Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cameroun se réveille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cameroun se réveille

    Battu lors de la première journée par le Gabon, le Cameroun s'est remis dans le sens de la marche en venant à bout de la Zambie (3-2) au terme d'un match enlevé. Les Lions Indomptables de Paul Le Guen remontent à la deuxième place du groupe D et joueront leur place en quarts face à la Tunisie.
    Plus d'infos
    Eto'o: "On a notre mot à dire"



    Plus d'infos
    Eto'o: "On a notre mot à dire"



    CAMEROUN-ZAMBIE

    A l'image de l'Algérie ou la Côte d'Ivoire, deux autres prétendants, le Cameroun a manqué son entrée dans la CAN en s'inclinant face au Gabon (1-0). Va-t-il se reprendre face à la Zambie comme ont pu le faire de leur côté les Fennecs et les Eléphants? C'est très probable et surtout obligatoire. "L'accident dont nous avons été victimes contre les Panthères du Gabon nous condamne à la victoire contre la Zambie, tous les joueurs le savent, reconnait le sélectionneur Paul Le Guen. Si cela est fait, nous réussirons à nous remettre en course dans ce groupe. Mais cela va être très compliqué". Une défaite des Lions face aux Chipolopolos semble pourtant inimaginable. Il faut dire qu'il y a deux ans au Ghana, il n'y avait pas eu photo (5-1).

    Pour cette rencontre, Paul le Guen ne devrait pas changer grand chose même si certains ont déçu face au Gabon. "On ne peut pas condamner définitivement les joueurs pour une contre-performance", reconnait-il avant d'avouer que l'absence de Benoît Assou-Ekotto a été "préjudiciable. On a toujours envie de compter sur tout le monde, mais parfois il arrive qu'on n'ait pas toujours cette chance-là. Je ne me plains pas de quoi que ce soit. Il faut positiver". Positiver? Obligé, sinon c'est la porte et pas la grande. Et pour lui et pour l'équipe. Positiver, encore car même en cas de qualification, un sans-faute du Gabon mettrait sans doute l'Egypte, double tenante du titre, sur la route des Lions dès les quarts de finale...

    GABON-TUNISIE (

    Le Gabon est l'équipe qui monte sur le continent africain. Grâce à Alain Giresse les Panthères ont franchi un cap et cela s'est vu lors de la victoire face au Cameroun (1-0) grâce à un grand Ovono, le gardien du Mans. Aujourd'hui, difficile de continuer à affirmer que c'est la 3e place qui est visée. Le Gabon a les moyens d'aller en quarts de finale et ça passe par une nouvelle victoire ou au moins un nul face à la Tunisie: "Nous voulons continuer sur notre lancée en profitant des difficultés éprouvées par toutes les grandes sélections, reconnait Giresse. Il y a un point commun entre nous et la Tunisie, c'est que nous avons raté de peu la qualification au Mondial. Le match sera passionnant et musclé entre deux équipes qui jouent avec rigueur tactique."

    Du côté tunisien, on reste serein malgré le nul face à la Zambie (1-1). "La tâche ne sera pas aisée, reconnait Houcine Ragued. Mais les joueurs sont motivés et ont les moyens d'obtenir un bon résultat d'autant que le début, même s'il a été laborieux, a permis de conserver intactes les chances de qualifications". Même son de cloche chez Khaled Souissi pour qui l'équipe a les qualités nécessaires pour rebondir face au Gabon: "son esprit combatif, son collectif et l'ambition des jeunes joueurs pour forcer la décision". Reste que le staff des Aigles de Carthages a décidé de faire quelque peu tourner. En raison des performances, de la fatigue mais aussi de l'absence très probable de Darragi, pièce maîtresse du milieu tunisien.
    Philippe DA COSTA / Eurosport
Chargement...
X