PDA

Voir la version complète : Algérie : Séoul et Alger commémorent le 20e anniversaire des relations diplomatiques


numidia-4-ever
17/01/2010, 17h40
Algérie : Séoul et Alger commémorent le 20e anniversaire des relations diplomatiques


La Corée du Sud et l’Algérie se sont envoyées des messages pour célébrer le 20e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, a annoncé vendredi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères et du Commerce.
Les deux pays ont établi d’étroites relations au cours des 20 dernières années, note le président sud-coréen Lee Myung-bak, tout en appelant à une coopération bilatérale renforcée entre les deux pays en tant que partenaires stratégiques, selon la même source.
De son côté, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a souhaité maintenir la force d’impulsion pour renforcer la coopération et les échanges, après que les deux pays eurent établi le "partenariat coopératif stratégique" en 2006, a poursuivi le ministère.
Depuis 2006, les deux pays ont décidé d’élargir la coopération dans les secteurs politique, économique et culturel, et l’Algérie représente actuellement le troisième plus grand marché de la construction des infrastructures de la Corée du Sud, a ajouté le ministère. (Xinhua)


source: ( http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve1341 ) (http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve1341%29)

desert_rose
17/01/2010, 19h46
Ces relations diplomatiques datent de 1990? Curieux!

amicalement
17/01/2010, 21h26
Curieux!

........

au fait le rose c’est juste une couleur ?:mrgreen:

assaidi.reda
18/01/2010, 03h10
avant 90, l'algérie ne reconnaissait pas la corée du sud car elle était plutot avec la corée du nord(communiste). le maroc c le contraire. se sont des questions de guerre froide.

c pour ça qu'il y a pas de visas en corée du sud pour les marocains:D

assaidi.reda
18/01/2010, 12h50
aujourdh'ui ce terme haraga designe plutot les algériens ;:)

jawzia
18/01/2010, 13h27
Visite à l’ASAL de l’Ambassadeur de Corée du Sud à Alger.

Son Excellence, l’Ambassadeur de Corée du Sud à Alger, Monsieur CHOI Sung-Joo, a effectué une visite à l’Agence Spatiale Algérienne, le lundi 4 janvier 2010.

Au cours de l’entretien, auquel ont pris part les cadres et experts de l’ASAL, les discussions ont porté sur la situation des deux pays dans le domaine spatial, et les moyens à mettre en œuvre pour impulser la coopération bilatérale.

L’Ambassadeur a rappelé que l’année 2010 marquera pour son pays la commémoration du 20ème anniversaire de la création de l’Agence Spatiale sud coréenne (KARI – Korea Aerospace Research Institute) qui a à son actif un important programme spatial comprenant des satellites d’observation de la terre, météorologique et de télécommunications.

Il a en outre fait part de sa disponibilité à encourager la coopération entre nos deux pays.

A ce sujet, une plate forme préliminaire comportant 3 axes thématiques a été retenue

1- la formation et recherche : avec l’octroi de bourses de formation dans le domaine spatial

2- le montage de projets communs en matière de systèmes spatiaux d’observation de la Terre ;

3- les domaines technologiques connexes.

Par ailleurs, il a été convenu d’inviter l’Agence Spatiale Coréenne « KARI » pour une visite à l’ASAL durant le deuxième trimestre 2010.

desert_rose
18/01/2010, 21h55
Cela voudrait dire que l'Algerie a commence a corriger sa diplomatie a partir de cette date? Mais alors elle n'a plus de relations avec la Coree du Nord?

J'avoue que c'est un peu confus tout cela. La Coree du Sud ce n'est pas n'importe quoi comme pays!

avant 90, l'algérie ne reconnaissait pas la corée du sud car elle était plutot avec la corée du nord(communiste). le maroc c le contraire. se sont des questions de guerre froide.

c pour ça qu'il y a pas de visas en corée du sud pour les marocains:D

Cookies