Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réservons-lui l’accueil qu’il mérite ! (par Hakim Laâlam)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réservons-lui l’accueil qu’il mérite ! (par Hakim Laâlam)

    Algérie. La Direction de l’aviation informe qu’en raison de
    travaux de maintenance dans l’aérodrome d’Alger, les
    avions en provenance des Etats-Unis atterriront désormais
    sur les pistes de l’aéroport de...

    … Sid-Ali Bounab !
    Bernard Kouchner, principalement Judas professionnel et accessoirement ministre français des Affaires étrangères, va venir dans notre pays à risque le mois prochain, en février. Une visite de travail et d’amitié. Même si j’ai de sérieux doutes quant à ce second segment figurant sur l’ordre de mission du docteur Bernard. Mais bon, ne chicanons pas ! Nous sommes peut-être un pays à risque, mais nous sommes aussi et avant tout un pays hospitalier. Il nous faut donc bien accueillir le ministre français. Et à ce propos, il me semble judicieux de mettre le paquet sur l’arrivée, à l’aéroport Houari-Boumediene. Car ne dit-on pas qu’un aéroport, c’est la vitrine d’un pays ? Il faut donc que notre vitrine soit rutilante. Je propose ainsi de multiplier les scanners à l’arrivée de Kouchner. Les derniers modèles, de préférence. Cet homme-là ne vient qu’en février, nous avons donc le temps et l’argent suffisants pour acheter ce qui se fait de mieux en matière de scanners d’aéroport. On peut aussi doubler la fouille au scanner par celle aux échos Doppler. Rien ne serait trop beau pour saluer comme il se doit notre «ami éternel», ce bon Monsieur Bernard. Et tout comme pour les scanners, nous devons faire un effort avec les échos Doppler. Ne pas soumettre le ministre français à n’importe quel écho Doppler. Là aussi, faisons- le passer sous le faisceau des tout derniers échos Doppler. Ceux qui vont au fond des choses, bien au fond. Ceux qui révèlent des trucs impossibles à voir avec les anciens modèles. Ceux qui ont cette capacité d’aller au tréfonds des âmes les plus noires. La brigade canine de la police des frontières pourra elle aussi être mise à contribution. Ça lui fera un excellent exercice que de flairer les bagages de notre illustre visiteur. Ces bêtes-là ont besoin d’entraînement. Bien évidemment, Monsieur Bernard ne peut pas débarquer dans n’importe quelle partie de l’aérogare. Le salon VIP n’est pas assez beau pour lui. Il lui faut un hall plus vaste, plus aéré et moins proche de la foule. Vu l’étendue du domaine de l’aéroport d’Alger, je suggère de le faire accueillir dans la partie de l’aérogare proche de Oued Semmar. Et ensuite, après les scanners, les échos Doppler et la brigade canine, de lui faire quitter l’aéroport par la sortie est, celle donnant sur Khemis El Khechna et Larbaâtache. Pays à risque pour pays à risque, autant lui en donner pour son argent à notre ami Kouchner ! Ça lui fera paraître moins lourd son sac de riz ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.

  • #2
    lol toujours aussi remuant celui là... Mais celle d'aujourd'hui est sérieusement inquiétante!

    Cette chronique est dédiée au chahid Colonel Athmane, mort en service commandé pour une Algérie républicaine et anti-intégriste.

    Le Fumeur de thé

    Face à des députés hibernant en cette saison, comme en toutes les autres d’ailleurs – au grand étonnement des zoologues —, le ministre du Travail a expliqué que les repentis vont bénéficier des années passées au maquis dans le décompte de leur douce retraite. En clair, la période vécue en altitude meurtrière comptera comme temps de travail effectif. Je passe sur la malheureuse coïncidence qui faisait tenir ces propos par un membre éminent du non moins éminent gouvernement au moment où nous apprenions que des colonels de la lutte antiterroriste, des opérationnels de premier plan, mouraient en service commandé dans la région des Bibans. C’est ça le problème avec les coïncidences. Des fois, ça «tombe mal». Pour qui ? Pas pour les tangos, assurément. Et j’imagine, dès maintenant, leur mine épanouie, limite hilarante devant le fonctionnaire de la Caisse des retraites préposé à la reconstitution de leur carrière. Pauvre homme ! Obligé de leur demander le détail de leur cursus terroriste, semaine après semaine, mois après mois, année après année :
    - Et entre 1994 et 1996, vous étiez en activité dans quel secteur ?
    - Celui de Bentalha. Je m’occupais de l’entraînement des jeunes recrues.
    - Bien ! Très bien. C’est la catégorie de retraite numéro 2. Nous vous appliquerons donc le barème maximum pour ces deux années-là. Avec une bonification si vous nous attestez sur l’honneur n’avoir pas été trop souvent en absence au poste de travail susmentionné.
    - Je vous rassure tout de suite. Je suis quelqu’un de sérieux. Je n’ai jamais raté une journée de travail. Le premier arrivé au maquis, le dernier à en partir. Je faisais mes heures, et j’assurais même du rab lorsqu’il y avait une défection lors d’un raid contre un village ou un faux barrage à monter.
    - Bien ! Très bien ! Je n’ai pas de raison de douter de votre honneur. Je n’ai surtout pas intérêt à en avoir si je veux garder mon boulot et bénéficier moi aussi d’une retraite.
    Voilà ce que ça donne. Un échange hallucinant alors que des tombes à la terre fraîchement retournée fument encore de la colère née des trahisons. Mais bon ! On y est ! Et puisqu’on y est officiellement, devant des députés témoins de glace, autant y aller franco. Le ministère du Travail et de la «Protection» sociale ne nous dit pas tout. Les tangos qu’ils bichonnent ainsi sur ordre d’Abdekka auront les 80 % de retraite prévus par la «loi». Et les 20 % restants ? Hein ? Les 20 %, qui va les prendre en charge afin que les frères des montagnes aient une retraite complète ? Quelle mutuelle va assurer cette soudure ? Celles des anciens moudjahidine ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.

    Commentaire


    • #3
      si on pouvais reellement le fait !
      mais ces gens la, ont un passeport diplomatique

      Commentaire


      • #4
        Et ensuite, après les scanners, les échos Doppler et la brigade canine, de lui faire quitter l’aéroport par la sortie est, celle donnant sur Khemis El Khechna et Larbaâtache.
        trop fort hakim.....il a juste oublie l'inspection anale....ben oui au cas ou il ramene de la dope avec lui! .....ensuite le mettre en quarantaine pour 48hrs dans une chambre khamdja a l'hosto beni messous , risque de grippe de halouf qu'il est!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire

        Chargement...
        X