Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ilôt Leila:les pêcheurs marocains harcelés par l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ilôt Leila:les pêcheurs marocains harcelés par l'Espagne

    Îlot Leila : les pêcheurs marocains harcelés par l’Espagne

    15 janvier 2010

    La garde civile espagnole est accusée de harcèlement sur les pêcheurs marocains au large de l’île Leila.

    Les pêcheurs marocains sont régulièrement victimes d’opérations de fouilles de Gardes civiles espagnols. Ces derniers motivent leur démarche par la lutte contre le trafic de drogue et l’immigration illégale. Pourtant, ces contrôles interviennent dans les eaux marocaines sur des embarcations marocaines et sont donc illégitimes.

    L’île Leila, également nommée l’ilot Persil ou Perejil, se situe à seulement 200 mètres de la côte marocaine. D’une superficie estimée à 13,5 hectares elle est à l’origine d’un important conflit maroco-espagnol survenu en 2002.

    Source: www.**********
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    "Ennass tadhrabni ouana nadhreb oukhti Aicha": les gens me maltraitent et moi je maltraite ma soeur Aicha.
    Dicton algérien
    Dernière modification par Allane, 17 janvier 2010, 02h17.

    Commentaire


    • #3
      les gens me maltraitent et moi je maltarite ma soeur Aicha. il faut rajouter que ma soeur aicha me balance à ceux qui me maltraitent et reviennent ensemble pour me provoquer

      Commentaire


      • #4
        Par ma soeur Aicha je faisais allusion aux sahraouis pas aux algériens comme tu sembles l'insinuer. Il n'est pas donné à tout le monde de maltraiter les algériens. Pour cela il faut se lever de bonne heure.

        Commentaire


        • #5
          les eaux aux alelentours du rocher des " chevres"
          sont espagnoles jusqu a preuve du contraire

          haroun puis les autres le son
          d une chevre c quoi
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Solas:
            les eaux aux alelentours du rocher des " chevres" sont espagnoles jusqu a preuve du contraire
            Malheureusement pour les marocains, c'est le cas.

            Commentaire


            • #7
              oui il leur est interdit d y patauger
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Par ma soeur Aicha je faisais allusion aux sahraouis pas aux algériens comme tu sembles l'insinuer. Il n'est pas donné à tout le monde de maltraiter les algériens. Pour cela il faut se lever de bonne heure.
                qui a parler d'algerien?! j'ai parlé de sahrawi si tu vois ce que je veux dire...l'algerien n'a pas les *** pour venir me provoqué chez moi, y a que les journalistes espagnoles qui le font

                Commentaire


                • #9
                  Par ma soeur Aicha je faisais allusion aux sahraouis pas aux algériens comme tu sembles l'insinuer. Il n'est pas donné à tout le monde de maltraiter les algériens. Pour cela il faut se lever de bonne heure.
                  qui a parler d'algerien?! j'ai parlé de sahrawi si tu vois ce que je veux dire...l'algerien n'a pas les *** pour venir me provoqué chez moi, y a que les journalistes espagnoles qui le font
                  de plus j'ai parler de ceux qui me maltraitent... je resume que t pas bon en logique, tu t perdu tout seul

                  Commentaire


                  • #10
                    Haroone:
                    ...l'algerien n'a pas les *** pour venir me provoqué chez moi, y a que les journalistes espagnoles qui le font
                    Les espagnols ne viennent pas pour provoquer, ils se croient chez eux.

                    Commentaire


                    • #11
                      ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

                      Il est nullement question de harcèlement dans cette affaire qui plus est n'en est pas une.


                      Les policiers espagnols ne font que leur boulot dans une région difficile en proie au trafic de drogue et à l'immigration clandestine.


                      Que devrait on dire des policiers marocains qui n'hésitent pas à molester sévèrement les sahraouis chez eux alors qu'ils ne cultivent ni drogue, et cherchent encore moins à rejoindre le maroc :22:


                      N'y aurait il pas foutage de gueule quelque part ?


                      En tout cas moi j'apporte tout mon soutien à l'Espagne !

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand il ne restera plus aux marocains que le prob.de Leila ,on en parlera ,maint ça n'est pas le cas,il a d'autres chats a fouetter,nous voisin n'ont aucun prob.de ce genre ,ils ont mme toute les richesses du monde et pourtant ....

                        En tout cas moi j'apporte tout mon soutien à l'Espagne !
                        ça n'est ps nouveaux ,tu as toujours soutenu l'Espagne avec ton gouvernement de Khorotos.Et mme si vous dites que vous allez nous soutenir ,ça ne passera pas parce qu'on a eu dejà l'exemple du Sahara ou vous vous etes engagé a nous soutenir meme en s'engageant a nos cotés...le reste...on le vois
                        Dernière modification par keazy, 17 janvier 2010, 08h49.
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          Les pêcheurs marocain n'ont cas s'organiser et apporter leur dossier de plainte au autorité compétente, voilà tout, surtout si ils pêchent dans en térritoire marocain.

                          Ca s'arrète là, je pense.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Ennass tadhrabni ouana nadhreb oukhti Aicha"
                            Evite de faire le malin.
                            Aicha hiya khtek.
                            7na rjal 3likom, fais pas le malin avec les sahraoui
                            Tes insultes ne t'honnorent pas !!

                            A moins que Aicha désignait les algeriens....

                            Commentaire


                            • #15
                              Par ma soeur Aicha je faisais allusion aux sahraouis pas aux algériens comme tu sembles l'insinuer. Il n'est pas donné à tout le monde de maltraiter les algériens. Pour cela il faut se lever de bonne heure.
                              Tu parlais bien des sahraoui raciste !

                              Les sahraoui sont des hommes pas comme vous, les sahraoui ont colonisés ton algerie et on va vous reprendre tindouf trés finement vous verrez, vous ne connaissez pas ce que vaut un sahraoui


                              Apparement, on fait parti des heureux élus avec les francais et les ottomans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X