PDA

Voir la version complète : Feu d’Hortefeux sur le Maroc

Raco
18/01/2010, 14h22
Le : 2010-01-18 http://www.lobservateur.ma/upload/ph_une_4_180110.jpg

Brice Hortefeux veut élargir la liste des zones à risque de 7 (Algérie, Yémen, Syrie, Pakistan, Iran, Afghanistan et Mali) à 30 pays dont le Maroc. Pour faire passer la pilule, le ministre français de l'Intérieur louvoie. «Il ne s'agit pas de stigmatiser les pays concernés, mais il faut bien prendre en compte les points de passage des filières de l'islamisme radical», a-t-il confié au quotidien français Le Figaro. Sûr que Rabat ne va pas l’entendre de cette oreille.

lobservateur

Cell
18/01/2010, 14h29
pourquoi pas ..... de toute façon , pour l'européen lamda: le marocain , l'algérien , le tunisien , le saoudien , ca n'existe pas , il n'y a que l'arabe islamiste et intégriste .

Badis
18/01/2010, 14h32
Il y en a qui ont vraiment la tête du métier.

Tems
18/01/2010, 14h32
ont vera mais a mon avis sont plan va echoué .....

le maroc a trop a perdre avec un tel classement ....

oudjda
18/01/2010, 14h36
tout est positive pour le Maroc
quand le maroc ne figure pas dans la liste, c'est positive les makhzenites ont crier joie et victoire sur le pays voisin.
si le maroc figurera dans la listes tu verra que les meme makhzenite vont detourner ça a une autre victoire et l'ajouter a la liste des avancés.
c'est l'art des gens qui ont bien laver leur ceveau ou peut etre ils n'ont pas de cerveau du tout.

on attends l'appel de l'embassadeur aux siege de MAE

ok francais pas americain

Raco
18/01/2010, 14h37
Non le Maroc n'acceptera jamais , comme dit dans l'article .

Tems
18/01/2010, 14h37
non pas americain mais français

icosium
18/01/2010, 14h38
C’est plus logique. Plusieurs pays arabes, dont le Maroc, abritent des cellules terroristes.

Cell
18/01/2010, 14h41
tout est positive pour le Maroc
quand le maroc ne figure pas dans la liste, c'est positive les makhzenites ont crier joie et victoire sur le pays voisin.
si le maroc figurera dans la listes tu verra que les meme makhzenite vont detourner ça a une autre victoire et l'ajouter a la liste des avancés.de 1 soigne un peu ton Orthographe , ta conjugaison et ta syntaxe , car ils sont à ch**r , je ne te demande pas de faire un effort sur le fond de ton intervention , ca serait trop en demander.

et de 2 , trouve moi ne serais ce qu'une bribe d'intervention ou je cassais l'algérie à propos de son classement dans les pays à risque

c'est l'art des gens qui ont bien laver leur ceveau ou peut etre ils n'ont pas de cerveau du tout.
à un point que tu n'imagine pas .......

on attends l'appel de l'embassadeur Americain aux siege de MAE

mais c'est qu'il se croit vraiment marrant le pépio ......

détrompe toi l'oujdi , tu ne l'est pas .

arazi
18/01/2010, 14h43
dans ce cas, l'angleterre , c'est la ou il ya les commandement et les extremiste.des cellule il y'en a partout, en espagne,en france, toute l'europe. dans ce cas faire une mesure de reciprocité.

bledard_for_ever
18/01/2010, 14h45
je ne pense pas que ça soit vrai. le maroc n'est pas l'Algérie.

Brice Hortefeux décoré du Ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier

Rabat - Sur instructions du Roi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, a remis, lundi soir à Rabat, le ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier à Brice Hortefeux, ministre français du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville.

"Par cette haute distinction et ce geste symbolique, le Royaume du Maroc entend, tout d’abord, honorer un grand homme politique français au parcours personnel bien distingué", a déclaré Fassi Fihri lors de la cérémonie de remise de cette distinction royale, en présence de plusieurs membres de gouvernement, de parlementaires, de diplomates et d’autres personnalités.

