrer dans une synagogue pour faire sa prière de musulman !:22:

                perso
                je me sentirais pas à l'aise

                pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce permis pour un musulman de prier dans une synagogue ?

                  Ou pourquoi diable irait-il faire sa prière dans une synaguogue le musulman ? N'y a-t-il pas une mosquée dans les parages pour qu'ils fasse sa prière avec et comme les musulmans ce musulman ? Sinon, au pire, n'a-t-il pas trouvé un petit coin tranquille juste dans la rue à côté de la synaguogue popur qu'ils fasse sa prière de musulman ce musulman ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que c'est permis pour un musulman de prier dans une cynagogue? Car je sais que les juifs orthodoxes ont une permission de pier dans la mosque des musulmans et pas dans les eglises par Rabbi Mushi Maimonides.
                    assalamou 3alaykoum
                    t'as déja vu un juif prier dans une mosquée ???? et qui t'a dit que les juifs ont la permission de prier dans une mosquée ????????
                    pourquoi tu te compliques l'existence avec ce genre de sujet ??????

                    sans rancune

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas certain que nos amis juifs t'autorisent à faire ta prière rituelle dans une synagogue ;-)
                      Sérieusement, tu peux faire ta prière rituelle dans quasiment n'importe quel coin de la terre, du ciel et de la mer à condition qu'il soit propre, pourquoi diable irais-tu "squatter" un lieu de culte consacré à une autre religion ?

                      Commentaire


                      • #12
                        haram ou halal?

                        Merci les amis pour vos reponces, mais ma question etait est-ce que c'est permis ou pas?

                        J'ai pose cette question apres avoir visionne un documentaire sur une mosquee a Hebron ( Khalil) dans le territoire occupe de la Palestine qui est devenu moitie synagogue, moitie mosque. Parce que les sionistes ont vole l'autre moite et fait une synagogue.

                        Donc, je cherche plutot l'avis religieux est ce que c'est permis ou pas?

                        Merci beaucoup d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il fallait commencer par cette information !
                          La question est plutôt politique .
                          Les israeliens veulent transformer le probleme de l'occupation de la Palestine en probleme
                          religieux.De ce fait, ne pas prier dans cette (mosquéesynagogue)sera considéré par l'occupant sionniste comme une reconnaissance d'israel par la Palestine.
                          Aux Palestiniens de décider s'il faut ou non prier dans ce lieu .Ce n'est pas une question de hallal ou layajouz.
                          Dernière modification par absent, 18 janvier 2010, 21h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme que le musulman peut faire sa prière dans une synagogue ou une église à condition que le lieu soit propre.


                            لقول النبي صلى الله عليه وسلم :جعلت لي الارض مسجدا وترب
                            تها طهورا
                            Dernière modification par Flilette, 18 janvier 2010, 22h27.
                            "warrahi la security ya ..." Saïfi

                            Commentaire


                            • #15
                              Toutefois, Omar Ibn El khattab a refusé de prier dans la basilique de la résurrection de peur que les musulmans la considèrent après lui comme une mosquée puisque "Omar" a prié dedans.

                              الجامع العُمَرِيّ:هو أحد مساجد القدس الشهيرة، ، وموقعُه في الجهة الجنوبية من كنيسة القيامة.
                              وقيل: إنه بُني في البقعة التي صلى فيها عمرُ بن الخطاب سنة خمس عشرة للهجرة حين رفض أن يصلي في كنيسة القيامة مخافةَ أن يتخذها المسلمون مسجدًا، يقولون صلى فيه. عمرُ

                              Récapitulatif: en tant que musulmans nous pouvons prier dans les lieux de cultes des autres religions avec la condition de propreté quand nous n'avons pas de place suffisante pour tous les fidèles (location d'une partie d'une église ou d'une synagogue dans les terres des non-musulmans par exemple) OU quand l'heure de la prière entre et le musulman se trouve dans un lieu de culte non musulman,etc.

                              Mais le musulman doit bien comprendre que ces lieux ne sont pas des mosquées ...Il ne faut pas que ça devienne une règle et une habitude ...

                              Dernière modification par Flilette, 18 janvier 2010, 22h05.
                              "warrahi la security ya ..." Saïfi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X