PDA

Voir la version complète : L'ONU et Haïti expriment leur reconnaissance au maroc pour sa solidarité


Nourman
18/01/2010, 11h15
New York (Nations Unies)- L'ONU et Haïti ont exprimé, vendredi, leur reconnaissance pour la contribution généreuse de SM le Roi Mohammed VI en signe de solidarité avec les Haïtiens à la suite du violent tremblement de terre qui a frappé ce pays.

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/l_onu_et_haiti_expri/downloadFile/photo/haiti.jpg

Lors d'une réunion, tenue au siège de l'ONU pour susciter des annonces de contributions humanitaires, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordonateur des secours d'urgence, M. John Holmes, ainsi que l'ambassadeur de Haïti ont tenu à exprimer à l'ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies, M. Mohamed Loulichki, leur reconnaissance et leur appréciation pour le geste de générosité et de compassion de SM le Roi envers le peuple endeuillé de Haïti.
Au cours de cette même réunion, M. Loulichki, après avoir renouvelé les condoléances du gouvernement et du peuple marocains aux Haïtiens ainsi qu'aux Nations Unies et aux Etats contributeurs de troupes pour les pertes humaines qu'ils ont souffert, a fait part de la décision de SM le Roi Mohammed VI d'accorder une aide nationale d'urgence en produits médicaux et pharmaceutiques d'une valeur d'un million de dollars à laquelle s'est ajoutée la contribution du Croissant rouge marocain de 32.000 dollars.
Tout en se félicitant de l'élan généreux et de la solidarité de la Communauté internationale à la suite de cette tragédie, l'ambassadeur a, cependant, évoqué "les difficultés et les défis inhérents à des opérations d'assistance de cette envergure et qui exercent une pression sur le système des Nations Unies et sur l'efficacité de l'acheminement de l'aide internationale".
En ce sens, M. Loulichki a "recommandé que l'Office de coordination des affaires humanitaires (OCHA) mette à la disposition des Etats les indications d'ordre technique et les informations pertinentes sur tous les aspects liés à l'acheminement et à la livraison de l'assistance humanitaire", ce que M. Holmes s'est engagé à concrétiser.
L'ONU, rappelle-t-on, a lancé, lors de cette réunion, un appel d'urgence en vue de récolter 562 millions de dollars pour venir en aide à Haïti après le violent séisme qui a fait des milliers de morts et de sans abri.

Badis
18/01/2010, 13h14
Pourquoi tu postes ça?

Nourman
18/01/2010, 13h17
pourquoi pas?

oudjda
18/01/2010, 13h31
Pourquoi tu postes ça?
par ce que c'est qach bakhta.
c''est le bon exemple de niveau qui regne mnt sur FA avec la derniere vague laureat de LA MAP promotion 2009/2010
ça c'est la chouha,la honte de denigrer comme ça le MAROC

Badis
18/01/2010, 13h31
Parce que c'est une information totalement insignifiante. Et que ce n'est pas le forum approprié.
Ton post est censé lancer un débat intéressant? Lequel?

Nourman
18/01/2010, 13h33
23/11/2006 Haïti établie des relations diplomatiques avec la pseudo RASD au niveau d'ambassadeur

absent
18/01/2010, 13h34
bientôt ça sera FM forum marocain .....

Nourman
18/01/2010, 13h37
il est déjà "FM forum antimarocain" ta qu'aller voir la rubrique international

absent
18/01/2010, 13h42
il est déjà "FM forum antimarocain" ta qu'aller voir la rubrique international

ça colle pas l'ami ....FM trouve un adjectif peut être ...

Nourman
18/01/2010, 13h44
FM la fréquence :mrgreen:

black-knight07
18/01/2010, 21h12
meme en etat de choc, devasté, meurtrie jonchée par des cadavres haiti va etre devorée par ............... des a vous de deviner

tout est bon pour le makhzen:mrgreen:

TAGHITI
18/01/2010, 21h26
il est déjà "FM forum antimarocain" ta qu'aller voir la rubrique international

du n'importe quoi! En tous les cas, avec un tel niveau tu fais dans le même sens!:)

desert_rose
18/01/2010, 21h51
Merci pour l'info nourajja. J'attendais la reaction officielle. Ca vient de l'ONU et du pays. Tres bien. ce sera mis dans les actes officiels. Il y en a qui ne comprennent rien. C'est du langage diplomatique. Et si tata Clinton reste a Tahiti alors bientot on apprendra du rejet de la reconnaissance de ce pays a la rasd.

leval
19/01/2010, 01h39
Attention si le Maroc fait sa par intêret politique, par de basse maneuvre politicienne, alor je dis que ça ne grandit pas le Pays Millénaire.
Si c'est uniquement pour des raison humanitaire, alor je dis chapeau, au Pays Millénaire.

TAGHITI
19/01/2010, 09h27
Merci pour l'info nourajja. J'attendais la reaction officielle. Ca vient de l'ONU et du pays. Tres bien. ce sera mis dans les actes officiels. Il y en a qui ne comprennent rien. C'est du langage diplomatique. Et si tata Clinton reste a Tahiti alors bientot on apprendra du rejet de la reconnaissance de ce pays a la rasd.t'es carrément décalé de la réalité mon ami! Haiti se bat pour sa survie, et des pays comme les USA, la GB .. réflechissent sincéremnet à un partage comme colonie , et toi tu me parle de diplomatie! Reveilles-toi mon ami, t'es sur un autre oued!

La course à la survie en Haïti (http://fr.euronews.net/2010/01/18/tremblement-de-terre-a-haiti-la-course-a-la-survie-en-haiti/)

6 jours après le plus violent séisme qui ait frappé la région en deux siècles, les rescapés ont le plus grand mal à se procurer de l’eau, de la nourriture et des médicaments.
L’aide humanitaire est larguée par hélicoptère. Dans ce climat de tension extrême, pas question pour les appareils de se poser. Ils ne redécolleraient plus.
Port-au Prince sombre chaque jour davantage dans l’anarchie. Les pillages se généralisent. Les magasins ont été vidés et l’on se bat pour le moindre objet.
5000 soldats américains prêtent main forte à ce qu’il reste de la police haïtienne, débordée. 2200 marines supplémentaires devaient les rejoindre dans la journée.
La catastrophe pourrait avoir fait jusqu‘à 200 000 morts. 50 000 corps ont été enterrés dans des fosses communes.
Un million et demi d’Haïtiens ont tout perdu et sont à la rue. On fait sa toilette dans des flaques d’eau stagnante, au milieu des débris et des cadavres en décomposition. Un terreau favorable aux épidémies.
Copyright © 2010 euronews

Pihman
19/01/2010, 09h36
HAITI


et dire que le pays a participé à la coupe du monde en allemagne en 1974 !!!!

Quelle déchéance

le mal de ce pays vient en plus de sa somalisation avancée depuis la chute de la dictature des Duvaliers (comme la dictature de Habré)

même dans des pays structuré organiséé, une telle catastrophe engendre des souffrances de la population immences
alors j'imagine mal la situation dans un pays exangue sans pouvoir politique fort avec un environnement totalement degradé et une pauvreté en infrastructure abyssale



je suis triste :sad:

zmigri
19/01/2010, 12h36
t'es carrément décalé de la réalité mon ami! Haiti se bat pour sa survie, et des pays comme les USA, la GB .. réflechissent sincéremnet à un partage comme colonie , et toi tu me parle de diplomatie! Reveilles-toi mon ami, t'es sur un autre oued!
il parait qu'il y'a du petrole et de l'or dans le sous-sol haitien, lol:mrgreen:

Cookies