C’est un hommage aussi pour "votre engagement vigoureux au service de votre pays, votre amitié particulière et indéfectible pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain, et votre contribution au service du renforcement du partenariat stratégique maroco-français", a poursuivi le ministre.

Fassi Fihri a rappelé à cet égard que Hortefeux avait été, en tant que ministre délégué aux collectivité territoriales, la cheville ouvrière du premier Forum de Partenariat maroco-français sur la coopération décentralisée, tenu à Skhirat en janvier 2006 et devenu depuis "un axe majeur du partenariat stratégique entre nos deux pays".

Hortefeux a ainsi su "accompagner l’action et la volonté sans cesse réaffirmées" par le président Nicolas Sarkozy "qui a toujours oeuvré en faveur du renforcement et de l’enrichissement du partenariat maroco-français", a encore dit le ministre, rappelant que le choix du président français de se rendre au Maroc (octobre 2007) pour sa première visite d’Etat dans la région traduit incontestablement les relations d’exception qu’entretiennent les deux chefs d’Etat.

"Nos deux chefs d’Etat partagent la même vision sur l’évolution des relations entre nos deux Nations et souhaitent ensemble apporter au partenariat stratégique maroco-français une touche nouvelle" où priment l’action et l’initiative notamment dans les domaines économiques et sociaux, a souligné Fassi Fihri.

Pour sa part, Hortefeux a exprimé sa reconnaissance à SM le Roi pour cette distinction "exceptionnelle", se disant "très honoré" d’être décoré du ouissam alaouite de l’ordre de Grand officier.

Il a mis l’accent sur les liens "très forts et très particuliers" existant entre les deux pays qui ont "toujours travaillé main dans la main", citant le rô le de la France dans l’octroi au Maroc d’un statut avancé dans ses relations avec l’Union européenne et le soutien du Royaume à la création de l’Union pour la Méditerranée.

Cell
18/01/2010, 14h51
Brice Hortefeux décoré du Ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier

:eek::eek::eek: WTF , c'est quoi ce B******

je l'avais ratée celle là, decorer ce FAcho qui s'est declaré fier d'avoir epulsé plus d'immigrés qui n'en avait prévu ....??

là M6 est vraiment une tete à claque .

mais bon , ces ouissam sont généralement décerné à des politiciens coorompus, pourris , ayant plus brillé par leur aplaventrisme et l'intensité de leur baise main que par le travail remarquable qu'ils ont fait .

arazi
18/01/2010, 14h57
http://www.france24.com/fr/20100106-hortefeux-etendre-liste-pays-zones-sept-trente-pays-securite-aerienne-transport-france?quicktabs_1=0

houari16
18/01/2010, 15h58
là M6 est vraiment une tete à claque .

mmmmmm ! Sa diplomatie ;) ?

Rabat - Sur instructions du Roi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, a remis, .....

le 28 avr. 2009 ... Brice Hortefeux décoré du Ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier

honorer un grand homme politique français au parcours personnel bien distingué", a déclaré Fassi Fihri lors de la cérémonie de remise de cette distinction royale, en présence de plusieurs membres de gouvernement, de parlementaires, de diplomates et d’autres personnalités.

C’est un hommage aussi pour "votre engagement vigoureux au service de votre pays, votre amitié particulière et indéfectible pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain, et votre contribution au service du renforcement du partenariat stratégique maroco-français", a poursuivi le ministre.

No Comment !

nacer-eddine06
18/01/2010, 18h57
cell
ton etonnement m etonnes

livni

Attarikh
18/01/2010, 19h21
On dit que l'Algérie a de mauvaises relations avec la France mais au moins elle garde sa dignité, le gouvernement marocain est vraiment un lèche fesses des français.

arazi
18/01/2010, 19h28
quelle dignité : le val de grace ne te dis rien!

TAGHITI
18/01/2010, 20h14
pourquoi pas ..... de toute façon , pour l'européen lamda: le marocain , l'algérien , le tunisien , le saoudien , ca n'existe pas , il n'y a que l'arabe islamiste et intégriste .c'est ce que j'allais dire mon ami Cell! Pour les occidentaux, je ne crois pas qu'ils traitent differement nos fréres qui vivent chez eux paisiblement! Ils les traitent selon leur "rass lekhal", indépendemment de leur nationalité ni de leur provenance!
Donc liste ou pas, pour eux c'est la même chose qu'il s'agisse d'un algérien, tunisien, marocain ou d'un libanais!

