Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bactéries par dizaines sur les vêtements en magasin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bactéries par dizaines sur les vêtements en magasin

    États-Unis - Après enquête de l'émission Good Morning America, diffusée sur ABC, les vêtements que l'on achète en magasins et boutiques ne seraient pas très propres. Au contraire, ils seraient couverts de bactéries.

    Les bactéries les plus souvent retrouvées sur les vêtements en magasin sont des bactéries provenant du milieu vaginal ou d'excréments. On trouve aussi de nombreuses particules de peau. Cela n'a rien d'étonnant, et les scientifiques expliquent que cela serait dû aux essayages et au fait que de nombreuses personnes touchent les habits. L'enquête a été réalisée dans des boutiques de luxe tout comme dans des magasins populaires, et partout, le résultat est le même. Philip Tierno, scientifique, explique d'ailleurs : "Certains vêtements contiennent de nombreux micro-organismes, on suppose donc que ce sont les clients qui les contaminent en les touchant et en les essayant. Lorsque vous essayez un vêtement, vous collez les résidus des personnes qui l'ont porté avant vous". Pour autant, rien ne sert de réellement s'inquiéter, il suffit de nettoyer chaque nouveau vêtement avant de le porter et de se laver les mains aux retours de vos emplettes.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2

    En général, je les lave avant de les porter !

    Commentaire


    • #3
      Cette étude n'apporte rien de nouveau. Une question me brûle les doigts quand même, ça a coûté combien de faire une telle étude ?

      Commentaire


      • #4
        Hahahahaha vous rigolez j'espère?

        Les bactéries sont partout, si vous croyez qu'il n'y en a pas sur vos vêtements, vous rêvez debout, faudrait que vous soyez stérilisé pour presque toutes les éliminer....

        Commentaire


        • #5
          Mais là ce ne sont pas n'importe quelles bactéries..........
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            pour les bactéries on sait mais de le lire ça degoute un peu
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              Beuuurk:22:
              Quand j'achète des vêtements, j'ai tendance à les laver avant de les mettre...
              rien qu'en imaginant toute les mains sales qui ont touché ce vêtement, toutes les personnes qui l'ont essayé, ça me dégoute

              Commentaire


              • #8
                Hahahahaha vous rigolez j'espère?

                Les bactéries sont partout, si vous croyez qu'il n'y en a pas sur vos vêtements, vous rêvez debout, faudrait que vous soyez stérilisé pour presque toutes les éliminer....
                Les bactéries pas de problème, mais laafana... je connais pas l'hygiène de celui qui l'a essayé avant moi, donc je le lave.

                Commentaire


                • #9
                  des bactéries provenant du milieu vaginal ou d'excréments.
                  Ca ce n'est pas normal!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Hahahahaha vous rigolez j'espère?

                    Les bactéries sont partout, si vous croyez qu'il n'y en a pas sur vos vêtements, vous rêvez debout, faudrait que vous soyez stérilisé pour presque toutes les éliminer....
                    On sait qu'il y en a partout mais entre les notes et celles de milliers d'autres qui ont touché le vêtement...y a quand même une différence

                    Commentaire


                    • #11
                      des bactéries provenant du milieu vaginal ou d'excréments.

                      Ca ce n'est pas normal!!
                      c'est bien se qui me choque le plus aussi :22: :22:
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        on m'a toujours ri dans la face quand on me voit laver les vêtements avant de les porter !
                        mais je le sais .... j'ai deja travaillé dans le prêt a porter !
                        suffis juste a penser aux aisselles des gens, des champignons etc ! :22:
                        Dernière modification par absente, 18 janvier 2010, 16h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          brrrrrrrrr j'ai plus faim moi!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            brrrrrrrrr j'ai plus faim moi!
                            tu ne penses pas si bien dire momo ... car des coliformes (bactéries d'origine fécale) on en trouve également dans la nourriture ... il existe cependant des seuils de tolérance
                            mais bon des bactéries d'origine fécale (coliformes et entérocoques et ...) y'en a partout partout partout pas seulement sur les vêtements ... sur le clavier sur lequel vous êtes entraine de tapoter, la souris, sur les barres des transports en commun, sur les poignées des portes, sur les poignées des robinets sur les vêtements que vous portez actuellement et toute sorte de surface ... d'ailleurs vous serez étonnés de ce qu'on pourrait trouver si on faisait un écouvillonnage sur vos mains
                            des bactéries dite fécales y'en aussi énormément dans la nature ... donc celle qu'on trouve sur les vêtements ne sont pas forcément d'origine intestinale directe ... mais c'est possible. mais bon ces bactéries ne sont pas spécialement méchantes en contacte avec la peau elles peuvent poser problème si elles sont ingérées en quantité importante via des aliments par ex ... ce qu'il y'aurait sur ces vêtements ne me parait pas suffisant pour provoquer une toxi-infection alimentaire ou une gastro ...
                            par contre pour ce qui est de cette flore d'origine vaginale Chlamidya et Candida, je suppose, entre autre champignons ça peut contaminer la peau.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair, on ne pense pas a sa lorsque l'on achète un vêtement, donc maintenant on sait tous qu'ils faut laver ces vetements neufs avant de les porter.

                              Des microbes de ce genre, il y en a partout, dans le bus, le métro, les poignets de portes.........etc.

                              Lavez vos vêtements neufs et lavez vous souvent les mains...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X