Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Pays africains ignorent-ils Haïti ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Pays africains ignorent-ils Haïti ?

    Titre un peu provocateur je l'avoue, mais je me demande que font les pays africains producteurs de pétrole comme l'Angola, le Gabon, le Nigéria, la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire, le Soudan, ou le Congo.

    Sauf l'Afrique du Sud qui n'a pas de pétrole.

    Que fait l'Union africaine pour alléger les souffrances du peuple Haïtien, leurs frères ?
    Dernière modification par zek, 17 janvier 2010, 11h20.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pourquoi provocateur? C'est une question pertinente. Il y en plein de ces pays qui ouvre grande leur bouche pour nous parler des peuples opprimes mais. Il est legitime de se demander ou ils sont? Il n'y a en plus aucune comunication a ce niveau, aucun geste aussi symobolique soit-il, rien.

    C'est une autre demonstration que l'Union Africaine n'est bonne que pour creer les guerre civiles.

    Commentaire


    • #3
      Les Pays africains ignorent-ils Haïti ?
      Titre un peu provocateur je l'avoue, mais je me demande que font les pays africains producteurs de pétrole comme l'Angola, le Gabon, le Nigéria, la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire, le Soudan, ou le Congo.

      Sauf l'Afrique du Sud qui n'a pas de pétrole.

      Que fait l'Union africaine pour alléger les souffrances du peuple Haïtien, leurs frères ?
      zek , les bras m'en tombent , comment ose tu utiliser ces smileys dans un sujet aussi dramatique tout en interpelant des pays qui selon toi ne font pas leur devoir envers les Haitiens ?
      Honnêtement , je ne comprends pas ton intervention et surtout ta critique des pays africains car tu ne donnes pas l'impression de quelqu'un qui semble affecté par les malheurs qui frappent régulierement le peuple haitien !

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc à envoyer 2 avions de médicament et autres...

        Quant aux africain ils ne faut rien attendre d'eux (quelque part c'est compréhensible...

        Commentaire


        • #5
          dsl, double

          Commentaire


          • #6
            Honnêtement , je ne comprends pas ton intervention et surtout ta critique des pays africains car tu ne donnes pas l'impression de quelqu'un qui semble affecté par les malheurs qui frappent régulierement le peuple haitien !
            Le président Sénégalais Wade a promis de remettre une résolution à l’Union africaine pour l’évacuation des survivants du précédent tremblement de terre vers l’Afrique, leur terre natale.???

            http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=54957

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DZone
              Honnêtement , je ne comprends pas ton intervention et surtout ta critique des pays africains car tu ne donnes pas l'impression de quelqu'un qui semble affecté par les malheurs qui frappent régulierement le peuple haitien !
              Mais justement DZone, il faut critiquer les pays africains et les corrompus qui les dirigent, autrement les peuples seront destinés à devenir des zombies.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Que fait l'Union africaine pour alléger les souffrances du peuple Haïtien, leurs frères ?
                Et toi, combien t'as donné à tes frères ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rebelle
                  Et toi, combien t'as donné à tes frères ?
                  2.5 % de ce que j'ai gagné en 2009, mais ce n'est pas le sujet, demande à tes frères corrompus de faire de même.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    2.5 % de ce que j'ai gagné en 2009, mais ce n'est pas le sujet, demande à tes frères corrompus de faire de même.
                    Quels frères ?
                    Réveille toi, c'est un forum algérien, et ? Tu crois qu'on est tous algériens ou africains ici ?

                    Et quand bien même je le serais, ce serait autant tes "frères" que les miens. Donc tu pourrais leur faire passer le message perso si Haïti te tient tellement à coeur.
                    On n'est jamais mieux servi que par soi même yak ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Que fait l'Union africaine pour alléger les souffrances du peuple Haïtien, leurs frères
                      De quelle union africaine parle-t-on ici? L’Afrique, ce continent miséreux de par l’irresponsabilité de ses gouvernants dont le peuple, hâve et en guenilles, végète quand il ne s’entretue pas, venir en aide à autrui? L’Afrique ne brille que par la corruption, les détournements, l’injustice, le rapport de force à haut niveau, et par la saleté, les maladies, les plaies, les guéguerres et les borborygmes à bas niveau. Comment un continent aussi infesté peut-il venir en aide à quiconque?

                      Commentaire


                      • #12
                        quequ'ils vont leurs donner ?? 22 millions d'enfants africain sont sous nourries , euphémisme pour dire "creve la faim " ......80 % des pays africain n'ont pas les moyen de soigner la lèpres , en sachant qu'une guérison total de cette maladie ne coute que 30 euro ..........et la liste est tellement longue que si on la déroulais elle relirais le continent africain a haiti
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi le maroc colonise t-il la RASD ? parceque ça se passe en Afrique ?

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement aujourd'hui même les européens se sentent petit devant l'armada américaine, c'est pas seulement donner qu'il faut pouvoir faire c'est faire arriver, distribuer, sécuriser, acheminer, s'il y avait pas le bulldozer américain et sa logistique us sur place aucun avion n'aurait atterrit, et aucun secouriste n'aurait pu dépasser l'aéroport, pour aider les haitiens, ces des moyens et une technologie monstrueuse, que les pays africains, ne peuvent posséder qu'en jeux vidéo, ou observer au ciné,et quand je dis africains, c'est l'afrique du nord compris:22:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X