D'ailleurs je ne crois pas á cet élargissement de la part de ce raciste ministre francais, même si la liste serait qu'une formalité! Car de facto la liste a tjrs existé pour tous nos pays!!

dolph
18/01/2010, 20h26
il n'arrête pas ses bourdes ce ptit con d'hrtefeu il faut s'attendre a des mesures identiques du coté des 30 pays en question envers la france

okba30
18/01/2010, 20h41
Pour eux on est juste de vulgaires suspects sur une liste.
Quelques-uns entre nous trainant un complexe d'infériorité veulent absolument se lier d'amitié avec eux, jouant aux impérialistes, invitant leur président et son épouse vedette pour passer du bon temps, voulant se donner l'aspect de joueurs dans la cour des grands. D'autres, toute honte bue, se retapent leur santé dans leur hôpitaux ... au lieu d'en construire des institutions d'envergure mondiale en leur pays (Peut-être ayant peur que de simples citoyens puissent en profiter, c'est dur de savoir ce qui se trame dans leur petits cerveaux).
J'adore ces gifles humiliantes qui nous rappellent qui on est et avec qui il faut travailler.

Focus
18/01/2010, 21h14
mdr el mgharba, le remerciement de Sarko apres son sejour dans un palais payé par le contribuable marocain :mrgreen:.

En meme temps inclure le Maroc dans une liste serait plus coherents que la liste des 7, vu que la menace teroriste existe egalement au Maroc. Mais bon, comme l'a souligné l'article, je crois que le Maroc ne l'acceptera pas aussi facilement. On va voir ce que va, si la diplomatie marocaine est capable de defendre les interets de son pays :rolleyes:

absent
18/01/2010, 21h23
Soubhane ellah
Il faut instaurer un visa (si le Maroc a les moyens ) comme l'Algerie le fait depuis plus de 10ans.

SLOUGI
18/01/2010, 21h24
Hortefeux a dit qu'il allait aussi inclure l'Auvergne dans la liste.:mrgreen:

Focus
18/01/2010, 21h39
Soubhane ellah
Il faut instaurer un visa (si le Maroc a les moyens ) comme l'Algerie le fait depuis plus de 10ans.

Le Maroc ne peut pas agir unilateralement de la sorte, il n'a pas les moyen d'en assumer les consequences, liées directement à la question du sahara. Donc, s'il veut repondre à une telle decision elle se fera subtilement, comme il l'a fait dans certaines affaires avec l'achat des f16 qui s'est effectué grace a des facilités commerciales, mais aussi un appui politique sur le dossier du sahara. C'est un constat, le Maroc n'a pas de politique etrangere vraiment independante puisqu'elle est indexée directement sur la question du sahara.

nacer-eddine06
18/01/2010, 22h03
il n'arrête pas ses bourdes ce ptit con d'hrtefeu il faut s'attendre a des mesures identiques du coté des 30 pays en question envers la france

wach goult

focus
laisse tomber le vol a l etalage du s o

subtilite gallek

Focus
18/01/2010, 22h16
C'est toi qui parle de vol, moi je vois recouvrement de sa souveraineté et je crois qu'une majorité de marocain est d'accord sur la question, l'avis des autre, je crois qu'on s'en tappe royalement.
quand je parle de subtilité, ca veux dire que le Maro n'est pas en mesure de mener des mesure de reciprocité face à la 5eme puissance mondiale et qu'il faut rester realiste, donc si des mesures devaient etre prises, ca sera surement subtiles, genre accorder moins de marchés aux entreprises francais en faveurs d'americaines ou autre, c'est ce qui à ete fait avec les rafale francais.

nacer-eddine06
18/01/2010, 22h20
non focus regardant un peu les sommes d enjeux
un certain 11/03/04
pour ne pas bruler le hotre feux

Cookies