Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de livre: Ali Atman - Prisonnier de Guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    diversion quand tu nous tiens

    j'attend toujours votre réponse bien que je sais que vous étes toujours là.

    Enfin de compte ce qui m'a interpellé sur votre apport (l'article), loin du fait que des péquenots algériens ou marocains y trouvent matière à se confluctuer mais plutôt que l'article y trouve manière à y immiscer une autre idéologie plus néfaste pour ces 2 pays (le MAROC et L'ALGERIE).
    De ce fait je juge cet article de type "CHAROGNARD" car il se nourrit d'un problème politique pour en créer un éventuel conflit.

    Pour déceler mon message, je vous prie de répondre à mon questionnement et je ramenerai les autres péquenot à la lumiére de............votre article.

    Au lieu qu'ils débattent dans le vide

    Commentaire


    • #17
      Orwel

      voilà l'article

      http://*****************/tribune-lib...r-chez-le-7839

      je suis dsl mais le site est censuré,
      dans ce cas tu peux taper ali atman sur google, tu trouveras un site fraçais,agorav ox

      Commentaire


      • #18
        le lien ne marche pas

        Si vous pouvez l'écrire je vous en serai reconnaissant

        Commentaire


        • #19
          le lien ne marche pas
          Si vous pouvez l'écrire je vous en serai reconnaissant
          c'est une question à poser sous Astuces et Entraide
          Non sérieusement, même si un lien ne marche pas, il y a milles moyens pour tomber sur le site!

          de notre côté, c'est ns de te poser une question: quel en est l'importance?

          Commentaire


          • #20
            se n'etait pas un prisonnier de guerre puisque meme hassan2 disait qu'il n' y avait pas de soldat prisonnier donc s'etait des mercenaires ,il a payé sa dette
            non seulement H2, mais aussi son Fils Mo6 ne voudrait pas savoir de ces histoires de mercenaires que le Makhzene les a utilisé et jétés dans l'oubli, dans un poste précédent ( Nr. 5), j'en ai cité un article trés récent!

            Commentaire


            • #21
              charognard

              Une interview sur un blog...il faut le faire et de surcoit en se présentant comme comme un journaliste ...indépendant....là je rêve...Pourquoi pas un "GRAND JOURNALISTE D'INVESTIGATION".
              Le pauvre ALI n'avait pas besoin de cela.
              C'est honteux, monsieur OULDLHAJ
              Dernière modification par orwel, 17 janvier 2010, 20h52.

              Commentaire


              • #22
                des mercenaires?!lah yester vous perdez la tête là... une telle reponse reflete votre mentalité... même un violeur doit être traiter comme un humain, des mercenaires pilotes waw, je suis trés content d'avoir des tels marcenaires au maroc!! bref je dis plus rien dans ce sujet j'en ai marre de lire des betises

                Commentaire


                • #23
                  Par contre, au Maroc c'est le Paradis sur terre.
                  "Surprise à Sidi Slimane. Brahim Hajjam, le président de l’association des fils des martyrs et des disparus du Sahara marocain a été arrêté, le week-end dernier, pour "ivresse et insulte à fonctionnaire". Hajjam, dont les prises de positions ne sont pas toujours du goût des autorités locales, assure avoir été "roué de coups et délesté de toutes ses affaires" durant sa garde à vue. Un certificat médical attestant de 18 jours d’inaptitude le prouve. Relâché le lendemain, Hajjam passera en jugement, le 20 juillet, à Sidi Slimane où un collectif de partis et d’ONG locales et internationales (dont France-libertés) le soutiennent." TEL QUEL Surprise à Sidi Slimane. Brahim Hajjam, le président de l’association des fils des martyrs et des disparus du Sahara marocain a été arrêté, le week-end dernier, pour "ivresse et insulte à fonctionnaire". Hajjam, dont les prises de positions ne sont pas toujours du goût des autorités locales, assure avoir été "roué de coups et délesté de toutes ses affaires" durant sa garde à vue. Un certificat médical attestant de 18 jours d’inaptitude le prouve. Relâché le lendemain, Hajjam passera en jugement, le 20 juillet, à Sidi Slimane où un collectif de partis et d’ONG locales et internationales (dont France-libertés) le soutiennent."
                  Parce qu'il n'a pas arrêté de dénoncer la situation des anciens prisonniers libérés par le Polisario, totalement abandonnés par le Makhzen.

