Annonce

Réduire
Aucune annonce.

I HAVE A DREAM - Martin Luther King

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • I HAVE A DREAM - Martin Luther King

    Nous celebrons aujourdhui l'anniversaire du Dr. M. Luther King. Nous ne pouvons pas prononcer son nom sans l'associer avec l'enorme travail qu'il a accomplit pour les droit des hommes noirs...cet homme a su integrer et les noirs et les blanc dans un meme espace et a su avec une fine diplomacie arracher les droit des noirs des mains des blancs tout en restant fidele aux blancs et les defendant eux meme quand ils en avaient besoin... son reve etait de voir les deux races reunies sous un meme soleil, travaillant cote a cote, et jouissant des meme droits...dans ce pays de droit et liberté.

    Nous ne pouvons nier que son reve a eté realisé enfin et a grande echelle: President des U.S noir..
    Mais il reste cependant des sequelles de ce qui fut un jour un racisme ragageur...........
    Dans l'education les noirs souffrent jusqu'a present de mauvais rendements scolaires, les ecoles ou se trouvent la majorité des etudiants noirs ou ce qu'on peut appeller ecoles sont comme inexistantes sur la carte, vides de tout equipement modernes, c'est comme ci le temps dans ces ecoles s'est figé dans les années 60 (J. Kozol)....il reste cependant beaucoup d'espoir et le travail peut se faire avec un peu de volonté..

    « I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.
    I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : “We hold these truths to be self-evident : that all men are created equal.”
    I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood.
    I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.
    I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!
    I have a dream
    that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.

    I have a dream today.
    I have a dream
    that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plain and the crooked places will be made straight and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together.»
    Dernière modification par absente, 18 janvier 2010, 22h32.

  • #2
    Merci Lynas!

    Paix à l'ame de ce grand homme.
    Personne n'a jamais pu le remplacer.
    Hommage à ses combats.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      certe MArtin Luther King est une grande personnalité , mais il y a plus grand à mes yeux , et je le pense au yeux de tout Algerien qui connais son histoire car le 18 janvier est là date du déces d'un rédacteur de la déclaration du 1ier novembre et je pense que c'est cette homme qui mérite le plus d'être citer sur ce forum ....


      PS : j'ai rien contre MLK j'adore même son discours

      Commentaire


      • #4
        ce qui fut le reve de martin lther king...etait une premonition et une realite aujourd'hui ,c'est un noir qui est president des etats unis ....

        Commentaire


        • #5
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Grand homme de l'histoire

            il y a des commémorations partout aux US ??
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Merci LinaS de nous rappeler l'engagement de ce grand pacifiste.
              A inscrire dans la mémoire collective.
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                Merci d'avoir lu les amies (is)

                Oui Zeste la celebration est partout...c'est un jour ferié




                La fameuse marche vers Washington DC
                Dernière modification par absente, 20 janvier 2010, 01h35.

                Commentaire

                Chargement...
                X