Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World Economic Forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • World Economic Forum

    Bonjour,

    Le Forum économique mondial (FEM ou en anglais World Economic Forum, WEF) est une rencontre d'hommes politiques et de chefs d'entreprise qui a lieu habituellement à Davos (Suisse), dans le canton des Grisons. L'objectif est de fournir un environnement de collaboration entre les plus puissants de ce monde, pour améliorer la situation économique.

    Il fut créé en 1971 sous le nom de Forum Européen du Management, longtemps simple club européen de dirigeants d'entreprise réunis à l'initiative de Klaus Schwab, professeur de gestion, le groupe basé en Suisse a évolué pour devenir un acteur majeur dans la définition et la mise en place d'un agenda global de libéralisation de l'économie et des règles du commerce mondial ; à ce titre, il représente majoritairement le business Européen et Américain (la répartition en 2002 est la suivante : Europe 43%, Amérique du Nord 26%, Asie 13%, Amérique centrale et du Sud 7,5%, Moyen-Orient 4,5%, Afrique 4,3%, Australasie 2,2%).

    Il se définit lui-même comme une organisation internationale indépendante investie dans l'amélioration de l'état du monde en engageant des leaders dans les associations pour former des ordres du jour globaux, régionaux et industriels.

    Cette rencontre est très contestée par les mouvements altermondialistes, en raison de la subjectivité des améliorations qui y sont envisagées. En réaction, ils ont créé le Forum Social Mondial.


    Source: Wekepedia


    Si le bon Dieu me donne la chance d'assiter au moins une fois dans ma vie a ce forum, je serais un des hommes les plus heureux au monde. Comme on dit chez nous Inchallah. Angela merkel est cette année la super star du forum !!! son leitmotiv :le succes economique ne viendera que quand on laisse la creativité des gens s'exprimer !!


    Bonne journée


    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Merci pour l'info Stan.

    Si le bon Dieu me donne la chance d'assiter au moins une fois dans ma vie a ce forum, je serais un des hommes les plus heureux au monde. Comme on dit chez nous Inchallah...
    Moi, j'aimerai participer pultôt au Forum Social Mondial. !!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire

    Chargement...
    X