Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika n’aurait pas trouvé de gens honnêtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fallait vraiment que tu nous sortes le Maroc toi?

    Même dans un sujet aussi grave qui ronge notre pays, vous osez détourner la discussion sur "celui qui est pire que nous", sur celui par lequel vous êtes complexé et obsédé??

    Si tu veux parler de la corruption au Maroc va sur International ou mieux encore sur un forum Marocain!

    Ici, ça parle du petit traitre qui a ruiné le pays, la corruption est à sa phase finale en Algérie, elle a atteint tous les niveaux et les scandales à milliards éclatent chaque jour! C'est pas assez grave?

    Commentaire


    • #17
      Les gens honnêtent sont marginalisés !!!!!

      Pour trouver des gens a qui l'Etat paye des salaires faramineux a ne rien faire ou, plutot, a se remplir les poches c'est facile mais pour trouver des gens honnêtes pour lutter contre la corruption celà parait difficile ????

      Voyons, ce n'est pas sérieux; Il suffit de voir le terroire des gens marginalisés ou qui se sont marginalisés pour constater que parmis le peuple Algérien il y a encore des hommes compétents, sérieux et qui aiment leur Pays.:22:

      Seulement et malheureusement, il n'y a plus que les oppotunistes qui émergent dans notre beaux pays ou la pensée unique et la langue de bois sont la règle.

      Que Dieu bénissent notre Patrie !!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #18
        Aw? Moha est moderateur?

        Commentaire


        • #19
          ça montre un peu son milieu d'évolution, il faut changer de fréquentations pour voir des gens honnêtes au lieu d'insinuer que tous les algériens sont malhonnêtes et qu'on va rester comme ça pour toujours.

          Cela dit, il faut souligner que les personnes honnêtes sont détectées très tôt par les bandits qui occupent les postes clés et sont brisés en mille morceaux depuis leur entrée jeunes dans tous les secteurs de l'administration. On leur casse le dos et on les empêche de grimper les échelons et même si par miracle ils occupent un bon poste ils n'auront aucun pouvoir réel de décision jusqu'à ce qu'ils cèdent à la médiocrité ambiante et à la fiesta nationaliste. On préfère les gens qui font semblant de travailler aux gens qui travaillent vraiment.

          Donc aucune chance de trouver dans les hautes sphères les personnes qu'il faut. Le président devra utiliser le microscope social et descendre dans l'Échelle pour repérer les jeunes futurs dirigeants.
          Dernière modification par alessandro, 14 juin 2010, 08h46.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par giro
            a dire vrai ils sont 10 ministres à être originaire de la wilaya de Tlemcen entre Tlemcen ville, M'sirda et Maghnia ...
            Noureddine Yazid Zerhouni (M'sirda) Mourad Medelci (Tlemcen) Tayeb Belaiz (M'sirda) Chakib Khelil (Tlemcen) Abdelhamid Temmar (Tlemcen) Amar Tou (M'sirda) Tayeb Louh (M'sirda) Djamel Ould-Abbes (Tlemcen) Daho Ould Kablia (Tlemcen) Abdelkader Messahel (Tlemcen)
            Khelil est né à Oudjda
            ould kabla à Tanger
            yazid Zerhouni à Tunis
            Louh à maghnia


            et les 25 autres ou?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              @bledard

              Khelil est né à Oudjda
              ould kabla à Tanger
              yazid Zerhouni à Tunis
              Louh à maghnia
              ... et moi je suis né a Alger si tu veux tout savoir ... peu importe ou ils sont nés ... c'est l'origine ancestrale qui prime.

              et les 25 autres ou?
              M'sila et Batna ont la part belle

              Commentaire


              • #22
                et moi je suis né a Alger si tu veux tout savoir ... peu importe ou ils sont nés ... c'est l'origine ancestrale qui prime.
                bof, il y a plus de kabyles à Alger qu'à Tizi

                et puis si tu veux bosser à l'aéoport ou dans une entreprise publique ou dans une administration, tu ne connais pas un kabyle t'es mort
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  Bouteflika n’aurait pas trouvé de gens honnêtes
                  Arrêtons de l'accabler, le pôvre !
                  Il a dit des gens honnêtes. Allah ibarek ! Mais il n'a certainement pas trouvé ceux qui correspondent à ce que lui, il entend par personne honnête... Al Capone ?

                  Pour les ministres : Zerhouni est originaire de Nedroma (60 km de Tlemcen), Khélil de Tlemcen, Ould Abbas de Aïn Temouchent (à mi-chemin entre Oran et Tlemcen)...
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #24
                    et puis si tu veux bosser à l'aéoport ou dans une entreprise publique ou dans une administration, tu ne connais pas un kabyle t'es mort
                    Et pour un job de ministre faut connaitre qui???
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand les choix sont dictés par des gens malhonnêtes, il est normal que le résultat soit ainsi....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par hben
                        Et pour un job de ministre faut connaitre qui???
                        tu connais tres bien la réponse

                        H'mimed
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir tout le monde
                          je vous invite à suivre la discussion que j'avais ouvert au sujet de l'article 277 du code de la procédure civile et dites moi après qui est ce qui va garantir la réussite et la continuité de la lutte contre la corruption.La discussion est dans la rubrique 'astuces et entraides' et porte le titre 'explication de l'article 277 du code de la procédure civil.Tandisque moi je veux bien croire à la volonté de l'ETAT d'éradiquer la corruption et l'injustice dans tous les rouages.

                          Commentaire


                          • #28
                            Que de bruits s'en est presque assourdissant

                            J'aime l'histoire en tant que science !

                            Sir Bouteflika
                            figure à la tête des crapules historiques du pays ! Les années 70's se souviennent encore de ses frasques tapageuses et couteuses!



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              moi je ne qualifierai pas monsieur le president de crapule ,je pense qu'il avait les moyens de faire la fete sans l'apport des caisses de l'etat..maintenant vous comptez le nombre de ministre de tlemcen et batna ..mais vous oubliez que la plupart des postes clees dans la societe sont tenu par des kabyles et ou est le probleme ,en realite personne ne s'interesse au probleme du peuple ,tout est base sur une rivalite de groupe et ce n'est pas difficille de connaitre a travers deux mot le clivage politique des personnes rcd mack et autre .....en tout cas il y a eu beaucoup de changement en algerie ces derniere annees et de bon changement et le monde ne s'est pas fait en un jour....

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Doudou 33

                                A moins d'être sectaire dans sa tête le débat ici n'est pas Kabyles Vs Arabes (SIC) J'assume entièrement le qualitatif que je mobilise pour qualifier l'actuel président de la république! L'accusation de détournement de fonds n'est un secret pour personne ! Les méandres du système ne datent pas d'hier !!

                                Tu es prié de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit sur ce forum ou ailleurs !

                                Les "kabyles" dont tu parles sont des algériens acquis à un camp bien précis, qui ont fait le choix intéressé, de servir la doctrine nationaliste bas de gamme!



                                Au passage: arrêtes de te faire plus "hypocrite" que tu ne l'es déjà à mon encontre ! je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec un individu qui se permet de m'insulter derrière mon dos ! Quand tu auras le courage de tes insultes reviens faire un tour !
                                Je viens de déroger à mon code de conduite, ainsi qu'à celui de FA, je ne le ferai pas une seconde fois !!



                                ../..
                                Dernière modification par l'imprevisible, 20 janvier 2010, 09h20.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X