                  "Après 30 ans de captivité dans le désert, ils ont été libérés… puis abandonnés à leur sort. Aujourd’hui, ils réclament justice. Et dignité." Ecrit par : Sahraoui 17.01.2010

                  Source: Blog de SNP1975

                  Le royaume a été injuste et ingrat envers les prisonniers marocains du polisario et des déportés marocains d'Algérie.

                  Il serait intéressant si ces prisonniers se joignent à Snp pour ester en justice le royaume en Europe pour dénie de mémoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    On n'a la preuve que les arabes seront toujours décridibilisés quand ils parlent de droit de l'homme.

                    Quelques éxemples :

                    Trés peu de jordaniens condamnent Septembre Noir, pourtant des milliers de palestiniens ont été massacrés.

                    Il n'y a pas longtemps camp de réfugié palestinien Nahr al- Bared a été bombardé par l'armée libanaise, faisant là encore des centaines de victimes, avez-vous entendus la foule libanaise manifester par millier dans les rues pour dénoncer ça ?

                    En Irak les attentats aveugles on fait des centaines de milliers de mort, qui les dénonce ?

                    Un millitaire marocain raconte son histoire, une histoire assez banale pour un prisonnier de guerre dirai-je, mais là encore qui le condamne ? Pire certains insultent ce millitaire, pourquoi ?

                    Biensur la où je souligne l'incrédibilité du monde arabe, c'est que sur toute ces affaires, il y a un silnece assouridissant des concernés, par contre quand il s'agit de condamner Guantanamo tous le monde est daccord, condamner les raids israélien, la guerre en Afghanistan etc... là les arabes parlent d'une seule voix.

                    L'hônneté dit qu'il faut tous condamner même ses propre turpitude, sinon on n'est pas crédible.

                    Quand je lis les interventionsde certain, je me dis qu'il n'ont finalement pas de leçon à donner aux américains sur Guantanamo, ou Abu grahib.

                    Commentaire


                    • #25
                      La nation n'a pas suffisement rendu hommage à ces héros...je pense que dans l'histoire moderne jamais une armée régulière n'a battu aussi clairement une milice bien entrainée et lourdement armée....le hezbollah comparé au polisario de l'epoque c'est de la rigolade....

                      Commentaire


                      • #26
                        Mercenaires=terroriste...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils sont ou les droits de L HOMMES...!chaque jour que DIEU fait je voie des hommes mais pas de droits.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ok Mercenaires=terroristes=polisario

                            Mercenaires= financés par un tiers pour combattre à sa place, polisario
                            terroristes= terroriser les séquestrés
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #29
                              la pire des humiliations

                              Qu’en est-il de l’État marocain ? S’est-il montré au moins reconnaissant ?

                              Non, malheureusement. C’était d’ailleurs la pire des humiliations. En plus d’avoir négligé intentionnellement, comme si nous étions des traîtres, ses propres enfants, nous n’avons aucune reconnaissance des terribles souffrances que nous avons subies. Dans l’espoir de nous rendre justice, j’ai écrit à plusieurs reprises à Sa Majesté le Roi, mais en vain. Je suis terriblement peiné par la sourde oreille que nous avons en guise de réponse à nos doléances, somme toute légitimes.
                              Exacte , la pire des humiliations

                              le HIC !

                              des soldats aux services de sa majesté , reniés par HII et délaissés par le fils M6 ..jamais lu dans les histoires de conflit ?

                              *des familles des soldats des FAR tombés au front ne touchent presque rien, presque 20 euros de rente alors qu’un retour d’un membre de polisario se voit toucher des millions une villa , un poste fictif d’un salaire supérieur et des avantages ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                des familles des soldats des FAR tombés au front ne touchent presque rien, presque 20 euros de rente alors qu’un retour d’un membre de polisario se voit toucher des millions une villa , un poste fictif d’un salaire supérieur et des avantages ...
                                le n'importe quoi made in houari

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X